Electrolyse de sel et eau à 35°C
Je viens de changer le titre qui était "pour les pro de l'électrolyse de sel" et ne voyant pas de commentaires sur mon post, je précise que tout le monde peut participer évidemment.
Je vous représente l'histoire
Mon frère vit sur l’île de Mayotte et vient de faire construire une maison avec une piscine attenante.
Le débit Internet est encore très faible là-bas et il lui est extrêmement difficile de se connecter sur le forum. Je suis son intermédiaire en quelques sortes.
Pour en revenir à sa piscine :
Cette dernière fait 70m3, sans bonde de fond. PVC armé. C’est une piscine d’extérieur.
Les caractéristiques de l’eau pour l’instant sont les suivantes :
PH : 8
Cl : 0.2
Eau douce (eau de mer désalinisée)
Température de l’eau : 30 à 35° (sans réchauffeur vous vous en doutez)
Temps de filtration journalier de 12h
Traitement de l’eau par électrolyse de sel
Je lui ai demandé la marque et modèle de ses appareils :
Electrolyseur : Chlorinateur de marque Albon X-20-C " Ancien modèle
(Inversion automatique de la polarité toutes les 4 heures)
Marque et modèle du filtre à sable ? Hayward S246S
Marque, modèle et débit de la pompe de filtration ? ESPA Silver 18M
A la vue de tout ça et après lecture du forum ce que j’ai cru comprendre :
Le PH devrait être à 7.2 régulé par un appareil pour fonctionner correctement avec l’électrolyse
Le Cl devrait être à 1-2
Le fait que l’eau soit douce ne nécessite pas d’inverseur
Le temps de filtration me parait faible vu la température de l’eau
Le pisciniste, qui a bonne réputation là-bas, n’a pas l’air d’être inquiet. Nous souhaitons nous renseigner de notre coté tout de même…
Comment procéderiez-vous pour tout mettre d’équerre ? Merci pour votre aide avant que tout cela ne tourne rapidement au cauchemar.
Autre question : Faut-il systématiquement avec une électrolyse de sel, une régulation automatique de PH ou bien peut-on le faire soit même, une fois par jour par exemple ?

Je vous représente l'histoire
Mon frère vit sur l’île de Mayotte et vient de faire construire une maison avec une piscine attenante.
Le débit Internet est encore très faible là-bas et il lui est extrêmement difficile de se connecter sur le forum. Je suis son intermédiaire en quelques sortes.
Pour en revenir à sa piscine :
Cette dernière fait 70m3, sans bonde de fond. PVC armé. C’est une piscine d’extérieur.
Les caractéristiques de l’eau pour l’instant sont les suivantes :
PH : 8
Cl : 0.2
Eau douce (eau de mer désalinisée)
Température de l’eau : 30 à 35° (sans réchauffeur vous vous en doutez)
Temps de filtration journalier de 12h
Traitement de l’eau par électrolyse de sel
Je lui ai demandé la marque et modèle de ses appareils :
Electrolyseur : Chlorinateur de marque Albon X-20-C " Ancien modèle
(Inversion automatique de la polarité toutes les 4 heures)
Marque et modèle du filtre à sable ? Hayward S246S
Marque, modèle et débit de la pompe de filtration ? ESPA Silver 18M
A la vue de tout ça et après lecture du forum ce que j’ai cru comprendre :
Le PH devrait être à 7.2 régulé par un appareil pour fonctionner correctement avec l’électrolyse
Le Cl devrait être à 1-2
Le fait que l’eau soit douce ne nécessite pas d’inverseur
Le temps de filtration me parait faible vu la température de l’eau
Le pisciniste, qui a bonne réputation là-bas, n’a pas l’air d’être inquiet. Nous souhaitons nous renseigner de notre coté tout de même…
Comment procéderiez-vous pour tout mettre d’équerre ? Merci pour votre aide avant que tout cela ne tourne rapidement au cauchemar.
Autre question : Faut-il systématiquement avec une électrolyse de sel, une régulation automatique de PH ou bien peut-on le faire soit même, une fois par jour par exemple ?