Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de javel

par Jacasse22
Ven 17 Juil 2009 à 08:53

Bonjour à tous,

Y'a-t-il différents types d'eau de javel vendue dans le commerce en dehors de la concentration ? J'ai deux bidons à la maison. L'un précise que cette eau de javel (aromatisée) ne doit pas être utilisée pour l'entretien des piscines, l'autre (non aromatisé) ne porte pas cette mention. Qu'en pensez-vous ?

par ALEXANDRE
Ven 17 Juil 2009 à 09:42

bonjour.
eau de javel la plus répondue est les berlingots en liquide à 9.6%, à 2.6% et 12% de chlore actif, l' aromatisée n'est pas conçu pour la piscine, en pastilles et en poudre, cette l'eau de javel est à base de stabilisant.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 10:56

anmara a écrit::shock: si :!: dans des jerricans de 5 l dans les gs
meme + dans certains magasins de bricolage comme brico dépot :wink:


Et même dans les magasins de piscines :lol: :lol:

par drapo85
Ven 17 Juil 2009 à 11:55

anmara a écrit::shock: si :!: dans des jerricans de 5 l dans les gs
meme + dans certains magasins de bricolage comme brico dépot :wink:
chez b**** Dé** je l'ai payé 14 € les 20 litre a 9.6% :wink:

par Jacasse22
Ven 17 Juil 2009 à 12:43

OK pour vos réponses.

J'imagine que le % correspond à la concentration. J'ai téléchargé une documentation traitant de l'utilisation de l'eau de javel dans les piscines mais je n'ai pas trouvé de notion de concentration (ou alors j'ai mal lu)

Actuellement, j'ai une eau PH 7.4 - CL 1,5 pour un bassin de 14m3 et j'aimerais continuer mon traitement à l'eau de javel pour éviter de trop charger en stabilisants (si j'ai bien tout compris).

Comment procéder avec si peu de données. Je compte me procurer prochainement des tests complémentaires plus précis.

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, petit bateau73 et 8 invités