Achetez votre piscine en kit sur-mesure : Choisissez le modèle parfait pour votre projet !

Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin ? Et si vous optiez pour un kit sur-mesure ? Avec les kits piscine sur-mesure, vous êtes libres de choisir la taille, la forme et le matériau qui répondront parfaitement à votre projet et à vos exigences. Que ce soit en bois ou en aluminium, découvrez les différents modèles de piscines en kit que vous avez la possibilité d’installer chez vous.

 

La piscine hors-sol en kit

Pour certains, il est impensable de se lancer dans d’importants travaux pour construire une piscine qui ne sera utilisable que dans 1 an, et on les comprend ! Heureusement, pour ceux qui souhaitent profiter au plus vite de tous les avantages d’une piscine, il est possible d’acheter un kit permettant de mettre en place sa piscine hors sol en moins de deux ! Cette option vous permet en effet simplement de poser votre bassin sur le sol, sans avoir à réaliser de travaux de terrassement. Dans cette catégorie, on retrouve différents modèles comme la piscine tubulaire en métal, facile et rapide installée puisqu’il suffit d’assembler les différents tubes pour former la structure et y déposer le bassin. Pour ceux qui souhaitent opter pour un modèle de piscine plus travaillé, vous avez également accès à des piscines en kit rigide avec plusieurs modules à assembler. Ces panneaux peuvent être conçus en acier, en bois, en résine ou même en béton pour vous permettre d’obtenir le rendu que vous souhaitez, en accord avec l’apparence générale de votre extérieur. Le bois est généralement très prisé pour son naturel et son esthétique, tandis que le béton est choisi pour sa robustesse. Sachez d’ailleurs que si vous souhaitez bénéficier de ces deux paramètres, il est possible d’opter pour un placage en bois qui viendra recouvrir les parois en béton de votre bassin. Pour trouver votre kit, on vous propose de vous rendre sur le site de lapiscinekit pour y retrouver leurs modèles uniques et réaliser votre projet.

 

Pour installer une piscine en kit hors-sol, sachez tout de même qu’il est indispensable d’avoir quelques compétences techniques. D’autre part, pour une installation optimale, celle-ci doit s’effectuer sur un terrain parfaitement plat. N’hésitez donc pas à procéder à une mise à niveau du sol afin d’offrir toute la stabilité nécessaire à votre piscine.

 

La piscine enterrée en kit

Saviez-vous que les kits piscine proposent également des modèles enterrés ? En effet, il vous est possible d’opter pour un kit lorsque vous souhaitez installer une piscine enterrée, là encore pour profiter d’une installation plus rapide et plus facile que pour une piscine maçonnée. Lorsque votre terrain est prêt à recevoir le bassin, il ne restera plus qu’à assembler les différents panneaux composant votre piscine. Ce type de kit est à son tour disponible en plusieurs versions. Vous pourrez par exemple opter pour des panneaux en béton, en résine ou en bois, ou bien pour des coffrages modulaires en PVC ou en polystyrène. Une fois l’installation terminée, votre piscine aura l’apparence d’une piscine enterrée maçonnée. Toutefois, prenez le temps de vous renseigner sur les différents revêtements compatibles avec ce type de construction. Par ailleurs, cette alternative nécessitera de votre part une déclaration de travaux auprès de votre mairie (pour les piscines de plus de 10 m2), et dans le cas d’un bassin d’une surface supérieure à 100 m2, la demande d’un permis de construire sera obligatoire.

 

Le kit piscine semi-enterrée

Il arrive que certains terrains ne puissent accueillir ni de piscine hors-sol, ni de piscine enterrée lorsque leur inclinaison ou leur constitution ne le permet pas. Dans ce cas, il vous reste une option : la piscine semi-enterrée. Cette solution en kit est effectivement le compromis idéal, regroupant les caractéristiques des deux modèles précédents. En plus de vous permettre de contourner d’éventuels obstacles quant aux propriétés de votre terrain, le kit piscine semi-enterrée est une option des plus esthétiques. À noter que, tout comme pour l’installation d’une piscine enterrée en kit, vous devrez potentiellement effectuer une déclaration de travaux, voire obtenir un permis de construire en fonction de la grandeur du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *