Quel système de sécurité choisir pour sa piscine ?

Choisir le bon système de sécurité pour sa piscine avec Aladdin Concept !

Quel système de sécurité choisir pour sa piscine ?

Quel que soit le type de votre piscine, vous devez la sécuriser, afin d’éviter tout risque de noyade. Plusieurs systèmes de sécurité pour piscine sont disponibles sur le marché comme une alarme piscine, une barrière et un abri de piscine.

Abri haut, Sécurité piscine Aladdin Concept

L’alarme pour piscine : une solution discrète

Si vous recherchez un dispositif de sécurité plus discret, vous pouvez vous tourner vers l’alarme pour piscine. Cette dernière se décline en deux modèles : l’alarme périmétrique et l’alarme immergée.

La première comporte plusieurs bornes que l’on place autour du bassin. Elle se déclenche en cas de mouvement dans la zone de couverture.

La seconde, quant à elle, retentit lorsqu’une personne tombe dans le bassin. Vous pouvez combiner une alarme périmétrique ou immergée avec un abri piscine pour une sécurité accrue.

Pensez à choisir un modèle répondant à la norme NF P90-307 pour éviter toutes sanctions financières.

La barrière de piscine : pratique et esthétique

Pour sécuriser votre piscine, vous pouvez installer une barrière de protection. Celle-ci empêche les jeunes enfants d’accéder au bassin. Elle mesure 110 cm de haut et dispose d’un portillon à double verrouillage.

La barrière de protection s’adapte à tout type de piscine et confère une touche esthétique à cette dernière. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir une barrière en verre, en acier, en bois ou en PVC. La barrière de piscine doit être installée au minimum à 1 m de la margelle, de manière à ce que les secours puissent circuler aisément en cas d’accident.

Par ailleurs, elle doit être conforme à la norme NF P90-306 pour qu’elle soit considérée comme un système de sécurité légal.

L’abri de piscine : un moyen de protection efficace

L’installation d’un abri piscine vous permet de prévenir efficacement des noyades. De plus, il protège votre bassin des intempéries, facilite son entretien et maintient la température de l’eau.

Les abris de piscine aladdin concept respectent la norme NF-P90-309 et se décline en différents modèles. Vous trouverez facilement celui qui s’adapte à votre situation.

Peu encombrant, l’abri plat convient parfaitement à ceux qui aiment la discrétion. Il y a également l’abri bas qui se fond facilement dans le décor. Légèrement arrondi, ce dernier comporte un système de guidage et des modules coulissants faciles à manier.

Abri bas, sécurité piscine Aladdin Concept

Avec un abri haut, vous aurez la possibilité de circuler librement autour de la piscine. Vous pouvez y installer des meubles de jardin pour profiter pleinement de vos soirées d’été.

Un seul de ces trois dispositifs suffit largement pour garantir la sécurité de votre bassin. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à installer plusieurs équipements pour une sécurité optimale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *