Piscine intérieure : Créez votre salon au bord de l’eau

Vous avez la chance d’avoir une piscine intérieure ? Sublimez-la en aménageant un coin détente au bord de l’eau, de quoi rehausser le standing de votre habitation et lui donner une touche de luxe. Bienvenue dans le monde où détente, style et confort se lient harmonieusement. Voici nos idées pour un salon de jardin à votre image, votre futur lieu d’évasion.

Piscine intérieure : Créez votre salon au bord de l’eau

1. Choisir le mobilier parfait

Première étape : trouver le mobilier idéal pour votre salon de jardin près de la piscine. Pour cela, prenez en compte les caractéristiques de votre espace. Placés à côté de votre bassin, vos meubles seront très probablement exposés aux éclaboussures. Il faut donc impérativement qu’ils présentent une résistance à l’eau.

Vous pouvez par exemple opter pour le rotin synthétique, l’aluminium ou le teck. En plus d’être résistants aux conditions humides d’un espace de baignade, il faut dire que ces différents matériaux apportent un certain caractère. Une fois que vous avez choisi le modèle qu’il vous faut, prévoyez assez d’assises pour que vous et vos invités puissiez vous détendre pleinement.

Une table basse vous sera également indispensable si vous souhaitez y organiser des apéritifs ou même des petits-déjeuners au bord de l’eau.

2. Des coussins moelleux pour un coin cosy

Pour une touche de confort supplémentaire, ajoutez des coussins moelleux et colorés. Les coussins à franges, à pompons, de style bohème ou bien rustique, ont l’art de transformer l’atmosphère d’un espace.

Alors, profitez-en pour améliorer le confort de vos sièges avec des pièces originales, aux couleurs vives ou bien aux motifs plus discrets pour créer l’ambiance qui correspond à votre personnalité.

3. La maîtrise de l’éclairage

Vous l’avez sûrement déjà constaté : l’éclairage et plus généralement la lumière qui entre dans une pièce a un impact direct sur l’ambiance générale de la pièce. Cela fonctionne donc de la même manière pour votre abri de piscine ou pour la pièce où se trouve votre piscine.

Si vous avez opté pour un abri de piscine haut, veillez à entretenir correctement les vitres de votre installation. Dans le cas où elle se trouve dans une pièce fermée, sans lumière du jour, pensez à installer quelques leds et guirlandes lumineuses. Et là encore, il existe mille et une manières de les disposer, que ce soit au plafond, au sol ou bien au mur. Vous pourriez même opter pour des bougies flottantes pour apporter une dimension relaxante, digne des spas professionnels !

4. Ajouter quelques plantes pour une atmosphère tropicale

Rien de tel que quelques plantes pour apporter de la fraîcheur et se plonger un peu dans la nature, le tout pour offrir une expérience de relaxation pure à vos convives. Pourquoi ne pas mettre quelques palmiers en pot, des plantes tropicales et des fleurs colorées pour donner une allure paradisiaque à votre petit coin d’exil. Donnez un air de vacances à votre espace couvert !

5. Opter pour des meubles modulables

L’idéal, lorsque l’on dispose d’un espace au bord d’une piscine intérieure, est de le penser en fonction de ses besoins. Pour vous simplifier la tâche et assurer même en cas de visite à l’improviste, choisissez des meubles modulables qui s’adaptent facilement à différentes configurations.

Des chaises longues réglables, des tables pliantes et des poufs peuvent maximiser l’utilisation de votre espace, et lui offrir une flexibilité optimale pour diverses occasions. Il existe également des canapés d’extérieur modulables auxquels vous pouvez ajouter des assises lorsque vous en avez besoin.

Pour finir, suivez les discussions autour du sujet PLAGES, TERRASSES, ABORDS, JARDINS de piscines : Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *