Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage ou dalles?

par oscar44
Mer 24 Sep 2008 à 22:12

bonsoir,

je viens de concretiser mon projet piscine et abris haut.
une terrasse de 90m² sera fait par l'artisan qui fait le terrassement de la piscine.
vu le budget important du package piscine, abris haut et terrasse, je me vois dans l'obligation de poser moi même le revetement.

j'hesite entre un carrelage ou des dalles imitation pierre.?
vos avis sur l'un ou l'autre sachant que j'ai vu du carrelage à 20€/m² et des dalles au même prix.

en gros j'ai un budget max de 2000€ pour le revetement.

Dernier point je vois du tout et n'importe quoi sur le fait de poser des dalles directement sur une dalle beton seche.( site de bricolage très connu) et sur les forum qui faut en fait une chappe.
le coût d'une chappe en plus de la dalle de 10cm n'est pas neutre.

merci de vos réponses.

par oscar44
Ven 26 Sep 2008 à 20:52

hello
personne pour m'aider?
un retour d'expériences serait sympa

Re: carrelage ou dalles?

par JCGB
Sam 27 Sep 2008 à 07:14

oscar44 a écrit:bonsoir,

je viens de concretiser mon projet piscine et abris haut.
une terrasse de 90m² sera fait par l'artisan qui fait le terrassement de la piscine.
vu le budget important du package piscine, abris haut et terrasse, je me vois dans l'obligation de poser moi même le revetement.

j'hesite entre un carrelage ou des dalles imitation pierre.?
vos avis sur l'un ou l'autre sachant que j'ai vu du carrelage à 20€/m² et des dalles au même prix.

en gros j'ai un budget max de 2000€ pour le revetement.

Dernier point je vois du tout et n'importe quoi sur le fait de poser des dalles directement sur une dalle beton seche.( site de bricolage très connu) et sur les forum qui faut en fait une chappe.
le coût d'une chappe en plus de la dalle de 10cm n'est pas neutre.

merci de vos réponses.

Bonjour oscar44, la pose de carrelage directement sur une dalle beton necessite une dalle avec un aspect de surface relativement uniforme (si la dalle a été faite "grossierement" tu vas passer plus de colle et la pose sera plus delicate pour les alignements ) De plus si la dalle béton vient à travailler ,c'est " casse " du carrelage assurée.Enfin "le carrelage" est parfois plus glissant que les dalles en pierre donc faire tres attention lors de l'achat (il y a des produits glissants d'autres moins)

La pose sur chape demande un peu plus de travail (il faut tirer une chape ) mais avec ce type de pose si la dalle beton vient a fissurer ,la chape fera effet tampon et les dalles en pierre (qui dans ce cas là doivent faire 3 à 3.5cms d'eppaisseur) subiront normalement moins de degats qu'un carrelage .
En ce qui concerne le cout d'une chape voici a peu pret les tarifs (je te donne les miens car j'ai fait posé mes dalles le mois dernier ,pose sur chape)
Sable big bag de 1m3 (soit 1.5 tonnes de sable ,environ 30m2 si on part sur une epaisseur de 3.33cms) tarif 72E TTC le big bag donc 3 big bag pour 90m2 soit 216ETTC cout du transport 100E TTC si tu dose ta chape maigre a 175kgs/m3 cela fait environ 5 sacs par m3 soit 15 sacs pour 90m2 (environ 6E le sac de 35kgs soit 90E de ciment )
Total 406E pour 90m2 soit 4.5E/m2 pour realiser ta chape
Voila un ordre d'idée pour les tarifs .
Sinon dans le cas d'une pose sur chape bien penser aux hauteurs de reservation par rapport aux margelles car pour une pose sur chape c'est environ (3.5 de chape +3.5 de dalle soit 7cms ,ordre d'idée) pour un carrelage (c'est plutot 1+1 soit 2cms parfois moins ) donc deja savoir quel type de pose on choisit avant de couler la dalle

Lien vers mon post pour ma dalle
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14781.html

par manu16
Ven 03 Oct 2008 à 05:20

Juste une réflexion en passant. . .
Quant on achète le sable par camion de 6 m3 directement à la carrière, auprés d'un marchand de matériaux, d'un transporteur ou d'une entreprise de TP, il tourne autour de 30 € le m3 livré.

par JCGB
Ven 03 Oct 2008 à 15:55

manu16 a écrit:Juste une réflexion en passant. . .
Quant on achète le sable par camion de 6 m3 directement à la carrière, auprés d'un marchand de matériaux, d'un transporteur ou d'une entreprise de TP, il tourne autour de 30 € le m3 livré.

Bonjour manu et merci pour ces infos ,lorsque j'ai fait ma dalle beton je m'etais fait livré directement un camion de la carriere avec 10m3 de melange ,il est vrai que pour "le sable" de ma chape je n'y ai pas pensé c'est en effet 2 fois moins cher que les big bag .Sinon manu j'ai mis quelques photos de ma terrasse terminée ici
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14781.html
Merci encore pour tes conseils manu

JCGB

demande de renseignement

par david10
Jeu 28 Oct 2010 à 19:50

bjr
j'ai egalement une terrasse autour de ma piscine a faire d'une surface de 82m2 environs le probleme il me faut faire 80cm de remblai sur un cote du au denivele
je souhaite faire un mur sur les 3/4. Pour la terrasse je me pose la question de quoi faire en sachant qu'un abris haut et prevu. dalle beton quel epaisseur sur du remblai? carrelage ou dalle? le remblai en caillou? enfin le budget et pas enorme
merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité