Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours eau verte je ne sais plus quoi faire

par laure0906
Jeu 16 Juil 2009 à 17:00

L'eau de ma piscine est verte fluo depuis une semaine. j'ai fais un chlore choc il y a 6jrs PUIS j'ai mis de l'anti algues mais rien. J'ai refais un chlore choc hier mais toujours rien .Avez vous une solution? mon ph est correct.j'ai vidé un tiers et remis de l'eau.

merci d'avance

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 17:03

Vert fluo transparente? on voit bien le fond?
Ou vert lou trouble?

par laure0906
Jeu 16 Juil 2009 à 17:17

ON NE VOIT PAS LE FOND PAR CONTRE IL N y a pas d'algues sur les parois

par drapo85
Jeu 16 Juil 2009 à 18:19

vert fluo :shock: :shock: :shock: ça vaut le détours une photo ,?

par laure0906
Jeu 16 Juil 2009 à 19:19

désolée pas de photos (je suis trop nulle avec internet et les photos) mais imaginez un vert plus que fluo style chewing gum chlorophylle j'ai les boules!je cherche une solution!

par christelle79
Jeu 16 Juil 2009 à 20:43

bONJOUR

J'ai eu il y a quelque temsp une eau verdatre que j'ai rattrappée avec plus d'huile de coude que du produit.

J'ai tout d'abord réquisissionner tous les bas de ma copine ou collants fin de cet hiver. Je les coupais au bas avec de pouvoir les mettre dans le skimmer. Apres j'ai mis la filtration en route. L es algues que je ne voyais pas etaient bien présentes dans mes bas au bout de 30 minutes on va dire. Bien sur le bougeais le fond de la psicne avec un bali pscine. De temsp en temsp je mettais de l'eau de javel. Ca fonctionne tres bien.
Mais il faut le vider le collants tres tres tres tres tres souvent et surveiller. Par cotnre leger conseil ne pas le faire la nuit car si'il y a trop d'algues dans le skimmer c va faire forcer ta pompe.

J'ai aussi essayé avec des charlottte bleu d'agroalimentaire. Ca marce aussi mais la charlotte bn'est pas eternelle au bout de 2 à 3 nettoyage ca fissure alors quel collant hors mis la décolaration tu peux t'en servire autant de fois que tu veux. Bien sur tant kil n y'a pas de trous.


Voila essaye ca marche mais ca prend du temps


Apres pour ramasser les dépots au font j'ai achete un espece de brosse ronde que l'on met au bout d'un manch e a balai de piscine et on branche le tuyau d'arrosage dessus. CA AUSSI CA FONCTIONNE et très bien .

Donc bon brassage et bon courage


christelle

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 07:41

laure0906 a écrit:ON NE VOIT PAS LE FOND PAR CONTRE IL N y a pas d'algues sur les parois


Valeur du pH?
Taux de chlore?
stabilisant?

par laure0906
Ven 17 Juil 2009 à 17:55

ph APPAREMENT NORMAL
Tests avec gouttes
Clore un peut élevé en raison du clore choc.
Stabilisant c'est quoi au juste?
C'est notre première saison avec la piscine (Galère)

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 18:20

laure0906 a écrit:ph APPAREMENT NORMAL
Tests avec gouttes
Clore un peut élevé en raison du clore choc.
Stabilisant c'est quoi au juste?
C'est notre première saison avec la piscine (Galère)


pH normal, ce n'est pas une valeur :wink:
Le stabilisant c'est l'acide cyanurique, à mesurer avec des bandelettes ou bien à faire mesurer par un pisciniste, s'il y en a trop, il bloque le chlore qui n'agit plus.
Combien d'heures de filtration?
avec quel filtre et quelle pompe?

Commencez par mettre en filtration 24h/24

par laure0906
Sam 18 Juil 2009 à 07:22

Ph entre 7.2 et 7.5
on a mis la filtration en continu pratiquement pendant 1 semaine
c'est un filtre a sable et la pompe vient de chez sunbay 11 m 3 par heure.
Pour le stabilisant, ou trouve t on les bandelettes?

par hydro-66
Sam 18 Juil 2009 à 08:59

laure0906 a écrit:Ph entre 7.2 et 7.5
on a mis la filtration en continu pratiquement pendant 1 semaine
c'est un filtre a sable et la pompe vient de chez sunbay 11 m 3 par heure.
Pour le stabilisant, ou trouve t on les bandelettes?


chez le boucher!
ou chez un pisciniste :wink:
Bon, une couleur vert fluo peut venir soit d'algues, soit d'une réaction avec des métaux.
Dans le cas de métaux, l'eau reste transparente (menthe à l'eau).
Avec des algues, elle est trouble et de moins en moins transparente.

Si ce sont des algues et donc il y en a beaucoup, il faudrait faire un traitement à l'oxygéne actif (peroxyde d'hydrogéne) 1l pour 10 m3 d'eau.
Si l'on voit le fond de la piscine ce traitement sera suffisant.

parrallélement, il faut mesurer le taux de stabilisant qui est peut-être trop élevé et limite l'action du chlore (chlore lent et chlore choc).

Quelques heures aprés le traitement au peroxyde, les algues seront mortes et auront changé de couleur, la piscine ne sera plus verte mais marron. Il faudra alors mettre du floculant liquide directement dans la piscine (bien réparti à la surface) laisser ourner la filtration 1-2 h puis l'arreter.
6/8 h aprés, les algues seront au fond de la piscine et il faudra passer le balai en envoyant directement l'eau à l'égout.

par j2l
Sam 18 Juil 2009 à 15:33

et comment inhiber le stabilisant ?

Ca m'intéresse car j'ai floculé comme un porc :lol: et donc il y a plein d'acide.
voir photo sur https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 29294.html

J'ai beau traité au chlore choc ou lent, ça dit chlore = 0 (ou 0,3).
Du coup les algues risquent de venir . vite

par laure0906
Ven 24 Juil 2009 à 15:01

Je suis enfn allée chez lz pisciniste qui m'a dit que mon eau n'était pas assez alcaline donc j'ai acheté encore un énième produit.
j'ai fais ensuite un autre chlore choc, le lendemain j'ai remis la dose d'anti algues j'ai mis du phplus car c'était un peu faible
maintenant je vois a peu près le fond mais j'ai du avoir la main un peu lourde sur le ph mais entre les tests gouttes et les bandelettes ca ne donne pas vraiment le meme résultat!
ce soir je vais comme vous l'avez dit mettre du floculant et profiter du week end pour aspirer mais est ce que je brosse pendant que le floculant agit?
EN TOUT CAS MERCI POUR LES CONSEILS

par j2l
Ven 24 Juil 2009 à 17:37

pour ma part le floculant n'a pas fonctionné avec un PH au dessus de 7.2 (selon le test aux gouttes).
Par contre ça a fonctionné avec PH en dessous de 7.
J'ai trouvé cette info sur http://www.piscinet.fr/piscine/conseil/ ... u-spa.html

L'alcalinité c'est très important pour "fixer" le PH.

quand aux bandelettes et gouttes, j'ai eu le même problème, en testant avec mon voisin, j'ai compris que le PH sur les bandelettes était faux, tout simplement.

good luck

par laure0906
Sam 25 Juil 2009 à 10:58

ce matin bonne surprise; tout était tombé au fond il faut dire que j'ai mis la dose de floculant. j'ai passé l'aspirateur. l'eau est un peu trouble mais je pense qu'il reste pas mal de saleté en suspension et qui vont retomber donc demain re belote mais je retrouve espoir, je commençais à criser!

piscine desjoyaux algues ++++ SOS

par phoebus31
Lun 27 Juil 2009 à 09:50

Bjr
J'ai 1 piscine Desjoyaux de 12m/5.5m et depuis 1 mois je n'arrive pas a me defaire des algues !
J'ai dejà fait 2 traitements JD Flash ( eau oxygenee Desjoyaux ) en 1 mois et un 2eme traiment chlore choc vendredi.
Aujourd'hui l'eau est de + en +verte .
Je suis démoralisé !
Que faire ?
Je n'ai pas encore utilisé de floculant : le concessionaire me l'a deconseillé
Qu'en pensez-vs ?
Puis-je faire un 3eme traitement eau oxygenee puis du floculant derriere ?
J'attends vos suggestions au + vite.
Merci
Daniel

Re: piscine desjoyaux algues ++++ SOS

par hydro-66
Lun 27 Juil 2009 à 09:58

phoebus31 a écrit:Bjr
J'ai 1 piscine Desjoyaux de 12m/5.5m et depuis 1 mois je n'arrive pas a me defaire des algues !
J'ai dejà fait 2 traitements JD Flash ( eau oxygenee Desjoyaux ) en 1 mois et un 2eme traiment chlore choc vendredi.
Aujourd'hui l'eau est de + en +verte .
Je suis démoralisé !
Que faire ?
Je n'ai pas encore utilisé de floculant : le concessionaire me l'a deconseillé
Qu'en pensez-vs ?
Puis-je faire un 3eme traitement eau oxygenee puis du floculant derriere ?
J'attends vos suggestions au + vite.
Merci
Daniel


Compliqué avec une Desjoyaux de récupérer une eau verte! il y a plusieurs sujets qui en parlent et listent des solutions, fais une recherche sur ce forum (lien "rechercher" sous les pubs en haut de page)

par corseseb
Lun 27 Juil 2009 à 18:21

Pour les problèmes d'eau vertes, donc à priori présence d'algues. Et avant de mettre du produits pour faire revenir l'eau,
il faut :
faite un lavage de filtre
ajuster votre PH à 7.2 +
brosser les parois et sol +
mettre un produit "clarifiant choc" (péroxide d'hydrogène), bien doser en fonction de votre volume +
mettre un produit anti algues multifonction ou curatif +
(Toujours ajuster votre PH sinon les produits perdent de leurs efficacités)
laisser tourner votre filtration 1 à 2 journées (l'eau ne doit plus être verte, mais sera trouble) +
mettre un floculant liquide, laisser tourner votre filtration pendant 2 heures en position circulation (sur la vanne de votre filtre) et arrêter la pompe pendant 24 heures +
passez le balai aspirateur (doucement pour éviter de remettre en suspension les algues emprisonnées au sol) en mettant votre filtation directement à l'égout (sur la vanne de votre filtre) +
faite l'appoint en eau et un bon gros lavage de filtre.
Avec ça, ça devrait aller mieux.

par phoebus31
Mar 28 Juil 2009 à 07:36

Bjr .
Et merci a tous/toutes pour vos reponses .
Je continue de prendre vos suggestions
a suivre pour la mise ne oeuvre et surtout le resultat .
Daniel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités