Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

branchement ozonateur balboa

par FAFA125
Jeu 17 Mai 2012 à 08:01

salut à tous,

l'ozonateur de mon jacuzzi ayant rendu l'âme suite à une infiltration d'eau qui à fait en sorte que l'ozone sorte à l'intérieur du boitier, ce qui à bouffé tous les plastiques et les fiches en laiton . . . :? j'ai acheté un balboa cartouche cd pour le remplacer (bravo à confort plus pour le tarif et la livraison en 48h :wink: ).
bien entendu les raccord sont différents, et même en ayant pris soin de commander un adaptateur amp/j&j rien ne correspond. :evil:

reste donc à récupérer le cordon de l'ancien pour raccorder le nouveau. . . .

reste que si l'ancien tout est clair: vert= terre, marron=phase et bleu=neutre,
sur le balboa le vert est bien sur la terre, mais quand est-il du noir et du blanc ?

impossible de voir en l'ouvrant, tout est noyé dans du plastique.

pour ma part je pense que le noir est la phase et le blanc le neutre, mais je voudrais pas faire une betise :lol: .

merci de m'éclairer.

A+
Modifié en dernier par FAFA125 le Jeu 17 Mai 2012 à 10:02, modifié 1 fois.

par FAFA125
Jeu 17 Mai 2012 à 08:56

trouvé sur le net, et confirmé par confort plus (rapide!)
donc noir=phase et blanc=neutre,
m'en vais brancher tout ça . . .

par pisstoran
Jeu 17 Mai 2012 à 17:53

c'est un post autonome, ça! :lol:

par FAFA125
Jeu 17 Mai 2012 à 19:44

:lol: :lol: :lol: :lol:

par EdenSpa
Jeu 17 Mai 2012 à 21:53

En fait cela n'a pas d'importance, étant alimenté en 220v alternatif, la phase et le neutre peuvent être inversés, ça fonctionnera quand même.

par FAFA125
Ven 18 Mai 2012 à 10:59

oui, c'est exact, mais il semblerait qu'une inversion phase/neutre puisse jouer sur la durée de vie de certains produits . . .

mais c'est bon, tout fonctionne, reste à voir si le résultat sera le même avec un ozonateur moins puissant. :roll:

par FAFA125
Dim 20 Mai 2012 à 18:36

l'eau est redevenue nickel, plus d'odeur étrange en deux jours.
j'en conclus donc une bonne efficacité de l'ozonateur balboa "cartouche cd" (faut aussi dire que j'ai enlevé le réducteur de débit d'ozone depuis longtemps).
:lol:

par spagator
Lun 21 Mai 2012 à 13:19

tu m'avais posé la question en octobre en MP,et je t'avais conseillé ce genre d'ozonateur (Balboa,Del ozone),ce à quoi tu m'avais répondu que ce genre d'ozonateur ne conviendrait pas à ton spa étant donné que le modéle d'origine était plus puissant (et beaucoup plus cher!)Je vois qu'à présent tu as adopté la solution Balboa CD,et tu en es content,comme quoi on peut changer d'avis.Je me suis aperçu à la longue que les ozonateurs puissants,causaient pas mal de dégats au niveau de l'injecteur,des tuyaux,et aussi de l'ozonateur qui se déteriorait à cause de sa propre production d'ozone.avec le modéle balboa,tu devrais étre tranquille de ce coté là aussi.

par FAFA125
Lun 21 Mai 2012 à 16:31

l'ozonateur d'origine est un del ozone mcd 50, il coute 225€ à remplacer pour une production d'ozone "annonçée" la plus importante du marché , le balboa cartouche cd m'a couté 109€.
donc il y a surement une différence, mais vu que mon spa n'est pas énorme (1350l), je pense que cela sera suffisant. :wink:

ps: c'est l'appel du portefeuille qui à fait le choix . . . :lol:

a+

par spagator
Lun 21 Mai 2012 à 16:59

les mcd 50 ont été abandonnés sur pas mal de spas à cause des problemes que je t'ai cité,je les remplaces en général par du balboa ou des petits DEL ozone,et plus de probleme de déterioration,et pour la qualité de l'eau,ils font le job,comme quoi le trop et parfois l'ennemis du bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités