Une canicule en juin 2017 sans piscine ?

Canicule de juin 2017 sans piscine

51 départements en alerte orange à la canicule sur la France du mois de juin 2017. Il n’a jamais fait aussi chaud le mois de juin depuis au moins 117 ans !

Mardi 20 et jeudi 22 juin 2017, le record de température a été battu à Toulouse avec 38°C. Les températures de cette semaine sont nettement supérieures aux températures rencontrées en juillet et août.

Pour autant, en comparaison à la longue canicule de 2003 avec ses 42°C, toujours en mémoire, la canicule de juin 2017 est d’un niveau moindre, mais montre bien un réchauffement climatique qui multiplie ces phases caniculaires et d’autres poussées de chaleur d’ici la fin de l’été ne sont pas à exclure.

Il est grand temps de penser à monter dans votre jardin, la grande piscine gonflable ou le spa gonflable qui est à la mode en ce moment dans la grande distribution entre autres.

Piscine contre la canicule en France

Si vous vous y prenez à l’avance, c’est à dire avant le prochaine canicule de 2018, une belle piscine chez vous, pourrait vous libérer du sauna imposé par les remontées d’air chaud du sud.

Un devis piscine gratuit fait déjà descendre la température !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *