Comment bien choisir son abri de spa ?

Vous avez un spa sur votre terrasse ? Il faut savoir qu’il est possible de l’abriter. En effet, à la manière d’une véranda ou bien d’un abri de piscine, l’abri de spa apporte toute la protection nécessaire à votre bassin pour vous permettre de profiter un maximum de ses bienfaits. Seulement, il n’est pas toujours évident de le choisir. On vous donne quelques indications et conseils pour vous aider à acheter le spa qu’il vous faut.

Abri de spa haut de gamme

Les différentes formes d’abri de spa

Trois possibilités s’offrent à vous quant à la forme de votre abri de spa. Il existe des abris de spa fermés, ouverts ou bien adossés. Chacune de ces trois options a ses avantages et ses particularités. Ainsi, pour la choisir, vous devrez prendre en compte vos besoins, votre budget, mais également vos envies puisque l’aspect esthétique aura également son importance. Pour trouver l’abri de spa idéal, rendez-vous sur le site internet de Gustave Rideau, spécialiste des abris de spas et piscines, vérandas, pergolas et autres types d’extensions.

Les différents types de fenêtres

En ce qui concerne les fenêtres de votre abri de bassin, vous aurez le choix entre des baies coulissantes ou fixes, ou bien des fenêtres en oscillo-battant sur muret. Selon votre besoin, votre toiture peut être équipée de panneaux vitrés ou bien occultants si vous souhaitez garder votre espace à l’abri du soleil.

Choisir son abri de spa selon sa fonction

Le protéger contre les intempéries

Un abri de spa permet avant tout de bénéficier d’une protection pour pouvoir profiter de son spa tout au long de l’année et quelle que soit la saison. Il protège en effet votre bain contre la pluie, le vent et le froid, ce qui vous donne l’occasion de vous baigner même si la température extérieure n’est pas idéale et que la météo n’est pas au beau fixe. Grâce à un spa télescopique ou un spa fermé, vous pourrez profiter d’une baignade relaxante dans votre bassin à remous tout en le préservant des températures extérieures.

Le protéger du soleil

Si votre objectif est de protéger votre bain à remous du soleil, nous vous conseillons d’opter pour un abri de spa fermé avec des volets qu’il vous est possible de baisser dès qu’il fait son apparition. En effet, il est recommandé de ne pas rester trop longtemps exposé au soleil, car il finit par être nocif pour votre peau. Ainsi, pour ne pas écourter votre baignade, choisissez un abri de jardin conçu pour vous apporter une protection solaire optimale.

Protéger l’eau de votre bassin

Pour conserver une température agréable et protéger l’eau de votre spa des éléments extérieurs, l’abri de piscine est idéal puisqu’il a également une fonction de couverture lorsqu’il est fermé. Vous pourrez de cette manière éviter les dépôts de déchets naturels comme les feuilles mortes ou bien les insectes.

Bien évidemment, avoir un abri ne vous empêche pas d’utiliser une couverture pour votre jacuzzi puisque ces deux éléments peuvent fonctionner de manière complémentaire.

Avoir de l’intimité

Un abri de spa peut aussi vous apporter de l’intimité. En effet, il est plus agréable de se baigner à l’abri des regards pour profiter pleinement d’un moment de détente. Il sera plus facile d’apprécier une baignade en toute tranquillité si vous optez pour un spa fermé, équipé de panneaux occultants ou bien de rideaux.

Sécuriser votre spa

Si votre abri de jardin est adossé à votre habitation, il donne également un accès direct à votre intérieur. Même si celui-ci est complètement fermé, les baies vitrées qui le composent ne représentent pas un obstacle assez important pour les potentiels cambrioleurs.

Nous vous recommandons donc de faire installer des volets roulants en façade pour apporter plus de sécurité à votre extension vitrée, de la même manière que pour une véranda classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *