gerald.sg a écrit:salé est un bien grand mot l aquarite fonctionne avec 3.2 g/L donc tres peux salé en plus il te gere toute la piscine temperature,niveau de sel etc etc.
le bromme est un cousin du chlore un de ces points fort c est qu il stabilise le ph plus longtemps que le chlore,mais quand le ph delire l eau devienns souvent verte avec le bromme.
l oxygene actif c est un des plus agreable traitement mais tres couteux est assez aleatoire avec une pompe doseuse,est attention a la manipulation sa brule fortement.
je te conseil l electrolyseur avec une regul de pH,plus couteux a l achat certe mais tu t y retrouvera au bout de 6ans quand meme.
car le bromme coute cher aussi.(le bon bromme) 
Je ne suis pas d'accord avec toi ou du moins chez moi ça ne se passe pas comme ça.
Pas une seule fois notre eau a tourné dépuis que nous sommes au brome et pourtant notre eau ne descend jamais au dessous de 28° et nous avons des week-end avec pas mal de monde.
Avec le chlore nous devions toujours surveiller car avec des températures hautes le chlore s'évapore.
Quant à la qualité du brome HA! HA! HA! 1ère année avec la marque bayrol, aucun souci, 2ème année avec la marque Leclerc aucun souci, et la nous attaquons la 3ème saison. Même chose avec le chlore on a essayé avec plusieurs marques et franchement on n'a pas vu la différence.
Je pense que chaque personne trouve son compte dans sa méthode de traitement de l'eau à partir du moment qu'elle l'a maîtrise et bien sur tout dépend de son budget en tout cas nous on s'y retrouve avec le brome car on n'utilise aucun autre produit, on avait acheté au départ du brome choc et bien on ne s'en est jamais servi et comme dirait chacha le tout est de filtrer suffisamment longtemps.