Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

De l'aide pour une piscine hors sol - depot de terre

par globule200
Mer 22 Juil 2009 à 15:07

Bonjour a tous,

mes parents etant partis en vacances, je suis en charge de l'entretien de la piscine, type INTEX, pas auto portante, mais avec des piliers en metal tout autour ( celle ci : http://www.matelpro.com/Photos/Products ... 000000.jpg )

Il y a quelques jours, il y a eu beaucoup de vent et l'eau a tourné suite a un depot de terres, de feuilles etc . j'ai décidé de la vider. Mais impossible d'enlever les résidus de terre.

Je me suis dit que c'etait pas grave, et la elle est en cours de remplissage. Mais la terre est toujours bien la, le soucis etant que je n'ai pas de materiel pour l'enlever.

J'ajoute que la piscine suit un traitement a base d'oxygène actif (enfin y'a un bidon avec un liquide violet et un autre avec un liquide transparent :oops: désolé de pas mieux connaître) et moi je vais commencer a suivre un traitement a base de gélulles anti-chaleur et stress si je ne peux plus faire mes bains quotidiens !

D'avance merci a celui ou celle qui me donnera un conseil.

Au pire, je peux finir le remplissage et m'attaquer a la terre au fond après non ?

Amicalement,

Globule

par globule200
Mer 22 Juil 2009 à 17:06

Bah j'ai vidé la piscine mais il reste toujours 5 ou 10 cm d'eau au fond, l'embouchure de l'evacuation n'etant pas tout a fait au niveau du sol.
donc, j'ai essayé d'ecoper avec une bassine, mais la terre se répand quoi .
J'ai essayé avec le balai, mais l'eau est rejetée dans la piscine, et la terre ne reste pas dans le bas de collant que j'ai mis en guise de filtre.

Voila, maintenant, elle est bien remplie, mais il y toujours de la terre au fond.

par Jacasse22
Mer 22 Juil 2009 à 18:15

Je dois avoir le même balais que toi.

Pourquoi ne pas essayer de brancher un bout de tuyau d'arrosage dessus (un court), boucher la prise du sac avec un bouchon et siphonner juste le fond de ta piscine. En t'y reprenant en plusieurs fois ça peut peut-être le faire.

Enfin je tenterai comme ça pouvoir voir.

Tiens nous au courant et bon courage

Jacasse22

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 30 invités