Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?

Avec la douceur des matinées estivales, on rêve d’avoir une piscine où se rafraîchir. Alors pourquoi ne pas vous équiper d’une piscine hors sol ? Ces modèles font le bonheur de nombreuses personnes qui souhaitent profiter de leur extérieur un maximum, sans avoir à réaliser des travaux. Cela tombe bien, ce type de bassin ne nécessite aucune intervention sur votre terrain. Alors entre prix abordables, installation et entretien facilités, découvrons ensemble les nombreux atouts des piscines hors sol.

 

Des modèles de piscines hors sol pour tous les besoins et envies

Les piscines hors sol ont l’avantage d’être déclinables à l’infini ! C’est pourquoi lorsque vous choisissez votre piscine hors sol, vous avez le choix parmi une multitude de versions et modèles différents, de quoi répondre à toutes vos attentes. Les types de piscines que l’on retrouve le plus souvent sont :

 

Les piscines tubulaires : Parmi tous les types de piscines hors sol, la piscine tubulaire est l’une des plus faciles à installer. Les modèles tubulaires sont constitués d’un tube en métal galvanisé qui forme la structure principale, recouverte d’un liner solide conçu pour résister aux intempéries et à l’usure. Contrairement aux autres types de piscines hors-sol, ces modèles sont généralement peu coûteux en plus d’offrir une mise en place simple et rapide. Il sera également plus simple de la déplacer.

 

Les piscines autoportantes : celles-ci se caractérisent par une grande stabilité et ne nécessitent pas l’utilisation d’une structure en métal ou en bois pour être installées. Elles se composent généralement d’une bâche en plastique très résistante qui est fixée par un système d’anneaux auto-gonflables qui maintient la forme du bassin. Bien qu’elles soient plus chères que les modèles tubulaires et demandent davantage de temps pour être montées, elles sont très robustes et offrent des performances durables.

 

Les piscines en bois : les piscines en bois se composent principalement de panneaux de bois traités, pressés et assemblés pour créer un cadre stable et durable. En revanche, elles demandent un entretien plus régulier que les précédentes puisqu’il sera nécessaire de protéger le bois contre l’apparition de moisissures, et éviter sa détérioration.

 

On retient qu’en termes d’esthétique, de style, de forme, d’harmonie et de commodité, il y a réellement de quoi trouver la perle rare pour chaque type d’extérieur.

 

Le modèle de piscine le plus facile et rapide à installer

Les principaux avantages des piscines hors-sol résident dans la facilité avec laquelle elles peuvent être installées et démontées. C’est d’ailleurs un aspect particulièrement apprécié par les locataires qui sont amenés à se déplacer plus régulièrement, ou encore par les personnes qui ne souhaitent pas investir dans la rénovation de leur maison.

 

Tout type de piscine hors-sol est en effet généralement rapide à installer en comparaison avec les piscines enterrées ou semi-enterrées. Certains produits peuvent être installés en moins d’une journée comme les piscines tubulaires, d’autres peuvent prendre jusqu’à 3 jours suivant le type et le modèle choisi. Pour ce qui est des piscines en bois, il faudra compter un petit temps supplémentaire pour le traitement à appliquer.

 

De plus, une piscine hors sol est généralement vendue en kit prêt à l’emploi comprenant tout l’équipement nécessaire pour assurer son bon fonctionnement comme un chauffe-eau, un système de filtration et un système de nettoyage automatique qui vous permettra d’entretenir facilement votre bassin. Enfin, sachez que vous pourrez retrouver ce type de modèles à des prix tout à fait abordables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *