Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

après aquilus voici mon devis déjoyaux : votre avis ?

par florélie37
Jeu 04 Oct 2007 à 12:41

Bonjour

après avoir mis mon devis aquilus en ligne
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 18011.html

voici le devis desjoyaux.
Piscine 8 X 4 de forme ovoîde
profondeur de 1,20 à 1,60 m
surface 29 m2, volume 37 m3

armatures : treillis soudé, épingles, filants, fers en attente pour plage

Margelles : périphériques de 25 cm Lot (pierre reconstituée)

revêtement et étanchéité : liner uni 75/100 ème, bleu clair

filtration groupe compact en cavalier GRI 181 comprenant 1 pompe 18 m3/h, skimmer, 2 refoulements, 2 x 50 w projecteurs halogène, 1 poche filtrnte 6 et 15 microns, injection d'air hydrothérapie.

Escalier roman 276 bleu clair compris supports sur le côté.

Fourniture d'un coffret électrique de commande pour filtration et projecteur, y compris l'horloge de programmation.

Accessoires d'entretien : balai aspirateur, épuisette, brosse, trousse d'analyses, thermomètre.

Transport terrassement, remblai main d'oeuvre contruction - béton mise en route, garantie 10 ans du fabricant + R.C.

Prix 'prêt à plonger' TTC 17 692 euros

options
plus value pour panneau filtrant injecté = + 1 789 euros
Offre usine jusqu'au 28 octobre ramené à + 895 euros.

Couverture à barres de sécurité 4 saisons : 2360 euros

Fourniture et installation Pompe à chaleur europac 8 kw TITANE 3870 euros

Qu'en pensez-vous ?
Les deux devis sont équivalents (voir post aquilus).
Mon mari penche pour aquilus.
Moi j'hésite.

J'attends vos commentaires. Merci.

A+

par yoda26
Jeu 04 Oct 2007 à 17:11

salut

pas facile de faire un choix

les 2 procédés se valent et ce sont des sociétés reconnues

après tout dépendra de l'équipe de montage :?:

bon courage

par Netnet01
Jeu 04 Oct 2007 à 17:14

Moi celle que tu as vu en photo avec Pfi + couverture à barres ( 1625€ ) = 20500 euros en prêt à plonger
Ton devis me semble correct
Je suis très satisfait de la filtration Desjoyaux.

par f65
Ven 05 Oct 2007 à 08:08

bonjour Florélie37, ton devis me semble correcte. Pour te donner une petite idée : le tien avec panneau filtrant intégré = 18587 ; le mien même pisciniste, même prestations = 19900 €. D'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts Desjoyaux ont l'air sérieux, pour ma part je n'ai pas encore choisi, j'attends d'autres devis :roll: Bon choix à toi :P

par FTH38
Ven 05 Oct 2007 à 09:49

Bonjour,

Nous venons de signer avec Desjoyaux, et ej vois que les prix que l'on t'a fourni sont vraiment correct. C'était également la cas pour nous après une pette phase de négociation. De plus le contact avec le commercial l'était également.
J'ai rencontrée le directeur commercial de magiline qui m'a dit clairement de signer avec desjoyaux (il ne semblai pas avoir besoin de faire du chiffre au détriment de sa marge).

J'aime beaucoup le principe de ne pas percer le liner. Je ne me rappelle plus du principe aquilus qui nous avait fait une offre complètement aux fraises.

Les poches de filtration semblent très facile à néttoyer contrairement à ceux de magiline avec leqsquel j'hésitais

Je ne veux pas leur faire de la pub, mais comme il sont depuis longtemps sur le marché, c'est un plus pour la pérénité.

Enfin ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le fonctionnement de la decenale
En passant par mon maçon, ils couvrent la structure + la pose en intervenant à chaque étape de la construction.

Je crois que c'est à peu près tout.

Bon courage dans ton choix qui n'est jamais facile.

Cdt,

Frédéric

par florélie37
Ven 05 Oct 2007 à 10:11

bonjour

Merci pour la réponse FTH38.

Il est vrai que l'on hésite tjs. On n'a pas encore négocié avec desjoyaux. On va voir si on peut avoir au moins la bache à barres.

Le week-end porte à réflexion.

A+ :lol:

par doc42300
Ven 05 Oct 2007 à 10:50

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum. Je possède actuellement une piscine "AQUILUS" sur Roanne depuis 2 ans. Auparavant, dans mon ancienne maison j'avais une piscine desjoyaux. Ce que je peux vous dire c'est que depuis deux ans je revis car l'entretien d'une desjoyaux est GALERE. L'équipe Aquilus de roanne est très professionnelle.

par FTH38
Ven 05 Oct 2007 à 12:02

Bonjour florelie,

Tu as raison , nous avons signé après un week-end de reflexion

De plus tu as sept jours pour te rétracter

Je pensais que tu avais déjà négocié le prix.
Dis nous si tu arrives à obtenir + pour le prix
Je pense que le prix est déjà + que correcte, mais qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage

+1 pour doc 42300 : Quelle galère ?

Frédéric

par brice69
Ven 05 Oct 2007 à 20:30

:lol: :lol: Sont partis faire la route du rhum avec Eric aux manettes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par florélie37
Sam 06 Oct 2007 à 15:58

FTH38 a écrit:Bonjour florelie,

Tu as raison , nous avons signé après un week-end de reflexion

De plus tu as sept jours pour te rétracter

Je pensais que tu avais déjà négocié le prix.
Dis nous si tu arrives à obtenir + pour le prix
Je pense que le prix est déjà + que correcte, mais qui ne tente rien n'a rien.
Bon courage

+1 pour doc 42300 : Quelle galère ?


bonjour

c'est un premier devis sans négociation.
Maintenant nous allons attaquer les choses sérieuses.

En ce qui concerne mon devis aquilus, j'attend encore le deuxième devis après négociation. Autant le commercial est pressé de nous faire signer, autant il est moins rapide pour l'envoi de devis. (3 semaines d'attente pour le 1er) :shock:
En ce qui concerne Desjoyaux, nous l'avions dans la semaine :lol:

Pour l'instant on penche pour desjoyaux.

Suite dans quelques jours. :wink:

A+

Frédéric

par FTH38
Dim 07 Oct 2007 à 14:56

Bonjour florelie (Patricia ?),

Je suis allé sur ton blog, et je le trouve très bien fait

J'attend de voir ton devis final avec Desjoyaux.

Une question : L'escalier n'est pas placé au bout de ta pisicne, cela ne te pose pas de problème si tu souhaite poser une bache à bulle / barre ou un abri ?

Personnellement, je l'ai placé en bout, car cela m'a permis d'envisager l'installation d'un abris pour un prix de 7000€ en 10x5, qui aurait été bien plus cher si je n'étais pas resté "dans les standards".

Frédéric

par florélie37
Dim 07 Oct 2007 à 16:55

bonjour

Pour desjoyaux l'escalier ne peut pas être au bout car la piscine est de forme ovoide et non rectangulaire (donc pas assez de place). C'est ce que nous a dit le commerical.

Pour ce qui est de la bache, je ne sais pas. Mais je pense qu'elle doit être adapter en conséquence. :lol:

Patricia ou Florélie, même personne 8)

A+

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 17:07

florélie37 a écrit:
Pour desjoyaux l'escalier ne peut pas être au bout car la piscine est de forme ovoide et non rectangulaire (donc pas assez de place). C'est ce que nous a dit le commerical.



:shock: :shock: C'est quoi ce binz :?: :?: :rayban:

par florélie37
Dim 07 Oct 2007 à 17:22

quel binz ? :cry: :roll:

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 17:50

:shock: Ben pas pouvoir mettre l'escalier au bout, c'est dommage :!: :rayban:

par f65
Dim 07 Oct 2007 à 21:33

[quote="florélie37"]

Pour desjoyaux l'escalier ne peut pas être au bout car la piscine est de forme ovoide et non rectangulaire (donc pas assez de place). C'est ce que nous a dit le commerical.

bonsoir Florélie37, je trouve ça bizarre ! j'ai vu une piscine d'expo ovoïde 8x4, chez Desjoyaux ds le dép.65, l'escalier est positionné en bout de piscine :roll: Renseigne toi bien, mais si tu veux l'escalier à cet endroit, c'est tout à fait possible :wink:

par CARO63
Lun 08 Oct 2007 à 12:10

f65 a écrit:
florélie37 a écrit:
Pour desjoyaux l'escalier ne peut pas être au bout car la piscine est de forme ovoide et non rectangulaire (donc pas assez de place). C'est ce que nous a dit le commerical.

bonsoir Florélie37, je trouve ça bizarre ! j'ai vu une piscine d'expo ovoïde 8x4, chez Desjoyaux ds le dép.65, l'escalier est positionné en bout de piscine :roll: Renseigne toi bien, mais si tu veux l'escalier à cet endroit, c'est tout à fait possible :wink:


Exact : j'ai des amis qui ont une ovoïde en 8 x 4, et l'escalier est en bout ; cela dit, ça a peut-être changé, car leur piscine a environ 10 ans.

par florélie37
Lun 08 Oct 2007 à 14:45

oui merci du renseignement

Mais je maintiens que le commercial a bien dit cela.

Je lui reposerai la question.

A+

escalier

par moustache81
Lun 08 Oct 2007 à 16:57

Bonjour à tous , je viens de faire ma piscine 9x4 avec escalier roman en bout. Liner bi color , fond marbré , côtés unis avec ligne d'eau.
Pour la question de l'escalier de chez DESJOYAUX , j'ai un amis qui en a une avec l'escalier en bout. Je pense que c'est le client qui décide et non le vendeur. A vous de montrer que vous voulez un esclier en bout . Concernant l'escalier sur le côté , c'est vrai que le jour ou vous voulez ajouter un abris ou une bâche d'hiver vous aurez une plus value . :shock:
Bonne baignade à tous.

par FTH38
Lun 08 Oct 2007 à 18:20

Heureux d'avoir poser une bonne question :)

Frédéric

par florélie37
Ven 12 Oct 2007 à 14:04

bonjour

Je viens de recevoir la deuxième proposition et dernière de desjoyaux (en ayant inclus certaines options)

Soit 895 euros (au lieu de 1 789 euros) le panneau filtrant
soit 580 euros de pompe à béton pour coulage bassin
soit 323 euros exécution d'un trop plein compris pièces et tuyau + départ pour futur chauffage
soit 2200 euros au lieu de 2 360 euros couverture à barres de sécurité 4 saisons
soit 3 870 euros fourniture et installation pompe à chaleur Europac 8 kw titane

Il nous fait cadeau de la plus value frise périphérique (170 euro) et du renforts pour soutènement plages (335 euro) :roll: :oops:

Bref nouveau total 25 560 euros

Bon à voir ? :cry:

A+

par FTH38
Ven 12 Oct 2007 à 19:55

Je penses que tu as vraiment un super prix chez Desjoyaux + les avantages déjà cité (désolé, je peut-être un peu trop pro Desjoyaux, mais bon.j'en ai acheté une :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité