Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Disjoncteur qui saute

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 09:42

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Après avoir fonctionné une bonne demie journée (grosse fête du 15 août à la maison ;) ) mon j-480 a fait sauté les plombs, curieusement après avoir enlevé le nanopod de son emplacement (légèrement mouillé).
J'ai essayé auj de le relancer, rien à faire, le différentiel général saute à chaque fois lorsque je remonte le disjoncteur du Jacuzzi .

Est-ce a cause d'une infiltration d'eau dans le compartiment iPod ou carrément une condensation à l'intérieur du compartiment de commande ?

Merci de votre aide.

Marco

jacuzzi j-480

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 14:38

Bonjour et merci pour votre rapide réaction,

lorsque vous parlez d'équipement vous voulez parler de la radio et de quoi d'autre ?
Cela se trouve sur le panneau électrique central lorsque je démonte la partie avant sous le panneau de contrôle ?

D'avance, merci

Marco

par EdenSpa
Jeu 16 Aoû 2012 à 15:20

Oui c'est bien le boitier placé sous le clavier.
Il faut déconnecter tous les éléments (pompe, réchauffeur, hifi, etc), vérifier que cela ne disjoncte plus.
Puis les rebrancher un à un et à chaque étape, vérifier que cela ne disjoncte pas.
Inutile de préciser qu'il faut prendre beaucoup de précautions, comme couper le courant systématiquement à chaque manipulation impliquant que l'on touche un câble.

Panne Jacuzzi

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 15:24

Je vous remercie beaucoup,

je teste ça et vous reviens pour vous tenir au courant

Encore merci

Marco

Panne Jacuzzi - Infiltration d'eau

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 16:31

Voilà,

le problème a été vite décelé :

Infiltration d'eau (assez importante) dans le boîtier bleu juste derrière le panneau à démonter, poser tout simplement en dessous).

Pourriez-vous me dire à quoi correspond ce boîtier et comment me le procurer . à moindre coût . (évidemment ;)
Je pense que c'est l' ozonateur.
Est-ce qu'il est complètement à changer ou puis-je remplacer certaines pièces à votre avis ?
(je n'arrive pas à envoyer la photo du boîtier par le site)

D'avance, merci

Marco

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 16:43

Autre chose,

Il y a pas mal d'oxidation à l'intérieur (étrange que l'eau s'y infiltre comme ça d'ailleurs)
Si je sèche le tout, croyez-vous que je puisse le rebrancher ?

Puis-je utiliser le Jacuzzi simplement en le débranchant du panneau ?
en laissant le petit tuyau qui le raccorde à je ne sais pas quoi.

Suis-je obligé d'acheter le même appareil si je dois le changer entièrement ?

Merci

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 17:37

Autre chose,

Il y a pas mal d'oxidation à l'intérieur (étrange que l'eau s'y infiltre comme ça d'ailleurs)
Si je sèche le tout, croyez-vous que je puisse le rebrancher ?

Puis-je utiliser le Jacuzzi simplement en le débranchant du panneau ?
en laissant le petit tuyau qui le raccorde à je ne sais pas quoi.

Suis-je obligé d'acheter le même appareil si je dois le changer entièrement ?

Merci

par spagator
Jeu 16 Aoû 2012 à 17:38

Le boitier bleu doit étre un ozonateur à arc corona.
tu peux le débrancher et te servir de ton spa.
ce type d'ozonateur s'oxyde rapidement de par sa production d'ozone trop importante,si l'aspiration par effet venturi ne se fait pas corretement (ou si l'injecteur mazzei qui fait le mélange air/eau est mort)l'ozone reste dans l'ozonateur et endommage celui-ci.
il y a visiblement eut de l'eau à l'intérieur,donc,le clapet anti retour n'a pas fait son travail,ou le spa avait un niveau d'eau trop élevé (trop de baigneurs),et la boucle qui fait office de syphon,n'a pas pu faire son travail,et l'ozonateur a été noyé.Dit merci à ton différenciel d'avoir fonctionné.
Tu peux remplacer cet ozonateur par un modéle moins cher de chez confort plus ou tubs.Une personne pocédant un jacuzzi sur le forum a fait ce remplacement avec succé.recherche le post.

ozonateur

par marcomax
Jeu 16 Aoû 2012 à 17:44

Merci,
j'en vois effectivement pas mal sur le net mais pas tous avec le même branchement à trois points.

Je recherche le post

à très bientôt

Marco

par spagator
Jeu 16 Aoû 2012 à 17:48

le branchement,tu t'en fous.cher "tuds" ils ont des adaptateurs J&J vers Amp et le contraire.

par FAFA125
Jeu 16 Aoû 2012 à 20:00

spagator a écrit:le branchement,tu t'en fous.cher "tuds" ils ont des adaptateurs J&J vers Amp et le contraire.

bonjour,
l'adaptateur vendu par chez nous ne sert à rien, il n'est pas compatible avec les branchements jacuzzi !
Il faut garder l'ancienne prise et couper le câble pour y raccorder le nouvel ozonateur :wink: .

par spagator
Jeu 16 Aoû 2012 à 20:07

et bien coupe le cable,fais de belles soudures et un coup de gaine thermo pour isoler le tout et le tour est joué.
Mais fais attention à ne pas le noyer à nouveau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités