Re: Piscine intérieure 4.5x8
Tiens ! Une connaissance !
Mes commentaires à tes commentaires.
Merci de suivre mon projet !

Mes commentaires à tes commentaires.
philoucerise a écrit:1 - La pompe au dessus du niveau de la piscine est à mon sens légèrement contraignante dans la mesure ou le réamorçage de la pompe ne pourra se faire par gravité. En revanche le local technique enterré est fatiguant pour le dos et peu pratique. Mon local cumulera l'inconvénient des deux. Exigu et au dessus du niveau de l'eau. Mais bien étudié, ça devrait le faire. Pour le pb de réamorçage, on peut mettre un clapet anti-retour.
2 - Pour les marches, je dirais que seules les deux dernières marches sont utiles car Archimède à bien fait les choses. On flotte et on se hisse très bien dans très peu d'eau (30 cm). Qui t'a dit qu'on allait flotter en remontant du fond ? Avec 8 plombs et un bi-bloc dans le dos, l'escalier sera assurement le bienvenu !![]()
3 - Concernant les marches, sont-elles sur toutes la largeur de la piscine ? Je trouve assez pratique pour la nage d'avoir une longueur qui se termine de chaque coté par un mur sans marche (pour toi de 1m20 et 1m80 à l'autre bout) Oui, c'est ce qui est prévu
4 - En ce qui concerne les buses de refoulement ma piscine extérieure de 5 x 9 en possède deux et c'est suffisant pour traiter la surface. De toute façon 2, 3 ou plus cela ne change rien, le débit global reste le même ! Là, je n'en sais rien. On me conseille 2 skimmers et 3 refoulements. J'aurais tendance à suivre ça, quitte à en mettre sur les marches pour le nettoyage...
5 - Pour les skimmers, ne pas brancher le deuxième skimmer sur le premier. Chaque skimmer doit avoir son propre tuyau jusqu'au local. Sinon, le premier va aspirer deux fois plus que le deuxième. Mettre le Té coté local technique avec son embout central coté pompe. L'eau est faignante et va toujours au plus simple ! OK, c'est ce que je comptais faire mais plus pour une question de fiabilité pour pouvoir continuer à filtrer si l'un des skimmers est défectueux au niveau étanchéité. Au passage, il me semble qu'un montage symétrique, comme en propose nombre de pisciniste est équilibré en débit. Il ne faut effectivement pas les monter l'un après l'autre. Par contre en cas de fuite, c'est galère à gérer dans ce cas.
6 - Ne pas oublier les tuyaux de la surverse skimmer. On peut toujours oublier d'arrêter l'arrivée du complément d'eau ! Oups ! Prévu avec surverse dans le puit de décompression qui se trouve non loin des skimmers (au centre)
7 - A priori mais je n'ai pas encore testé (ça devrait pas tarder), pour les chlorinateurs (électrolyseur au sel), tu peux en trouver et en acheter directement en Australie (20 à 30% moins expansive). Le courant 220V et la tuyauterie sont aux normes Européennes. En Australie !!! Hum De chez toi, c'est sûrement plus près. Enfin, tu me fileras ton contact. Ca peut m'intéresser.
Merci de suivre mon projet !