Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renovation de ma 11x5 et des plages suite

par JCGB
Jeu 24 Mai 2007 à 08:00

Bonjour a tous suite a la disparition d'un bon nombre de post je vous remets le lien vers mon site
http://joma69.skyblog.com/
Par contre j'ai une question ,en effet je suis en train de faire les plages (plage en ipé devant les escaliers (environ10m2) et tout le reste en pierre (environ 110m2)) .Pour info les dalles terrasse sont désolidarisées du bassin ,et je suis en train de combler le vide que j'avais sous mes margelles (3cms de haut et 5cms de profond)et suite a vos conseils on m'a dit de boucher cet espace avec un mortier maigre (ainsi en cas de mouvement de la dalle je ne voudrais pas que ça abime les margelles) et que ça se désolidarise pour ne pas les casser .J'ai réalisé mon mortier maigre avec 1vol de ciment +4vol de sable+1vol d'eau ,est ce les bonnes proportions ou bien dois je mettre d'avantage de sable .?
JCGB
Modifié en dernier par JCGB le Lun 22 Sep 2008 à 19:03, modifié 1 fois.

par Mary06
Jeu 24 Mai 2007 à 11:40

J'suis allée sur ton blog JCGB et viens d'admirer ta jolie maison, ton superbe jardin et ta magnifique piscine.
J'ai flashé aussi sur les bains de soleil que l'on peut voir sur la 2ème photo de la page 8. Tu les as eu où ? j'en cherche en ce moment un peu partout. Je voudrais du fer forgé, mais ceux de chez Unopiu sont carrément hors de prix (sont fous !).
Merci d'avance si vous avez des tuyaux !

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 14:24

Tu es dans le 06, donc pas loin de l'Italie et là bas tu en trouves de très sympas.

Sinon, toujours en Italie et si tu craques sur Unopiu : ils ont des magasins (notamment celui près de Alessandria, à côté de Turin) où ils font parfois du destockage qui vaut vraiment le coup.

Sinon dans le Sud de la France, ça se trouve aussi (ici, on trouve facilement des meubles de jardin en fer forgé : étonnant que tu n'en trouves pas dans le 06 !)

par Mary06
Jeu 24 Mai 2007 à 14:31

C'est vrai que j'en ai trouvés, mais ils ne me plaisaient qu'à moitié. Et toujours chers (environ 300 euros le bain de soleil). J'en voudrais 2 ou 3 identiques et cela monte vite !
Merci en tout cas :wink:

par manu16
Jeu 24 Mai 2007 à 16:18

Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
:wink:

par JCGB
Jeu 24 Mai 2007 à 17:31

manu16 a écrit:Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
:wink:

Merci manu16 pour tes bons conseils.
JCGB

par JCGB
Lun 27 Aoû 2007 à 19:53

Bonjour a tous je fais remonter mon post car je continue la rénovation de ma piscine et surtout des plages ,je viens de finir la petite plage en ipé (coté escalier de la piscine), j'ai coulé une partie de la dalle béton mi juillet sur les autres petits cotés (suite a de nombreux conseils récupérés sur ce forum les travaux avancent bien)
Vers mi septembre je vais commencer la pose de mes nouvelles dalles pierra (3.5cms d'épais ) sur chape maigre 4cms ainsi la hauteur finale sera alignée avec les margelles et l'ipé ,par contre j'ai plusieurs questions sur cette chape maigre .Je pense faire une chape de 4cms dosée a 100kg/m3 et ma question est de savoir combien de m2 de chape je peux tirer a la fois (sans qu'elle ne seche trop ) car je pense que je vais avancer au fur et a mesure sur les dalles posées (je n'ai pas d'acces latéralement ,en effet d'un coté il y a la piscine de l'autre un muret)
D'autre part certains saupoudrent du ciment sur la chape et humidifie le coté inférieur des dalles d'autres non (je suppose que c'est pour une meilleur adhérence) ,donc ma question est de savoir quelle est la meilleur pose car je ne voudrais pas me planter .
J'ai 30m2 a faire mi septembre et 80m2 l'année prochaine .
Merci a tous pour vos infos
JCGB

par JCGB
Lun 22 Sep 2008 à 18:26

Bonjour a tous voici une petite mise a jour de mon post et des photos de mes nouvelles plages .
Apres la renovation de la piscine debut 2007 je me suis attaqué cette saison a la renovation des plages .

Début mai ,j'ai coupé la dalle béton pour la désolidarser des margelles (suite au gel de l'hiver dernier ,toute la dalle béton s'était soulevée et avait endommagé plusieurs margelles :twisted: :twisted: :twisted: )
Scie de sol pour la decoupe
Image
130kgs la bete mais pas de probleme pour couper la dalle de 10cms
Image

Image

Image

puis mise en place d'un joint mousse dans la decoupe et de mastic en partie supérieure

Image

Image

Fin aout ce fut la pose des dalles sur chape maigre

Preparation des dalles (classement par formats ,2 pallettes de sorties pour panacher les teintes )

Image

Image

Puis début de la pose (c'était la premiere fois que je posais des dalles sur chape maigre

Image
Image
Image

Voila le resultat (il me reste quelques joints a finir et les rigolles le long des murets )
Image

Image

Image

Image

Image

Voila un petit résumé de mes travaux d'été 2008(environ 40m2 de realisés ,il me reste toute la terrasse coté maison a faire là ce sera le double 80m2 :roll: :roll: :roll: ,je tiens a remercier manu16 pour ses bons conseils )
Sinon début 2007 ça ressemblait a ça
Image

Image

Image

Image

ça avance doucement mais surement :lol: :lol: :lol: :lol:

par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 09:21

Et bien j'ai l'honneur et le privilège de ressortir ce topic des bas fonds car son propriétaire le mérite bien.

Et bien Moossieur JCGB, chapeau bas. Belle réalisation, y a surement de la Mme le dessous :P à voir la lampe marocaine (elle m'a mis la meme) et les transats ( pareil aussi ) :rayban:
Il n'y a qu'une chose que je ne t'envie pas pour l'entretien.c'est la superficie de terrain :calor:
Sinon c'est surtout l'harmonie de l'ensemble qui m'a séduit :fine:

Une petite question. Tes éclairage de nuit, sont ils en LED ? car ils sont bien puissants. J'ai tout mis en LED chez moi question economie d'énergie et écologie :P

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 17:30

Acqua2b a écrit:Et bien j'ai l'honneur et le privilège de ressortir ce topic des bas fonds car son propriétaire le mérite bien.

Et bien Moossieur JCGB, chapeau bas. Belle réalisation, y a surement de la Mme le dessous :P à voir la lampe marocaine (elle m'a mis la meme) et les transats ( pareil aussi ) :rayban:
Il n'y a qu'une chose que je ne t'envie pas pour l'entretien.c'est la superficie de terrain :calor:
Sinon c'est surtout l'harmonie de l'ensemble qui m'a séduit :fine:

Une petite question. Tes éclairage de nuit, sont ils en LED ? car ils sont bien puissants. J'ai tout mis en LED chez moi question economie d'énergie et écologie :P

Rebonjour Acqua2b et merci de détérrer ce vieux post des bas fonds , pour la tonte rassure toi je me suis offert un petit jouet :lol: :lol: :lol:

Image

Pour les eclairages il y a 2 types
Au niveau des rocailles et des voiles ce sont des projecteurs 150W
Image
Et au niveau des plages en bois et du muret ce sont des éclairages à LED

Image

Image
D'autres photos de nuit ici
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html

par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 21:03

Effectivement, je vois que tu as l'esprit competition :wink: Moooossieur fait du "tout terrain" en HUSQVARNA. :P :P

Ok pour les lampes. Cà en fait quand meme quelques KW/h pour le voile et rocailles.Tu t'es piqué sur le voisin ou l'éclairage publique . :P :P chuuuuuuut .! ! ! !

Allez, Mme passe dans mon dos et me dit : " Fais voir cette merveille. Donc, je lui laisse le clavier . :x

A+ .Guy

par Johan
Sam 18 Juin 2011 à 01:16

Elle magnifique ta piscine ainsi que ton jardin, voilà quelqu'un qui a du goût :D

par JCGB
Dim 19 Juin 2011 à 06:53

Johan a écrit:Elle magnifique ta piscine ainsi que ton jardin, voilà quelqu'un qui a du goût :D

Merci Johan pour les compliments , j'en profite pour rajouter quelques photos avec le volet automatique qui a été installé le mois dernier en remplacement de la bache a bulles (volet solaire DEL Rollsun design)ainsi que que les dernieres photos du jardin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JC

par JCGB
Dim 19 Juin 2011 à 07:10

Acqua2b a écrit:Bonjour Jean Claude
J'vois qu'on est matinal tous les deux. J't'invite au café :lol: :lol: :lol:

Bon arretes. elle ve etre "trop" jolie :P Sympa le volet et bien plus esthétique que la bache "bleue " :wink:

Bonjour Guy , toujours tres matinal (comme chacha ) le premier café c'était a 6h30 , mais pourquoi pas un second :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités