Sécurité : Optez pour un abri de piscine

Que vous ayez déjà une piscine ou que vous projetiez d’en construire une, vous devez à tout prix garder en tête l’aspect sécuritaire. Voici quelques conseils pour vous baigner en toute sérénité.

Éviter les noyades

Un accident est vite arrivé avec des enfants en bas âge, lors d’une seconde d’inattention. Afin de prévenir des noyades, qui représentent toujours un danger potentiel, le meilleur moyen consiste à opter pour les abris de piscine Gustave Rideau, équipements qui protègent l’ensemble de la surface.

Conçus en aluminium, ils couvrent les piscines de toutes hauteurs et de toutes formes, et encadrent les baignades.

gustave rideau

Abri de piscine Gustave Rideau

Qualité de l’eau

Aussi, plus besoin d’attendre que le temps soit au beau fixe et que le thermomètre dépasse les 25 degrés pour faire trempette. Un abri permet d’augmenter la température de 8 à 10 degrés, y compris l’hiver.

Gagner quelques mois supplémentaires pour vous baigner est un luxe, surtout lorsque les étés ne sont pas cléments ou les saisons perturbées. En effet, le vitrage de l’abri permet de capter les rayons du soleil et réchauffe la température de l’eau rapidement, tout en limitant son évaporation. Un abri de piscine n’est pas isolé mais effectivement l’abri conserve la chaleur à l’intérieur.

Autre avantage : Si vous êtes fatigués de nettoyer votre bassin en permanence, et de partir régulièrement à la chasse aux feuilles mortes avec l’épuisette, une bâche classique en plastique ne suffira pas. L’abri protège la piscine des intempéries, des feuilles, des insectes, des poussières qui volent. Vous l’avez compris, vous gagnerez en temps d’entretien, en produits stérilisants et globalement en propreté.

Une obligation légale

Depuis janvier 2003, la loi française sur la  stipule que les piscines privées doivent impérativement être équipées d’un dispositif de sécurité, qu’il s’agisse d’une barrière de protection, d’une couverture de sécurité ou autre.

Le non-respect de ces normes peut entraîner une amende, à hauteur de 45 000 euros. N’attendez donc pas et anticipez un éventuel problème en choisissant avec précaution vos équipements.

Allez plus loin sur Eauplaisir : la norme NF P 90-309 définit les exigences minimales de sécurité pour les abris de piscine, structures légères ou vérandas.

Des modèles originaux

Au-delà de son aspect pratique, l’abri peut apporter une dimension esthétique qui n’est pas négligeable. Il peut habiller votre piscine de manière élégante et créative, là où la bâche reste somme toute assez classique. En plus d’être sécurisant, l’abri procure donc un confort incontestable. Il ne reste donc plus qu’à se prélasser au soleil sur sa chaise longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *