Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation coque + réalisation terrasse Ipé

#491699 par Bigfoot34
Lun 04 Avr 2011 à 21:58

Bon, j'ai pris un peu de temps pour apprendre à inserer des photos.
Je vais pouvoir vous faire suivre mon chantier, comme ce forum m'a donné beaucoup de réponses à mes questions, je renvoie la balle.


Image

debut du terrassement

Le jardin n'est pas très grand mais le prix du m² est proportionnel à l'ensoleillement par chez nous.

#491705 par Bigfoot34
Lun 04 Avr 2011 à 22:35

Bon je ne vous mets pas toutes les photos d'un coup, je les posterai petit à petit . :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#491937 par Bigfoot34
Mer 06 Avr 2011 à 00:16

Le radier est tiré
Image

Le camion arrive avec la coque
Image

Et une coque dans les airs (heureusement pas de vent ce jour là)

Image

Une piscine sur la route, on la laisse pour faire la piscine de quartier ? Branchement des accessoisres


Image

Bon maintentant la partie stressante, passer la coque au dessus de la maison en faisant marche arriere avec le camion et seulement 2m90 de largeur . C'est un métier


Image

Image

Image

Image

Image

Là on voit mieux le détail de la structure

Image

Aterrissage en douceur
Image


Image

Image

C'est serré, non ?
Image


Image

L'installation se poursuit

Image

Image

Pose des margelles
Image

On sécurise d'urgence pour les enfants
Image

Et voilà, prochaine étape, la terrasse en ipé .

Image

N'hésitez pas pour les questions ou commentaires
Désolé pour la taille des images mais je ne voulais pas faire trop de pages

#491954 par pag30
Mer 06 Avr 2011 à 07:07

bravo au chauffeur car ca passe juste-juste
sympa la forme de la piscine

#492056 par JAck16V
Mer 06 Avr 2011 à 15:52

Le chauffer n'a rien touché du tout pour l'installer ?

#492063 par Matthieu34000
Mer 06 Avr 2011 à 16:30

Salut,

Combien as tu payé pour la coque + livraison + filtration etc etc (sans le terrassement ni les abords) ?

#492106 par Bigfoot34
Mer 06 Avr 2011 à 20:33

Comment on fait pour citer avec le nom de celui qui a dit quelquechose ?

Non le chauffeur n'a rien touché ni abimé, mais c'etait vraiment tres serré. Heureusement que le terrassier avait bien tassé la terre à force de passer et repasser avec le bobcat.

Pour le tarif, j'ai tout fait faire PAP en fait (Prêt A Plonger).
N'ayant pas trop de temps, la seule chose que je me suis reservé, c'est de tirer le cable 3*2.5 de mon tableau au local technique rocher enterré ( trop dur :lol: )

Tout compris sans terrassement 15 858 €
sachant qu'il y a tout de même 1000 € de margelles pour ce modèle haricot, 700 € de ceinture beton (fourniture + MOeuvre ), 420 € de pose margelles ( fourniture + MO ). Il y a aussi 630 de rocher local technique.
Etant donné que je fais des plages en ipé j'aurais pu économiser 2120 € mais je prefere margelle+ipé . :roll:
Mais bon même sans margelles je pense que la ceinture aurait été necessaire, non ?
C'est sûr qu'en faisant une partie soi même et en prenant un modèle rectangulaire on peut économiser pas mal (a dimension égale, le haricot était plus cher et les margelles aussi).

#492212 par Matthieu34000
Jeu 07 Avr 2011 à 09:30

Merci.
Et juste la coque + livraison ?

#492215 par Bigfoot34
Jeu 07 Avr 2011 à 09:46

Pour la coque seule 11 700 TTC - 20% promo d'hiver = 9360 € TTC

livraison 420 HT mais offerte en PAP

et 371 HT de mise en place/ calage mais je ne sais pas si ils te le compteraient si tu installe seul ?

:lol:

#492265 par pachounette
Jeu 07 Avr 2011 à 15:24

Ah be voilà, je sais où mon chat passe ses après-midi maintenant :lol:

C'est le sosie de mon Obama et aussi curieux je vois. :lol:

Jolie forme la piscine, bientôt le premier plouf alors.

#492295 par anmara
Jeu 07 Avr 2011 à 17:18

Bigfoot34 a écrit:Comment on fait pour citer avec le nom de celui qui a dit quelquechose ?


tu vas sur le message du pseudo que tu veux citer ,tu cliques sur citer et tu écris a la ligne apres la dernière quote

si tu ne veux prendre qu'une phrase dans son texte tu surlignes cette phrase et tu mets les quotes :D et tu ecris ton message pareil apres la derniere quote du message :wink:

La suite ... on passe à la terrasse

#508118 par Bigfoot34
Mer 08 Juin 2011 à 21:03

Bon allez, j'ai pris un peu de temps pour vous poster quelques photos de ma terrasse en Ipé

Livraison du matériel

Image

Piscine en haricot, on va bien rigoler :lol:
J'ai choisi de faire arriver les lames environ 1 cm en dessous du haut de la margelle

Image

Double lambourdage sur cette zone car malgre les 19cm d'agglo + 15cm de plots j'étais encore trop bas :cry:

Image

Intégration de la première jardinière integrée ( il sera prévu goutte à goutte + éclairage télécommandé )

Image

Là on voit mieux la partie où j'ai du faire le double lambourdage
Image

Et dire que je croyais avoir une fuite dans la piscine ! :wink:
Le coupable est là :lol: :lol: :lol:

Image

Bon je ne vous livre pas toutes les photos tout de suite, je vais vous faire languir une peu.
Et ça laisse la place pour les questions et commentaires

#508126 par eyo
Mer 08 Juin 2011 à 21:31

La terrasse de la maison semble plus haute que la piscine?
C'est vrai que quand les travaux sont fait par les pros,ont a pas peur,
je sait de quoi je parle :cry:
ça promet un beau truc.

#508133 par Bandenabos
Mer 08 Juin 2011 à 21:54

Joli projet, on a hate de voir la terrasse terminée, ça va faire propre !

:lol:

#508138 par Bigfoot34
Mer 08 Juin 2011 à 22:07

eyo a écrit:La terrasse de la maison semble plus haute que la piscine?
C'est vrai que quand les travaux sont fait par les pros,ont a pas peur,
je sait de quoi je parle :cry:
ça promet un beau truc.


Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire ? Tu as peur ou confiance des pros ?
La piscine, c'est pas moi
La terrasse c'est moi à 100%

Pour la hauteur, ma problématique est que ma terrasse est 40 cm plus haute que mon jardin.
J'ai donc décidé de faire installer la coque finie dépassant d'environ 20 cm du sol pour ne faire qu'une marche pour descendre à la piscine.
La distance terrasse piscine est d'environ 4 mètres, je ferai la marche à 2 mètres environ et je mettrai une barrière anti TAZ ( ma fille ) le long de cette marche.

#508140 par Bigfoot34
Mer 08 Juin 2011 à 22:15

Bon allez 3 de plus pour la route :wink:

Là on voit mieux la terrasse

Image

Je vais plus que doubler la surface de la terrasse en fait

Image


Le chantier avance et on voit mieux la configuration des lieux "mouchoir de poche"

Image

#508163 par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 06:03

waouh cool l'ipé ! en plus ta photo de jardinière intégrée tombe à point j'ai justement des chutes de lambourdes et de lames à réutiliser !

Mis à part les plots béton dont je n'ai pas eu besoin, notre terrasse est posée de la même façon.

#508184 par eyo
Jeu 09 Juin 2011 à 07:15

Je voulais dire que tu as pas peur qu'il est une betise,que toi tu pourrais faire,par manque de connaissance.
Le coup de la marche,ça devrais être pas mal,vivement la suite.
Quand la mienne à été fini,j'ai fait ouf

#508198 par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 07:34

Pour la marche ça va être sympa, nous on l'a dans le sens inverse, on "monte" pour aller dans la piscine, je trouve ça bien, ça casse le rythme (en espérant que ça ne nous casse pas autre chose.).

#508237 par JAck16V
Jeu 09 Juin 2011 à 08:40

Sympa, mais ça doit représenter un budget tout ça ?!

#508362 par Reigua
Jeu 09 Juin 2011 à 18:32

Bonjour

Tu n'as pas prévu de bâche à talus sous ta terrasse en IPE pour éviter que la végétation ne pousse :?:

Sinon, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de poser des lambourdes dans le sens de la largeur (et non pas sur la hauteur) :? N'y-a-t-il pas un petit risque pour que ça "travaille" un peu avec le temps :?:

Désolé pour toutes ces interrogations :lol:

Mais bon, joli projet en tout cas, vivement les photos finales :D

Reigua

#508372 par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 19:28

Chez moi elles sont posées pareilles, sur leur largeur, et c'est un menuisier qui vient de le faire. De plus elles ont l'air d'être en bois exotiques (les miennes sont en bangkirai), ça m'étonnerait que ça si bouge, mais si c'est le cas on sera deux à s'en plaindre.

#508424 par Bigfoot34
Jeu 09 Juin 2011 à 22:49

J'ai mis un géotextile sous le gravier INDISPENSABLE.
Mais le chiendent arrive à passer à travers, si il se developpe trop, je ne sais pas comment je ferai . :( à coup de désherbant total .

Sinon pour les lambourdes dans le sens de la hauteur elles ne feraient plus que 40mm de large et lors des raccords de deux lames tu aurais donc 2 vis à mettre sur 40mm. Ce qui fait que tu devrais percer ta lame à 1cm du bord :? c'est la fissure ou l'éclatement assuré.

Le bois exotique est costaud, mais vu que je n'avance pas vite, j'ai quand même vu une lambourde se vriller en "sechant" en 2 semaines.

#508428 par Bigfoot34
Jeu 09 Juin 2011 à 23:17

Allez encore quelques unes :

Là on voit encore un retour de terrasse avec une marche . Je vous laisse imaginer la complexité, en plus il faut suivre la pente de la terrasse, donc dans un sens je ne peux pas utiliser le niveau. ( si en fait mais non horizontal avec bulle décalée )

Image

Une petite photo d'une partie de l'installation électrique avec des interrupteurs télécommandés sans fil pour commander deux zones differentes

Image

La partie où on voit le travail avancer, la pose des lames 8)

Image

#508477 par Reigua
Ven 10 Juin 2011 à 08:04

Bonjour

OK pour le géotextile mais effectivement, je pense que la bâche à talus est plus efficace sur le long terme.

Pour la position des lambourdes, je ne pense pas que cela bougera si c'est du bois exotique à conditions que l'espacement entre-elles ne soit pas trop important afin d'éviter qu'elles ne "plient" un peu sous le poids de l'ensemble.

Sinon, je constate que le travail est bien soigné et que le rendu final sera magnifique.

Bon courage :D

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités