La piscine coque est résistante et économique
À l’inverse d’une piscine monobloc en béton qui nécessite de lourds travaux entre le terrassement, la coulée de béton et la pose du liner, la piscine coque en polyester représente un choix durable et sûr. Le polyester étant en effet un matériau réputé pour son extrême résistance et son imputrescibilité, opter pour cette solution vous permet de vous assurer une installation solide qui dure dans le temps.
De plus, contrairement au liner qui risque d’être percé au fur et à mesure des années et ainsi perdre son étanchéité, le polyester de la piscine coque ne nécessite ni d’être changé régulièrement, ni même de visites périodiques de la part d’un technicien pour vérifier l’absence de fissures ou encore la qualité des joints. Seul un renouvellement de la couche de finition sera à prévoir en moyenne tous les dix ans.
En plus d’être solide, la piscine coque est indiscutablement la solution la plus économique pour pouvoir profiter d’une piscine enterrée. En effet, moins chère à l’achat qu’une piscine traditionnelle, son entretien se révèle également avantageux puisque le revêtement de la piscine coque étant lisse et non abrasif, les algues et autres saletés ont davantage de difficultés à s’y fixer contrairement au liner traditionnel. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’investir dans de nombreux produits nettoyants qui finissent par revenir cher.
La piscine coque
La piscine coque est personnalisable et rapide à mettre en place
Tandis qu’une piscine en béton nécessite un chantier de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, une piscine coque s’installe rapidement (comptez une semaine pour une installation totale) puisque celle-ci est livrée en un seul bloc où sont déjà intégrés les éléments de confort tels que les escaliers ou les marches afin de lui garantir une herméticité optimale et éviter tout risque de fuite.
Vous n’aurez ainsi qu’à prévoir les travaux de terrassement et attendre la livraison de votre piscine coque qui généralement se fait directement installée par des professionnels qui se chargeront des raccords hydrauliques, du remblayage de la fosse et de la pose des margelles.
Pour faire davantage d’économies et si vous êtes bricoleur, vous pouvez aussi bien réaliser ces travaux vous-même.
En optant pour une piscine coque, vous avez également la possibilité de faire parler votre imagination. Ronde, carrée, ovale, rectangulaire ou pourquoi pas en forme de haricot, de cacahuète, sur-mesure ou encore en version mini de moins de 10m2 (qui ne nécessite pas de déclaration de travaux ni de permis de construire piscine), vous n’aurez que l’embarras du choix en fonction de votre terrain et bien entendu de votre budget.
Vous pourrez également choisir de personnaliser votre piscine coque avec pourquoi pas un fond incliné, une plage immergée ou encore un système de nage à contre-courant.
Pour conclure, la piscine coque séduit de plus en plus pour sa modernité, sa résistance et ses nombreux équipements. Certains modèles sont par ailleurs destinés à un usage intérieur.
Alors, êtes-vous prêt à vous jeter à l’eau ?