Hello,
bon, je sais, rien depuis Aout de l'an dernier mais bon, l'age et le ras le bol ont fait que je n'ai pas avancé beaucoup sur le chantier
Toutefois voici ce qui a été tout de même fait :
- hivernage passif (comme les autres années) sans ajout d'aucun produit. A l'ouverture la semaine dernière et bien le constat était là : je ferai de même l'an prochain. Après un coup de balais avec évacuation à l'égout et quelques heures de filtration avec chlore voici ce que cela donne :
Pas mal non pour très peu de boulot !
La bache à barres évite bien les saletés et la lumière de passer.
- modification légère de la filtration pour me permettre la vidange des tuyaux sans vider la piscine : je mets mes bouchons coté piscine et j'enfile un tuyau relié à une pompe de jardin pour aspirer le plus gros de l'eau contenu dans chacun des tuyaux d'arrivée et du tuyau de départ.
La modificaiton a consisté à ajouter un T et une vanne au refoulement pour pouvoir glisser mon tuyau de pompe.
Cette modificaiton évite donc de gaspiller quelques précieux m3 d'eau que je dois quoi qu'il en soit remettre très rapidement dans la piscine vu le terrain argileux que j'ai (pour information je peux toucher avec la main - bras tendu - l'eau de mon puit de décompression donc je ne joue pas à attendre que la pluie remplisse ma piscine à nouveau.
J'ai lavé rapidement ma bache à barres qui en avait bien besoin
Suite du chantier :
- demain une personne du magasin de batiment passe pour constater le blanchiment des dalles qui ne part pas avec un premier produit
- l'isolation du local technique et du pool est en cours : placo polystirène collé
- crépi : j'attends le devis d'une personne faisant cela dans le coin . ça dure mais bon .
- mise en place d'un géotextile et de graviers blancs sur la bande de gazon (enfin ce qu'il en reste vu désherbage) en bout de piscine.
- raccordement électrique des interrupteurs et autres prises + luminaire(s) dans gravier blanc.
- baignade : ça c'est important !
Voilà, la suite bientot !