Réparation spa boitier contrôle Balboa GS510SZ rénovation

Mon spa est en panne. Comment le réparer ?

Après 18 ans de fonctionnement en extérieur, mon spa de la marque SEASIDE SPAS (Floride USA) s’est arrêté. Plus aucune fonction disponible au clavier, plus rien, misère ! Ce n’est pas la panne de spa idéale car je sais ce qui va arriver. Les prémices étaient des blocages sur la commande de chauffe. Je devais réinitialiser chaque jour le spa pour entrer dans un cycle de filtration normal.

Mon spa est équipé d’un système de contrôle 3E Equipment. Autant dire qu’il est impossible de trouver le même système de contrôle de spa tout neuf. Avant tout, en bon technicien je teste les alimentations, les fusibles sur la carte mère, les liaisons oxydées ou pas, que je rétablis avec la classique bombe « F2 Spécial contact ». Je vérifie le câble ethernet entre le clavier et la carte mère. Le constat est sans appel : carte mère HS, je suis bon pour un « swap » du système.

La première chose à faire est de lister les organes du spa :

  • une pompe bi-vitesse (filtration + massage)
  • une pompe supplémentaire massage
  • un blower
  • un ozonateur à décharge corona
  • un projecteur à leds en 12 V
  • un réchauffeur 4.5 Kw avec union 2 pouces en pas américain

Autant dire adieu à mon réchauffeur thermique de 4500 watts qui poussait à 3 degrés par heure, car le marché propose en France surtout des réchauffeurs standards de 3 Kw.

A l’achat du spa en 2000, il était très difficile de trouver des pièces détachées pour le spas. En 2018, le marché est tout autre. Internet propose plusieurs sites de vente de pièces et accessoires pour spas.

Moderniser son spa !

Je me suis tourné naturellement vers la marque américaine BALBOA qui fabrique depuis des années tous les bons équipements de ce marché. En fonction des ma pompe bi-vitesse + 2 autres pompes / blower, j’ai axé mon choix sur le système complet Balboa GS 510 SZ et clavier Balboa VL 701 S :

  • Pompe 1 – 2 vitesses 230V
  • Pompe 2 – 1 vitesse 230V avec une carte additionnelle incluse déjà montée
  • Blower 230V
  • Pompe de circulation 230V
  • Ozonateur 230V
  • Eclairage spa 12 volts
  • Réchauffeur 3Kw avec vissage 2 pouces en pas américain
  • Sortie AV 230V pour Cd ou DVD
  • Technologie M7 fiabilité

Echange du clavier Balboa VL701S

Ce n’est vraiment pas le plus compliqué ! Dévissez le clavier en place et décollez le boitier. Hormis une récupération et un nettoyage du support noir en plastique, collé au silicone transparent, l’adaptation mécanique est facile (agrandissement du logement). Le clavier Balboa VL701S par lui-même se fixe par un autocollant. Le câble ethernet du clavier sera relié à la carte par la suite sur J1 de la carte mère. Très simple ! Prix livré 145 euros.

Clavier Balboa VL701S réparer son spa

Echange du boitier de contrôle Balboa GS510SZ

Comme annoncé plus haut, le boitier électronique 3E a plus de 18 ans. Le spa est en forme. La coque acrylique est en très bon état. La pompe principale bi-vitesses Waterway Executive 52 a été changée en 2016 à cause de bruit de roulement et d’une fuite d’eau.

Quelques éléments oxydés sans plus comme les câbles de puissance sur le réchauffeur thermique et le pressostat. La nourrice de distribution a aussi été changée, suite a un mauvais hivernage du spa. Le gel avait fendu la nourrice en ABS. La pièce a été refaite sur mesure en acier inoxydable avec un robinet de purge spécial hiver, placé en bas bien sûr.

Réparation spa oxydation Balboa système

Boitier Balboa GS 510 SZ pour spa

Le boitier de contrôle Balboa GS510SZ est commandé sur internet et est arrivé deux jours plus tard. Prix 540 euros. Il n’y a pas de sens pour la circulation de l’eau. Deux capteurs sont placés en entrée et en sortie du tube du réchauffeur (Technologie M7 fiable). Si vous êtes perdu, le schéma technique collé sur le capot est plus précis que les documents en ligne, mais seulement en anglais !

Boitier de contrôle Balboa GS510SZ pour spa

Pour les techniciens et autres experts, il existe en français un manuel Balboa GL/GS pour le dépannage et l’entretien des boîtiers de contrôle Balboa GL et GS en 230 volts.

Démontage de l’ancien système de commande électronique

Avant toute opération de maintenance, coupez impérativement l’alimentation électrique du spa 230 volts au sectionneur / disjoncteur de votre tableau électrique. Videz entièrement votre spa ou si vous avez de la chance, vous coupez simplement les manettes d’arrêt (selon équipement).

Déconnectez tous les câbles et connecteurs : pompe n°1 bi-vitesse (filtration + massage), pompe n°2 massage, blower, ozonateur et projecteur 12 V, clavier et alimentation générale.

Dévissez les extrémités 2 pouces du réchauffeur dans le sens anti-horaire. Votre ancien pack peut être remplacé par votre nouveau pack Balboa GS510SZ.

éparation spa boitier contrôle 3E series

Balboa GS510SZ montage spa

Le matériel américain 3E EQUIPMENT était déjà normalisé dans l’emplacement du brochage et dans le type de connecteur AMP. Ce qui facilite les interconnexions.

Ci-dessous, je vous indique le câblage du moteur de pompe bi-vitesses à connecter sur J23 / PUMP 1. Vous avez aussi le choix d’une pompe de circulation indépendante à connecter sur J47 / CIRC PUMP. Le clavier est connecté sur J1.

Balboa GS510SZ spa cablage pompe bi-vitesse

Balboa GS510SZ spa cablage pompe 2Si vous achetez le pack Balboa prévu pour une deuxième pompe de massage, une carte additionnelle est déjà montée mécaniquement et opérationnelle.

  1. Câble noir = phase 230 V
  2. Vide
  3. Câble blanc = neutre
  4. Câble vert = terre

Balboa GS510SZ spa cablage 220V

 

Il existe trois types de câblages pour alimenter le spa. Ils sont très simples à comprendre et à installer selon votre type de réseau électrique.

Dans mon cas, les câbles électriques arrivent en 10 mm2 avec un disjoncteur magnéto-thermique de 32 ampères en monophasé.

Je configure la carte mère par micro-switches pour que le réchauffeur thermique et toutes les pompes puissent fonctionner en même temps. La puissance disponible est au maximum.

Configuration des microswitches

Ne pas manipuler ces switches sous tension car c’est dangereux, le 230 volts dénudé n’est pas loin. De plus, la configuration ne sera prise en compte seulement qu’à la mise sous tension du spa.

Voici la configuration standard française si votre spa a une pompe à deux vitesses (filtration et massage), une autre pompe massage, un blower et une puissance suffisante pour tout pousser en même temps :

Commutateur A 10 switches Balboa carte mère

A1 OFF : Mode de fonctionnement normal
A2 OFF : Clavier de marque Balboa connecté
A3 ON : Pompe 2 externe activée
A4 OFF : Protection contre le gel activé
A5 OFF : Pompe 1 (principale) à 2 vitesses (filtration/massage)
A6 ON : Tension 230V en 50 Hertz
A7 OFF : TV ou vidéo non activés
A8 ON : Température affichée en degrés celsius
A9 OFF : Pompe de circulation inactive. Pompe 1 bi-vitesse est utilisée.
A10 OFF : Réchauffeur en fonction en même temps que toutes les pompes

Attention, si A5 et A9 sont tous les deux sur ON, cela signifie que la pompe à basse vitesse fonctionnera 24 heures et ne s’arrêtera pour refroidir que si la température est de 3 degrés au-dessus de la température réglée. Si A5 et A9 sont tous deux sur OFF, cela signifie que la pompe à basse vitesse fonctionnera uniquement pendant les cycles de chauffage et de filtrage définis au clavier.

Il est temps de fermer le capot et de remplir le spa en eau. Une fois le spa rempli, enclenchez l’alimentation 230V du spa. La carte mère s’initialise jusqu’à afficher « Pr » sur le clavier. Pendant cet amorçage, appuyez sur les touches « Jets » à plusieurs reprises pour s’assurer que tout l’air est évacué des pompes, surtout la pompe principale par laquelle l’eau chauffe. Le mode d’amorçage dure moins de 5 minutes. Appuyer sur « Warm » ou « Cool » pour sortir. Une fois le mode d’amorçage terminé, le spa se met à fonctionner en mode standard.

Réglage de la température entre 26°C et 40°C

La dernière mesure de température de l’eau s’affiche en permanence. La véritable température de l’eau s’affiche uniquement après que la pompe de filtration ait fonctionné au moins 2 minutes. Pour afficher la température souhaitée, appuyez sur « Warm » ou « Cool ».

Mode standard, économie ou veille

Pour paramétrer, appuyez sur « Warm » ou « Cool » puis sur « Mode ».
Le mode standard maintient la température programmée. La mention « Std » s’affiche temporairement.

Le mode économie réchauffe le spa jusqu’à la température préréglée uniquement pendant les cycles de filtration. La mention « Ecn » s’affiche.

Le mode de veille réchauffe l’eau jusqu’à 10°C de la température préréglée uniquement durant les cycles de filtration. La mention « SLP » s’affiche. Elle s’affiche en alternance avec la température de l’eau quand la pompe fonctionne.

Cycles de filtration préréglés

Le premier cycle de filtration préréglé commence 6 minutes après la mise sous tension du spa. Le deuxième cycle de filtration commence 12 heures après. La durée de la filtration est programmée pour 2, 4, 6 ou 8 heures, indiquée par les mentions « FIL2 »,  « FIL4 », « FIL6 », « FIL8 » ou pour une filtration continue, indiquée par la mention « FILC ».

Le temps de filtration par défaut est de 2 heures pour les systèmes sans pompe circulatrice et de 4 heures pour les systèmes en disposant. Pour programmer, appuyer sur « Cool » ou « Warm » puis sur « Jets 1 ». Appuyez sur « Warm » ou « Cool » pour régler. Appuyez sur « Jets 1 » pour quitter la programmation.

Pour les systèmes sans pompe de circulation, la pompe 1 petite vitesse et l’ozonateur fonctionnent pendant la filtration. Au début de chaque cycle de filtration, toutes les pompes / blower fonctionnent brièvement pour vidanger les conduites.

Balboa GS510SZ réparation spa
Spa avec système Balboa GS

Appui sur « Jets 1 », la pompe 1 tourne en petite vitesse de filtration. Un autre appui et les massages se mettent en route. Appui sur « Jets 2 », la pompe 2 de massage tourne. Je teste le blower et les leds, parfait.

Il ne reste plus qu’à programmer 34°C et rendez-vous dans 7 heures. Je peux calculer facilement le temps de chauffe avec ma moulinette spéciale.

Et voilà, l’eau est chaude et la vie est belle !

46 commentaires

  • edouard

    Bonjour, j’ai un message d’erreur HO sur un boitier balboa Modèlee WH-IBS15-DCAH, il fonctionne un moment puis s’arrête le capteur est neuf.

  • Le message « HO » est plutôt « OH » non ?
    Cela signifie Heat Over = surchauffe de l’eau. Les sondes de températures détectent une température supérieure à la normale. Soit l’eau ne circule pas correctement, soit une des sondes est en panne.

    Faîtes vous aider directement dans le forum de discussions Eauplaisir, il existe beaucoup de solutions comme ici : http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=6&t=45713

  • benjamin castella

    bonjour quel est le câble raccordé sur la fiche de la carte électronique au dessus du réchauffeur svp ?

  • Bonjour, pouvez-vous préciser votre demande ? Vous voulez dire un câble qui arrive sur le réchauffeur ? Donnez sa couleur si vous le voyez sur une photo svp.

  • Un grand merci à BALBOA EUROPE qui a solutionné un défaut de configuration des microswitches du Commutateur A. Un email envoyé au support technique le dimanche et répondu le lundi matin avec la solution démontre la réactivité et la qualité de cette entreprise. Très bon point et bravo ! L’article a été mis à jour.

  • Peltier eric

    bonjour, lorsque j appuis sur le bouton jet1 mon spa fait dijoncter pourrais je savoir de quoi cela peut il venir , merci
    spa balboa GS510SZ PN 54517-03

  • Bonjour, il faudrait savoir si vous venez juste de faire le changement de carte Balboa ou si cela disjoncte du jour au lendemain.
    Si la carte est toute neuve et que le court-circuit se produit au lancement de la pompe, cela signifie en général que vous avez inversé les câbles phase / neutre et la terre. Détection de courant de fuite vers la terre et votre disjoncteur vous protège. Pour en être sûr, vous pouvez débrancher le connecteur et lancer jet1. Si pas de réaction (c’est normal), cela vient bien du câblage. Il vous faut donc un multimètre, à vous de repérer sur la pompe, la terre, le neutre, phase petite vitesse et phase grande vitesse. Mais quand même, les câbles de pompe ont des couleurs qui l’indiquent. Ensuite connectez sur une des 4 broches selon les photos de l’article ce-dessus.

  • Acm

    Bonjour

    Je rencontre un problème avec un spa de marque balboa
    Quand on sélectionne une température sur le clavier ex 30 degrés il prend petit à petit 4 a 5 degrés sans que le témoin soit allumé sur l afficheur je ne comprends pas d ou cela peut venir un problème de carte ou de sondes
    Merci pour votre aide
    Chris

  • Si la LED rouge témoin n’est jamais clignotante fixe ou très rapide et que la température est toujours à 30°C sur plusieurs jours, c’est que la LED est morte. Le système fonctionne correctement mais la LED ne s’allume plus (clavier hs).

    Sinon la LED s’allume mais seulement au bout de 2 minutes alors rester devant pour voir si elle vit ou pas. Et parfois, on la voit à peine avec le soleil dessus.

  • Mike

    Bonjour, Un grand merci pour ces infos super utiles.
    Par contre, savez-vous comment l’alimentation est repartie sur une alim en 400v (3x230v+n)?
    1 ligne pour chaque pompe et la 3e ligne pour Le réchauffeur ?
    Merci

  • Non. Avant tout la connectique de la carte mère n’est pas prévue pour 3 phases. Regardez, vous verrez 2 lignes : Ligne 1 + neutre et Ligne 2 + neutre (4 plots à visser), et bien sûr 1 Terre.
    Cela signifie que vous n’avez que 2 phases d’alimentation 230 volts. Cela permet déjà de répartir les charges de puissance. La documentation Balboa que la ligne 1 prend le chauffage et la ligne 2 prend toutes les pompes.

  • coeffier hervé

    Bonjour, jai la meme carte et le meme clavier,configuration switch comme vous…mais le blower (neuf) ne demarre pas,
    pas de tension aux bornes?
    Merci de vos conseils
    Hervé

  • Bonjour,
    Le blower devrait fonctionner sans une configuration de la carte mère spécifique.
    Entendez-vous un relais se coller quand vous appuyez sur « BLOWER » ?
    Si oui, avez-vous vérifié le fusible de 10 ampères associé au blower ?
    Si ok, êtes-vous sûr du bon câblage du blower ?
    Avez-vous 230 volts alternatifs et pas 230 volts continus sur le connecteur ?

    Tous les connecteurs distribuent ligne, neutre et terre sur les mêmes positions physiques, donc vous pouvez faire un test en échangeant l’alimentation blower et pompe. Si le blower tourne, au moins le câblage est bon. Enquêtez sur la carte.

    En dernier recours, faites un reset de la mémoire :
    Mettez le spa hors tension en coupant son alimentation électrique.
    Placez un cavalier à travers J43, en couvrant les deux broches
    Mettez le spa sous tension en rétablissant son alimentation électrique.
    Patientez jusqu’à ce que « Pr » s’affiche à l’écran.
    Remettez le système hors tension.
    Retirez le cavalier de J43 (vous pouvez également le déplacer pour couvrir une seule broche).
    Remettez le système sous tension.

  • coeffier hervé

    Bonjour,merci de votre réponse……
    J’ai excuté vos conseils mais ça ne fonctionne toujours pas,le relais claque,le fusible ok et pas de tension aux bornes…..
    Le blower est neuf et le boitier GS510SZ a moins d’un an.

  • Déjà, vous pouvez poser les sondes de votre multimètre entre le neutre bleu (alimentation entrée du boitier) et le fusible du blower.
    Si vous avez 230 volts sur les 2 côtés du fusible, c’est un problème de câblage.
    Sinon, c’est un problème de carte mère.

  • coeffier hervé

    Merci de vos conseils,boitier (sous garantie)renvoyé au fournisseur.
    J’ai fait tout les tests possible( je suis électricien) et rien a faire,je pense que la carte a un probléme.
    Je vous tiens informé de la panne.
    Merci

  • coeffier hervé

    Bonjour,retour du boitier SAV ,le service technique me dit que c’est ok………mais ça ne fonctionne toujours pas!!!!!

  • Je vous conseille d’envoyer par email votre problème directement au site BALBOA EUROPE. J’ai déjà eu l’occasion d’être dépanné par leur support. Très pro, il a vraiment trouver ma panne du premier coup. Par contre, je l’avais fait en anglais et je ne sais plus s’ils communiquent en français.

  • David SERRIER

    Bonjour, je dois faire un reset pour ma carte balboa GS501ZS mais je ne trouve pas la broche J43. Pouvez-vous m’indiquer où elle se trouve. Merci

  • Le cavalier J43 se situe au-dessus du switch A vers la droite, entre le transformateur T1 et J10.

  • roubaud

    bonjour, on m’a donné un spa 2 places équipé d’un boitier de commande Balboa avec clavier 2 touches.
    Mon probleme est que lorsque je banche le spas, au bout de 2 minutes la pompe se met en route en vitesse maximum. Quand je stop la pompe, elle se met en filtration normale mais au bout de 5 a 10 minutes elle se remet en vitesse maxi et ne s’arrete jamais. je l’ai laissé en marche pendant plusieures heures mais elle n s’arrete toujours pas et la température de l’eau dépasse la température programmée.
    Avez vous une idee de mon probléme?
    Merci

  • Bonjour,
    Trouvez la référence de votre boitier de commande Balboa en premier lieu, configurez les microswitchs et tentez de faire un reset de la carte mère pour effacer ce comportement inapproprié.

  • roubaud

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vais aller chercher cette réference.
    Pour faire un reset de la carte mére c’est compliqué?

  • Roubaud

    Bonjour, mon boitier est un Balboa SAR80
    il n’y a pas de microswitch.
    Je n’ai trouver q’un switch a 3 bornes donc 2 positions possible ou neutre.
    Je ne trouve pas pour faire une reinitialisation.
    J’ai verifier tous les branchements et tout est correct.
    Si vous avez une idée…
    Merci d’avance

  • Roubaud

    Je peux vous envoyer des photos si besoin

  • Roubaud

    Pour information, il est équipé d’une commande 2 boutons, une pompe bi-vitesse, un ozonateur, un blower et un rechauffeur

  • Roubaud

    Le blower est branché en parallèle a la pompe.

  • Roubaud

    apres quelques recherches, il s’agit d’un systéme balboa lite leader.
    Pensez vous qu’il soit possible de reinisialiser le systéme.
    Pensez vous que la carte electronique soit défaillante?
    Merci pour votre réponse

  • Roubaud

    Merci. effectivement il n’y a pas de reset.
    Je pense que je vais devoir changer le systéme de commande.
    Avez vous des choses pas cher a me conseiller?

  • martineengam2@gmail.com

    J’ai un spa avec un boitier balboa GS523DZ. IL NE FILTRE PAS CORRECTEMENT. Est-ce que je peux le réinitialiser ?
    Et comment ?

  • Albert MÉNARD

    Bonjour, sur ma commande Balboa TP400T CE le bouton TEMP ne répond plus pas d’information alors que l’affichage fonctionne et le bouton jets fonctionne ainsi que celui light.
    Est-ce que c’est le switch du bouton qui est hs ou le problème peut être ailleurs? carte mère? outre?
    Merci de votre aide

  • Bonjour,
    Avez-vous tenté de couper l’alimentation 230V et de relancer le spa pour voir si le blocage est toujours vrai ?
    Si après OFF/ON le bouton température est toujours inopérant, cela devrait être un problème sur le bouton ou la nappe de fils, car les informations sont envoyées vers la carte mère sur 4 fils dont masse, 5 volts et 2 autres qui sérialisent les commandes. Si le problème persiste, je changerais le clavier avant le reste.

  • Albert MÉNARD

    Bonsoir, merci pour votre retour, oui l’alimentation à été coupée plusieurs fois rien n’y fait.
    Je penses également au cloque du bouton qui ne communique plus l’information.
    Avez vous ce type de commande? si oui à quel prix?
    Merci d’avance
    CDT

  • Nous ne vendons, ne réparons aucun, spa ou accessoires.
    En revanche, 27 000 membres du forum discutent autour de ces thèmes.

  • Sylvain

    Bonjour
    Je viens de changer ma carte balboa gl 2000 Mach 3 sur spa clair azur
    Ça marche sauf la pompe 2 qui ne se met pas en route
    J’ai remis la même configuration que la précédente
    switch3 sur on et tous les autres en bas
    Une idée ??
    Merci

  • gallineaud

    Bonjour
    J ai le message LF qui s affiche sur mon spa, j ai la carte mère GS510SZ
    J ai changé le chauffage ainsi que la pompe qui permet de faire le circuit d eau continu et toujours le même message d erreur
    Quelqu un pourrait t il m aider ?

    Merci d avance

  • Bonjour, j’ai des soucis avec mon spa Twilight 8.3 de chez Irrijardin depuis 7 ans. Après la mise en chauffe quelques heures, le compteur a disjoncté et disjoncte très rapidement 1 seconde après la remise du disjoncteur.
    Des rongeurs ont séjourné durant un hiver sans dommage réels et importants apparents sur le câblage.
    Quelles seraient les causes de cette rupture électrique.
    Merci d’avance

  • Bonjour, quand ça disjoncte, il faut isoler, cerner avec précision le problème. Alors je conseille avant de réarmer le disjoncteur, de débrancher un par un, les éléments 220 volts, pompes, blower, ozonateur. Lorsque le spa reste en tension, vous avez trouvé la pièce qui fait tout sauter. Puis, hors tension, mesurez la résistance entre la terre-ligne et terre-neutre. Ce n’est pas obligatoirement un court-circuit. Cela peut être une fuite vers la terre ou du carbone en poudre sur les charbons du collecteur (simplement à souffler) ou encore de l’eau qui pénètre dans le chassis moteur à cause d’une petite fuite.

  • Salancon

    Bonjour, j’ai un problème vraiment casse-tête pour un novice comme moi en électronique. En fait la résistance de mon réchauffeur grille, c’est la troisième fois que je la change, mon boîtier est un GL2000 et mon réchauffeur est un balboa première génération. Je ne sais vraiment plus comment faire. Merci de votre réponse

  • Bonjour,
    Annoncé ainsi, on peut se poser la question : pourquoi la résistance grille ?
    1) Elle n’est pas adaptée en puissance par rapport à la tension : modèle 220V Europe ou 110V USA ?
    2) Si sur-courant, pourquoi le disjoncteur thermique ne déclenche pas ? Mal calibré ?
    3) Il y a un souci avec les sondes de température, à changer.

  • Salancon

    Bonjour, merci de votre réponse, les sondes ont été changées. C’est du 220 volts, le jacuzzi a fonctionné 2 ans puis j’ai remarqué s’il ne chauffe pas suffisamment 32 ou 33 degrés, je l’ai envoyé en garantie une première fois ont me la renvoyer, je le remonte et cela ne chauffe pas. J’ai à nouveau commandé une résistance. Je l’ai monté, par contre cette fois le disjoncteur a disjoncté à 2 reprises, je n’aurais peut-être pas dû insister, car quand j’ai constaté que cela ne chauffait pas, j’ai testé la résistance et à nouveau hs. Donc, je ne connais pas trop, mais il doit y avoir une surtension envoyer à la résistance ? Mais comment contrôler cela et si c’est le cas comment y remédier merci beaucoup

  • Si vous ne connaissez pas l’utilisation d’un multimètre pour mesurer les résistances, cela va être plutôt compliqué. Dans votre cas, il est préférable de faire intervenir un électricien ou le SAV de votre marque de spa. Ils pourront isoler le problème plus facilement et éviter les allers-retours et grosses dépenses.

  • Salancon

    Bonjour oui je sais utiliser un multimètre c est comme cela que j ai déterminé que la résistance été hs pas de continuité

  • BREMOND

    Bonjour, j’ai une carte GS300 et un clavier VL200 3 boutons. Jai une pompe 2 vitesses qui fonctionne bien, petite vitesse au bout de 15min, le chauffage impeccable… mon problème est que la pompe ne s’arrête jamais, j’ai tester 2jours. Je l’arrête au compteur à chaque fois maintenant. Il m’a fait ça du jour au lendemain sans toucher à rien et je n’ai pas de défaut. Merci d’avance

  • marcolino

    Bonjour sur SPA clavier tp 800 controleur bp 2100 g1 commutateur switch sur 17 , le spa ne chauffe pas message erreur le chauffage peut etre a sec code message 28,température réglée 38 , sonde A 33.5 SONDE B 35.5, ensuite la sonde a/b arrêt quand je la met sur marche elle revienne sur l’arrêt, cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *