Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par rygel
Mer 06 Juin 2012 à 22:41

Bon du coup avec ma femme nous sommes en pleine hésitation .

Deljoyaux nous propose une piscine pap pour 2013 evidamement 7x3.5 avec l escalier romand 1,2 m soit quasi 8,2 m

PAC

Bâche à barre (au lieu du volet roulant il nous la déconseillé comme notre terrain est entièrement boisé)

Système automatique de la gestion du chlore

"la rallonge tapis" pour la toupie béton car le projet n'est pas facile d'accès, éloigné et en pente (ce qui ma toujours freiné dans le prix de la tradi à cause du surcoût engendré)

Le tout pour 23000 €

par hestia
Jeu 07 Juin 2012 à 06:38

Pas très loin de la coque finalement !
Après à toi de voir.

T'es tu déjà baigné dans une coque ? qu'en as tu pensé ?

Pour ma part, je préfère la solution Desjoyaux. Essaye de gratter un revêtement PVC à la place du liner (qui ne tente rien .)

:wink:

par rygel
Jeu 07 Juin 2012 à 08:33

Non je me suis jamais baigné dans une coque, c est si différent des autres piscine ?

Sinon le prix est quasi identique avec desjoyaux j ai la pompe à chaleur et bâche à barre et la coque sans PAC mais rideau auto.

Par contre c est quoi le ce revêtement PVC ?

par hestia
Jeu 07 Juin 2012 à 08:52

PVC armé. En fait, cela correspond deux liners de 75/100 un sur l'autre avec une tresse au milieu.
La solidité est nettement supérieure.

Concernant, les impression de baignade dans une coque c'est assez subjectif et difficile à expliquer. C'est pour ça que le plus simple est d'essayer.

par 750gex
Jeu 07 Juin 2012 à 14:52

rygel a écrit:Non je me suis jamais baigné dans une coque, c est si différent des autres piscine ?

il n'y a absolument aucune différence sur le plaisir de baignade entre coque, beton, acier etc. pour la plupart des personnes normal.
est ce que dans la baignoire de votre salle de bain vous vous êtes déja dit que vous seriez mieux dans une baignoire en béton avec liner?
non?
alors vous êtes normal.

par 750gex
Jeu 07 Juin 2012 à 15:01

le principal est aussi d'avoir une piscine qui nous fasse plaisir a la regarder avec la forme et les dimensions que l'on veux et qui rentre aussi dans votre budget
personnellement l'escalier arrondi desjoyau je trouve sa démodé

par hestia
Jeu 07 Juin 2012 à 17:02

750gex a écrit:
rygel a écrit:Non je me suis jamais baigné dans une coque, c est si différent des autres piscine ?

il n'y a absolument aucune différence sur le plaisir de baignade entre coque, beton, acier etc. pour la plupart des personnes normal.
est ce que dans la baignoire de votre salle de bain vous vous êtes déja dit que vous seriez mieux dans une baignoire en béton avec liner?
non?
alors vous êtes normal.


Tu en as encore en stock des âneries ?
Sous couvert, qu'on est pas le même avis que toi, on est forcément "anormal" ?
Pour ma part, tu peux me bander les yeux, me déposer au milieu d'un bassin et je te dirai en même pas 2 secondes si on a faire à une coque. Alors dire qu'il n'y a pas de différence est de la bêtise.

Il y a une différence et je peux même te dire qu'elle est flagrante. Mais tu fais certainement parti des gens "normaux", tu sais, ceux qui ne voient rien ! 8)

Certains font pas la différence entre un pull en coton ou en cachemire, alors en effet ! entre coque et béton j'ose imaginer !
Rygel, je vais t'expliquer en MP, et je te conseille de te faire ton avis et d'essayer un bassin coque. Nous avons tous une perception différente et heureusement. C'est pas pour autant que nous ne sommes pas normal !

Et comme l'intelligent de service parle de "baignoire" entre un modèle acier, résine, fonte, il y a énormément de différences. Rigolo va ! :lol:

par Jacdelph
Jeu 07 Juin 2012 à 17:51

Personnellement, je ne peux pas encore témoigner de mon expérience de propriétaire de coque (mais bientôt !) Par contre celle de mon amie qui a une coque depuis 3 ans et qui trouve que le contact est très agréable : très doux et lisse. Donc tout ça pour dire que ça peut aussi plaire ce contact "baignoire". Et puis dans une coque, il peut y avoir des rondeurs de lignes et marches qui seraient plus compliquées avec une traditionnelle. Et à contrario, je suis allée dans des piscine liner, où on sent le liner et les petites imperfections en dessous.
Bref, je pense que c'est chacun ses goûts ! :P

Quant au sujet premier, attention à comparer ce qui est comparable : si Rygel, tu t'orientes finalement pour une formule avec bâche à barres, ton devis initial n'est plus bon, et doit être bien inférieur je pense. Donc je te conseille de comparer à prestations équivalentes !

par rygel
Jeu 07 Juin 2012 à 22:13

Pour la coque j ai comme différence entre la bâche et volet roulant moins de 1400€ , mais sans pompe à chaleur, du coup les devis sont équilibré

par freedblack
Ven 08 Juin 2012 à 09:33

arreter d acheter des coques sous pretexte que en 4 jours ,c est installé
c est de la m.de.
les prix sont pas jutifié,vous verrez dans quelques annees les problemes arrivee,fissure,gelcoat
j en connait qui pleurent
moi j ai hesité longtemps entre une coque p.ip et une en tradit
y pas photo j ai fait une tradi pour durer dans le temps
c est comment si vous comparez une maison en bloc et une yourte
je l ai payé moins cher qu une coque et en plus j ai mis du matos de bonne qualité et j ai fait 55 m2 de plage + une chappe + dalle
voila!
a+

par hestia
Ven 08 Juin 2012 à 10:56

Je ne suis pas seul ! youpppppiiiii :fine: :fine:

par Orpa
Sam 09 Juin 2012 à 12:27

freedblack a écrit:arreter d acheter des coques sous pretexte que en 4 jours ,c est installé
c est de la m.de.
les prix sont pas jutifié,vous verrez dans quelques annees les problemes arrivee,fissure,gelcoat
j en connait qui pleurent
moi j ai hesité longtemps entre une coque p.ip et une en tradit
y pas photo j ai fait une tradi pour durer dans le temps
c est comment si vous comparez une maison en bloc et une yourte
je l ai payé moins cher qu une coque et en plus j ai mis du matos de bonne qualité et j ai fait 55 m2 de plage + une chappe + dalle
voila!
a+

+1 j'en installe mais bon faut bien vivre ^^
je fais aussi des tradi ( avec liner) 8 X 4 pour 14000€ en pap !

y en faut pour tout le monde :-) si y a trop de qualitée que vont faire les techniciens ? au chomage ? ;-)

par Bandenabos
Jeu 14 Juin 2012 à 10:48

freedblack a écrit:arreter d acheter des coques sous pretexte que en 4 jours ,c est installé
c est de la m.de.
les prix sont pas jutifié,vous verrez dans quelques annees les problemes arrivee,fissure,gelcoat
j en connait qui pleurent
moi j ai hesité longtemps entre une coque p.ip et une en tradit
y pas photo j ai fait une tradi pour durer dans le temps
c est comment si vous comparez une maison en bloc et une yourte
je l ai payé moins cher qu une coque et en plus j ai mis du matos de bonne qualité et j ai fait 55 m2 de plage + une chappe + dalle
voila!
a+


Les piscines Excel ont une garantie Gelcoat de 10 ans . je ne vois pas la justification de tes propos . Les contraintes sur un liner ou un pvc armé sont identiques avec des risques de fuites sur liner et fente sur pvc donc là .

Je pense sicèrement que le risque de fissure est plus important dans un béton très rigide et donc supportant très très mal le mouvement du sol que dans un matéirau plus souple . Un ami a une tradi et il a régulièrement des problèmes de fuites, mon oncle a une coque vieille de 20 ans et il vient juste de refaire un gelcoat pour l'esthétique car un peu rayé mais aucun problème de fuite . franchement je ne pense pas que l'argument solidite et durée dans le temps soit réellement un point de choix :?

Un critère de choix réel peut être la forme et la dimension qui sont plus limités en coque (largeur surtout limitée à 4 mètres et des brouettes).

Perso je me suis baigné dans tradi et coques et la mienne m'apporte entière satisfaction. Je pense qu'une 7*3 doit effectivement se faire sentir comme dans une baignoire, c'est petit ça . non je te charrie je suis incorrigible !

Ici il y a 2 ans j'en ai eu pour 20 K€ alors que le moindre devis de tradi et avec moins d'équipement était à 35 K€ . je ne me suis pas posé longtemps la question et je ne regrette vraiment pas mon achat !

Escalier roman

par marmie11
Ven 15 Juin 2012 à 20:29

750gex a écrit:le principal est aussi d'avoir une piscine qui nous fasse plaisir a la regarder avec la forme et les dimensions que l'on veux et qui rentre aussi dans votre budget
personnellement l'escalier arrondi desjoyau je trouve sa démodé


Tout à fait d'accord, c'est pourquoi moi j'ai une piscine Desjoyaux parfaitement rectangulaire avec escalier intérieur sur toute la largeur !

par brfou65
Ven 09 Nov 2012 à 00:18

Orpa a écrit:
freedblack a écrit:arreter d acheter des coques sous pretexte que en 4 jours ,c est installé
c est de la m.de.
les prix sont pas jutifié,vous verrez dans quelques annees les problemes arrivee,fissure,gelcoat
j en connait qui pleurent
moi j ai hesité longtemps entre une coque p.ip et une en tradit
y pas photo j ai fait une tradi pour durer dans le temps
c est comment si vous comparez une maison en bloc et une yourte
je l ai payé moins cher qu une coque et en plus j ai mis du matos de bonne qualité et j ai fait 55 m2 de plage + une chappe + dalle
voila!
a+

+1 j'en installe mais bon faut bien vivre ^^
je fais aussi des tradi ( avec liner) 8 X 4 pour 14000€ en pap !


y en faut pour tout le monde :-) si y a trop de qualitée que vont faire les techniciens ? au chomage ? ;-)


Si les coques sont si pourries que ca et que tu fais des tradi à 14K€, ca m'intéresse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités