Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en residence secondaire...

par Colectorboy
Ven 17 Aoû 2012 à 07:03

Bjr,

Nous avons la chance d'avoir une residence secondaire dans ma region d'origine pres de Toulouse et depuis 20 ans, c'est la meme question, piscine ou pas?

Force est de constater que compte tenu des 750kms qui separe cette maison de Paris, nous n'y venons que 1 semaine à Paques et un mois l'été.

Cette annee, je m'etais decidé et j'ai des devis en cours de réalisation.

J'ai diné avec des copains du village hier qui me deconseille fortement de faire une piscine."si c'etait à refaire je n'en referai pas.tu va passer tes ete à la remettre en route." c'est de la folie.

J'ai 4 enfants et à la campagne qd il fait chaud.on s'ennui ferme!

Qu'en pensez vous?

Cdt,

Pb

par BLACK MAGIC
Ven 17 Aoû 2012 à 09:42

Il est sympa Chacha, il te dit de foncer ! D'un côté, il a raison : les enfants vont adorer, tu vas valoriser ta maison et plein d'autres avantages !

de l'autre côté, il y a la mise en route, l'entretien et toutes les petites contraintes liées à la piscine "temporaire".

Je connais le même cas avec mon beauf qui a un mas du côté de Barjac avec une piscine de 10 X 5. On a galéré des années, il louait dès le mois de Mai et c'est bibi qui allait s'occuper de la remise en route et de l'entretien.

On a résolu le problème avec un petit gars du coin qui vient faire le nécessaire et s'occupe également de débroussailler, etc. Si tu n'y viens qu'un mois, c'est la seule solution pour pouvoir se baigner en arrivant !

un dernier conseil : choisis une solution de filtration et de traitement de l'eau ultra simple, facile à gérer ! Eau de Javel ou Oxygène actif, filtre à sable classique, une bonne pompe, une bâche d'hiver à barres et c'est parti !

Plus c'est complexe, moins tu pourras maîtriser quand tu es à 800 bornes de là !

Après, c'est toujours la même chose, une question de moyens ! :wink: :wink: :wink:

par Jacasse22
Ven 17 Aoû 2012 à 20:13

A te lire, je me demande si la solution, dans ton cas, ne serait pas tout simplement une hors sol type Intex 5,5m x 1.22 que tu monterais à ton arrivée à Toulouse l'été et rentrerais pour ton départ.

La mise en route est rapide (30 minutes hors remplissage). Une chloration choc et zou. Pour le sud, faut juste changer la pompinette fournie avec la piscine par un filtre à sable et une pompe digne de ce nom.

Je me suis amusé à faire le calcul du coût pour l'eau; Il faut compter 40 euros chez nous pour la remplir. Rapporté aux nombreux bains des enfants (mini 3 par jour) et leurs amis, c'est tout bénéf !

Image

Inconvénient : Les enfants qui jouent dans une piscine font beaucoup de bruit. ;-)

Sinon à part cela, le rangement est un peu plus long que le déploiement (3-4h).

Mais franchement, si tu as des enfants, ils vont adorer. Pour les adultes, c'est trop juste à mon goût mais cela permet tout de même de se rafraichir et de jouer avec eux.

D'autre part, comme la piscine est assez haute, c'est aussi sécurisant si tu as des petits. Tu enlèves l'échelle et le tour est joué. Cela n'empêche pas de surveiller, mais c'est, sommes toutes, une sécurité supplémentaire.

Image

Cette piscine à trois saisons. Hormis les tuyaux de la pompe qui sont grillés en raison des pavés de chlores stockés dans le skimmer, RAS, c'est costaud (à condition de la ranger l'hiver évidemment).
Modifié en dernier par Jacasse22 le Ven 17 Aoû 2012 à 20:15, modifié 1 fois.

par yuliarki
Mar 21 Aoû 2012 à 09:31

On a résolu le problème avec un petit gars du coin qui vient faire le nécessaire et s'occupe également de débroussailler, etc. Si tu n'y viens qu'un mois, c'est la seule solution pour pouvoir se baigner en arrivant !
Image

secondaire

par psiscinator
Sam 25 Aoû 2012 à 16:05

je suis dans le même cas ou presque j'ai une piscine dans ma résidencce pricipale et pas dans le sud ouest.
cet été il a tellement fait chaud dans le 33 que de retour de la plage qu'un bon plouf dans une piscine aurait été agréable.
Il faut effectivement trouver un gars du coin pour s'en occuper
intex c'est vraiment pas joli

Re: secondaire

par Jacasse22
Sam 25 Aoû 2012 à 16:17

psiscinator a écrit:intex c'est vraiment pas joli


:lol: Effectivement, c'est vraiment pas joli ! Mais bon, c'est démontable et économique et dans le cas d'une résidence secondaire pour un mois d'utilisation dans l'année.

Mes enfants ne se sont pas encore posés la question si elle était belle ou pas.
C'est sûr que s'ils ont déjà une piscine en dur dans la résidence principale la hors sol va leur paraitre petite et pas bien profonde !

Je ne faisais que partager un avis :wink: et je précise que je n'ai pas d'action chez Intex :D mais trois ans d'expérience avec ce type de pistoche que je connais maintenant bien.

intex

par psiscinator
Sam 25 Aoû 2012 à 16:24

je suis ok c'est mieux que rien,mais il faut la stocker lamonter la remplir
la faire chauffer lavider la démonter et la ranger et hop c'est fini les vacances.blague

pour ma part c'est encore des galères d'en avoir une seconde
lors de mes vacances mon voisin un gentil papy s'en occupe et vient se baigner avec ses petits enfants et sa femme en pus il arrose le jardin
trop cool non?
à mon retour eau limpide et jardin bien vert

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité