Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis d'artisan pisciniste piscine 8*4

par cats
Lun 20 Sep 2010 à 17:19

donnez moi vos avis SVP. pour une piscine 8*4 avec escalier roman

prix hors taxes

*terrasement 2100eu (la terre est déposée sur un terrain à 300metres)
*piscine+ escalier beton (blocs a bancher)5400eu HT
*2skimmers+3buses refoulement + 1 prise balai + 1 piece fonf + 2 projecteurs 800eu HT
*filtration : 1pompe 1cv + 1filtre sable15m3/h + 1 coffret electrique + cablage 1400eu HT
*plomberie 950eu HT
*remblaiment 350eu HT
*dalle (avec piliers)60m² 3300eu HT
* pvc arme 3550eu HT
*margelles 1250eu HT
*traitement sel : electrolyseur astral + pompe doseuse melfrance pour le ph 2200eu. HT

soit 21 300eu HT
soit 25500eu TTC

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 17:33

Tu habites ou ?

par cats
Lun 20 Sep 2010 à 17:36

j'habite à 30km de Lyon

par anmara
Lun 20 Sep 2010 à 17:42

Ptitbateau a écrit:Tu habites ou ?

t'es bien curieux :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Bandenabos
Lun 20 Sep 2010 à 19:59

cats a écrit:j'habite à 30km de Lyon

Pareil à 30 kms de Lyon :D

Perso je suis dans la dombes et toi ?

Le poste terrassement me parait énorme. Un terrassier c'est 900 € la journée environ, tu n'as pas à payer l'évacuation donc + de 2000 € c'est énorme :shock:

Tu peux certainement gagner 1000 € là dessus !

devis

par celtru
Lun 20 Sep 2010 à 22:26

Franchement, le devis est tt à fait correct.
Perso, j'habite vers bourgoin jallieu, dans l'isère, à environ 35 kms de lyon.
Un des devis reçu :
- Le terrassement avec évacuation : 1794 € ttc
- Piscine en L 8*4 + 3*2 avec escalier plage immergée, blocs à bancher, pvc armé, margelles : 16306.26 € ttc
soit un total de 18100.26 € TTC en prêt à plonger

Par quel artisan êtes vous passé ?

Re: devis

par Bandenabos
Mar 21 Sep 2010 à 09:09

celtru a écrit:Franchement, le devis est tt à fait correct.
Un des devis reçu :
- Piscine en L 8*4 + 3*2 avec escalier plage immergée, blocs à bancher, pvc armé, margelles : 16306.26 € ttc

Ton prix est top en tout cas, en PAP à ce prix y'a rien à dire c'est sur ! Tout est compris même la filtration ?

Tu peux me donner les coordonnées de ton pisciniste ?

Merci !

par cats
Mar 21 Sep 2010 à 12:12

J'habite dans l'ouest Lyonnais.

J'ajoute des précisions:
la pompe est une CEC serie KS 1cv.
le filtre a sable est un CEC Bilbao 640.

Que pensez vous de la qualité de tout cela.
Est ce que c'est négociable?

merci d'avance

par titof3
Mar 21 Sep 2010 à 14:23

je trouve aussi la partie terrassement+remblaiment cher, 2450€, sinon le reste est ok, plutot pas cher meme.

par Ptitbateau
Mar 21 Sep 2010 à 14:39

anmara a écrit:
Ptitbateau a écrit:Tu habites ou ?

t'es bien curieux :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

Après avoir lu toutes ces réponses, voilà pourquoi je demandais :wink:
Je ne suis pas du même coin ! :oops:

par Jazz
Mar 21 Sep 2010 à 18:46

Hello Cats!

Je trouve le devis qu'on t'a proposé un poil cher, légèrement sur tous les postes, et largement sur le terrassement, et peut-être un peu aussi sur l'électrolyseur/régulateur.
Disons que le prix HT pourrait s'approcher du TTC bien négocié.

Re: devis

par celtru
Mer 22 Sep 2010 à 10:50

Bandenabos a écrit:
celtru a écrit:Franchement, le devis est tt à fait correct.
Un des devis reçu :

Ton prix est top en tout cas, en PAP à ce prix y'a rien à dire c'est sur ! Tout est compris même la filtration ?

Tu peux me donner les coordonnées de ton pisciniste ?

Merci !

Il s'agit de PMK piscines à bourgoin jallieu. Tout y est, y compris filtration ultra flow 1 CV, filtre à sable 16m3/h.
Le tarif énoncé ci dessus est brut sans négociation.
Maintenant, ce n'est pas ce devis que j'ai retenu car c'était le moins cher de tous et surtout à presque 4000 € de différence que les concurrents.

par celtru
Mer 22 Sep 2010 à 11:15

En ce qui concerne le devis de Cats, il faut savoir que les tarifs appliqués sur l'ouest lyonnais ne sont pas les mêmes qu'en Isère.
Les prix sont beaucoup + justes et abordables dans le secteur alors que bizarrement, il y a beaucoup de demandes voire plus que dans le rhône si je ne me trompe pas.

C'est clair que si on regarde poste par poste, il y a effectivement certaines choses qui sont hors de prix.
Maintenant, le prix globlal sans la plage et les options est de 18900 € pour une piscine tradi en bloc à bancher pàp en 8*4 avec escalier roman.
Perso, je trouve que c'est raisonnable.
Il n'y a qu'à faire d'autres devis pour comparer.
PS : voir le post de Camarie69 qui est finalement passé par un paysagiste. Prix final pour un 9*4 en bloc à b, 21000 € sur chaponost.

par celtru
Mer 22 Sep 2010 à 11:21

pardon ce n'est pas chaponost mais charly.

par cats
Mer 22 Sep 2010 à 12:47

Merci de l'attention que vous portez à mon devis.

Si le devis vous semble correct, sur quel poste puis je négocier selon vous.

Est ce que les garanties sur la piscine sont les mêmes si je fais terrasser par un autre artisan, voir même au black?

J'attends d'autres devis notamment de magiline, desjoyaux et 2 artisans pour avoir une idée plus précise.

merci à tous

par cats
Jeu 23 Sep 2010 à 16:40

nouveau devis à 28000eu chez Magiline

magiline me propose sa piscine magi classic. avec escalier roman 3000eu plus cher avec des moins bonnes prestations:
-liner 75/100 au lieu du pvc arme 150/100
-1seul projecteur au lieu de 2

Magiline met un groupe filtration FX 30m3/h alors que l'artisan met un filtre à sable 15m3/h et une pompe 1cv.

Qu'en pensez vous!

par celtru
Lun 27 Sep 2010 à 23:57

Bonjour Cats,
Le tout est de savoir si le tarif te paraît excessif ou pas par rapport au budget que tu t'étais fixé au départ.
Ensuite, viens le feeling avec l'artisan ou le vendeur.

Mon avis perso, magiline est une piscine à coffrage insdustrielle, l'artisan te propose une piscine traditionnelle en bloc à bancher pour moins chère.

Le bloc de filtration est propre à magiline, en gros, toutes les pièces détachées sont à acheter chez eux. Un filtre à cartouche coûte + cher qu'un filtre à sable et en plus, c'est contraignant à entretenir (il me semble pour le dernier point).
Si magiline n'existe plus dans qlq années, t'es marron quoi, il faut changer ta filtration complète !
Ne pas se fier au 30m3/h, la filtration d'eau doit faire un aller retour pour revenir dans le skimmer qui se trouve en bas de la buse, donc forcément il faut de la puissance. Par ailleurs, vu que le système est centré, il y a bcp de zones mortes sur les côtés et dans les angles non ?

Dans le cas d'une filtration tradi, la filtration d'eau doit simplement faire un aller donc 15m3/h est largement suffisant pour un 8*4.

Pour la qualité du travail de l'artisan, assures toi de voir qlq de ses réalisations.
Pour magiline, assures toi qu'il n'y a pas de sous traitance, parce qu'on ne sait pas sur qui on va tomber du coup !

A toi de voir.

par Bandenabos
Jeu 21 Oct 2010 à 20:21

Etonnant que tu n'ais pas pris PMK si moins cher de 4000 € !

Pourquoi tu ne les as pas pris, de mauvais retours ?

par noob38
Ven 25 Fév 2011 à 02:51

Bandenabos a écrit:Etonnant que tu n'ais pas pris PMK si moins cher de 4000 € !

Pourquoi tu ne les as pas pris, de mauvais retours ?

oui c'est étonnant et en relisant cet article je me posais la question, Pourquoi n'as tu pas signé ?
, de plus ce revendeur fait aussi de la piscine coque de type Alliance je sais qu'un de mes voisins va se renseigner et voir aussi avec poséidon à st bonnet de mure, peut-etre que christophe du site pourra mieux nous renseigner.

par celtru
Ven 25 Fév 2011 à 21:22

A vrai dire, j'ai dû relancer x fois PMK piscines pour obtenir un simple devis :evil:
Imaginez ce que ça peut être quand le chantier n'est pas fini :roll:

Et quand bien même, 4000 € de différence par rapport aux autres devis, ça fait louche. donc éliminé

par celtru
Ven 25 Fév 2011 à 22:01

Et aussi autre petit détail, qui plus est de l'ordre technique.

PMK était le 1er pisciniste qu'on a reçu. Pour la piscine en L, le gérant nous a proposé 3 buses de refoulement dont une perpendiculairement aux 2 autres.

Les autres pisciniers eux, étaient catégoriques, les 3 buses dans le même sens autrement la buse placée perpendiculairement va pertuber les 2 autres :oops:

Alors voilà, manque de rigueur et peut être incompétence :roll:, on a fini par signer ailleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités