Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis aquilus

par florélie37
Jeu 27 Sep 2007 à 11:22

bonjour

nous voulons faire construire la piscine en même temps que notre maison.
N'ayant pas eu de conseils d'auvergnats (visiblement peu sont présents sur le forum), nous avons démarché 3 piscinistes.

Premier devis aquilus. Le commercial n'a pas encore vu le terrain. Demain. 380 kms nous sépare de notre construction

Modèle BORA ACCESS PAP
longueur 8 m
largeur 4m
fonds au choix

Matériel
filtration à sable ( 1 skimmer, 2 bouches de refoulement, 1 prise aspirateur, 1 aspiration etc)

plomberie pour la liaison piscine local technique

armoire de programmation (coffret électrique, etc)

liner PVC 75/100

pack entretien (balai aspirateur manuel, brosse de paroi, épuisette, trousse d'analyse, thermomètre, tuyau flottant, manche télescopique, produits de mise en route et jeu gonflable)

margelles sahara extra larges 33 X 50

escalier Roman 250 avec 4 marches.

Transport

TOTAL MATERIEL 11 230 EUROS

Travaux
réalisation du bassin
-pose de dallettes, scellées au mortier pour la mise à niveau 343 euros-assemblage de la structure, des jambes de force, et calage de l'escalier 1120 euros-scellement des jambes de force et de la structure au béton dosé à 350 kg/m 3 705 euros-réalisation de la chape de fond en mortier 250 kg/m3 finement taloché 2214 euros
-réalisation de piliers maçonnés tous les 1,50 m à 2,00 m et coulage du chainage margells 566 euros-pose des margelles sur chainage avec finition des joints en poudre de pierre colorée. 716 euros

filtration
-raccordement hydraulique des pièces à sceller jusqu'au local filtration, test de pression sur liaisons enterrées, montage du groupe à sable 993 euros-raccordement électrique en coffret de programmation, pompe filtre et projecteur 225 euros
etancheité
-nettoyage de la chape de fond, pose du feutre, pose du liner, étanchéité des différentes pièces de filtration, de l'escalier et remplissage de la piscine 750 euros
TOTAL DES TRAVAUX 7 532 euros

TOTAL de l'ensemble 18762 euros

Options
-couverture été hiver sécurité 9,50 x 4,50 m 2187 euros
- Départ chauffage (250 euros)

qu'en pensez-vous ,

autres devis en attente : desjoyaux et alliance.

A+

par exalik
Jeu 27 Sep 2007 à 12:17

Bonjour,

Nous avons retenu et signé avec Acquilus (42) en 2005 pour une piscine PAP de 8 par 4 avec pointe de diamant.

Le devis était, hors terrassement, de 15000 € mais pouvait changer compte tenu que la maison n'était pas encore construite et que le devis avait été établi d'après plans. La filtration était déja prévue au sous-sol car la piscine était déja prévue suffisement proche de la maison.

Nous avions déja opté pour une structure béton tradi mais, Acquilus ne prenant pas directement en charge cette partie, la réalisation de la structure a été faite par un maçon assuré pour ce type d'ouvrage.

Après que la maison ai été construite, nous nous sommes aperçus d'une différence de niveau (difficilement décelable sur les plans) entre le rdc de la maison et le niveau fini de la piscine sachant que le plus profond est à 1m80. Nous avons choisis de compenser cet écart (de 40cm environ) par un ajout de béton au niveau de la dalle.
En outre, le terrain imposait de faire appel à un "camion pompe" pour la livraison du béton.

Le devis est alors monté à environ 18000 € hors terrassement. Pour info, celui-ci, réalisé par le terrassier de la maison, nous a couté 500€ HT.


Espèrant que cela vous aide .


Olivier

par florélie37
Jeu 27 Sep 2007 à 12:46

j'ai du mal m'exprimer et oublier de mentionner que ce n'était pas une piscine tradi en dur
mais des panneaux droits et angles en acier galvanisé

désolé :?

A+

merci de maider dans mon devis

par MARIE
Ven 28 Sep 2007 à 09:08

Bonjour à tous,

Nous avons dans le projet de faire une piscine et nous avons fait réalisé 2 devis :

Euro Piscine :

Structure Béton et Pacific en matériaux composites indestructibles
Forme : Rectangulaire avec angles arrondis
Modèle : Topaze
Dim : 4.27 x 7.93 m
escalier type roman 3.05
Ce qui est compris dans le devis : implantation, terrassement, structure pacific graphex, maconnerie, margelles sahara, filtration à sable avec pièces de circulation d'eau de marque Hayward, pompe euro pompe garantie 2 ans, coffret électrique, installation avec reserve pour chauffage ou traitement de l'eau, accessoires d'entretien fournis, liner garantie 10 ans.
Total : 29158 €


EGARDY

Rectangulaire 9 x 4 m,
(mes beaux parents ont commander chez eux, nickel)

Nous aimerions savoir si vous êtes contents pour ceux qui sont passer par cette société
Mes autres questions feront l'objet d'un autre post.
Pour les autres, est-ce que l'entretien d'un filtre à sable n'est pas trop contraignant
Total 21 000 €.
il y a un site:www.egardy.com
Est-ce comparable, je ni connais rien.

Merci d'avance de vos réponses

par yoda26
Ven 28 Sep 2007 à 14:06

bonjour

pour repondre a floralie 37

j'ai acheté en 2005 un kit 8X4 bora idem a ton devis avec escalier romans de 2m50
prix du kit 9200 euros.

j'ai tout fait moi meme sauf pour la pose du liner ou l'equipe aquilus

ma aider.

la dessus tu rajoute le terassement avec remblai en gravier et drainage
pour 2000 euros

la barriere de sécurité aux normes pour 1750 euros

et un peu de béton et d'huile de coude

sinon regard mon blog http://monsite.orange.fr/bremont/si cela peut t'aidé si tu a des questions

par florélie37
Ven 28 Sep 2007 à 14:19

bonjour

Pour répondre à Maitre Yoda26, j'ai parcouru ton site. Pas mal du tout

Le problème pour nous, c'est que nous n'habitons pas sur place. C'est pourquoi nous voulons qu'elle soit terminée avant notre arrivée, en même temps que la maison.

Après nous aurons d'autres choses à faire.
On ne peut pas tout faire nous mêmes.

A+

Re: merci de maider dans mon devis

par florélie37
Ven 28 Sep 2007 à 14:21

MARIE a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons dans le projet de faire une piscine et nous avons fait réalisé 2 devis :

Euro Piscine :

Structure Béton et Pacific en matériaux composites indestructibles
Forme : Rectangulaire avec angles arrondis
Modèle : Topaze
Dim : 4.27 x 7.93 m
escalier type roman 3.05
Ce qui est compris dans le devis : implantation, terrassement, structure pacific graphex, maconnerie, margelles sahara, filtration à sable avec pièces de circulation d'eau de marque Hayward, pompe euro pompe garantie 2 ans, coffret électrique, installation avec reserve pour chauffage ou traitement de l'eau, accessoires d'entretien fournis, liner garantie 10 ans.
Total : 29158 €


EGARDY

Rectangulaire 9 x 4 m,
(mes beaux parents ont commander chez eux, nickel)

Nous aimerions savoir si vous êtes contents pour ceux qui sont passer par cette société
Mes autres questions feront l'objet d'un autre post.
Pour les autres, est-ce que l'entretien d'un filtre à sable n'est pas trop contraignant
Total 21 000 €.
il y a un site:www.egardy.com
Est-ce comparable, je ni connais rien.

Merci d'avance de vos réponses


Il faut que tu te crées ton propre post afin de ne pas "polluer" le mien.
Merci :wink:

A+

par j-marc
Ven 28 Sep 2007 à 20:26

J'ai également acheté en même temps que la construction de la maison, une Bora 8x4 access mais en kit assisté, j'en suis au montage et tout va bien. Votre devis me semble raisonnable. Voici le mien acheté à Aquilus Vendée

-Aquilus access Bora 8x4 escalier roman 2m sable, liner sable, halogène 100w, filtration sable, contrat assistance, accessoires 8990 euro livré
-electrolyse 1215
-Robot aquilus ROBOSS 1500
-Volet manuel Abriblue couleur sable 4043 euro posé
-Pose liner 660
-Réalisation chape de fond 1870
-Remise -1000 euro

Total 17278 euro

Il faut rajouter le prix du terrassement, intéressant quand il est intégré au chantier de la maison, seulement 750 euro pour moi. Un peu de mortier pour les scellements, et de quoi faire les plages.
J'en suis à la phase de montage et pour l'heure, je suis satisfait de la relation commerciale, de la livraison et du matériel que j'ai pu installer très facilement.
Bonne réussite dans votre projet.

par florélie37
Sam 29 Sep 2007 à 15:15

bonjour

Merci pour la réponse j-marc

Mon mari a rencontré donc hier le commercial. On devrait avoir un nouveau devis avec terrassement et la bache.
Cout total environ 23 000 euros.

Il nous fait le tout donc (au dernière nouvelle) à 20 000 euros.
On attend les deux autres devis.

Et on fera notre choix.

A+

par RION
Sam 29 Sep 2007 à 21:10

bonjour,
nous avons fait construire notre piscine Aquilus en début d'année 2006. Les travaux ont été ca-tas-tro-phiques! La pose de la piscine en elle même s'est plutôt bien passé, le terrasssier a été fabuleux (terrain en pente), mais les maçons ont été minables. ils se sont plantés dans leurs calculs en coulant la dalle de la terrasse, ils se sont plantés en posant le carrelage (on a dû tout faire casser, je vous dis pas leur tête!), ils ont posé le regard électrique dans la dalle et le carrelage par dessus ou plutôt autour, donc on a fait cassé (encore!).
Le pire était à venir : on avait signé pour un local technique enterré. Aïe misère. on leur a fait remarquer qu'ils n'avaient pas prévu les trous d'arrivée des cables électriques; ils n'ont pas prévu de système d'écoulement, donc le local est constament plein d'eau. Quant aux portes du local, en bois, elles sont tellement lourdes qu'on ne peut pas les ouvrir ET elles étaient déjà gondolées et pourries au début de l'automne 2006.
depuis, on attend qu'ils viennent nous les changer. Et je crois que ça va être la guerre!

Alors perso, je dis "plus jamais avec eux!"
Quant au devis, il était effectivement interessant.
Mais à refaire, je prendrai une Déj'

par yoda26
Dim 30 Sep 2007 à 19:03

salut

pour RION tu a eu une equipe de montage qui etait bonne a rien

mais cela peut t'arrivé avec n'importe quel constructeur

meme avec une Des

j'en connais qui on fait faire des piscInes en payant tres cher et
pour un resultat mediocre

il y a plein d'exemple dans le forum

COMME TOUJOURS MAUVAIS MONTEURS :cry:

par exalik
Lun 01 Oct 2007 à 12:18

Bonjour,

Je pense également qu'il ne faut pas se focaliser sur une marque pour la qualité de réalisation d'une piscine car cela ne relève que du prestataire :!:

Par contre, la qualité et la fiabilité d'un équipement ou de la structure de la piscine, sous réserve qu'il n'y ai pas eu faute de l'installateur, sont directement liés à la marque.

Le mieux est de demander à visiter des chantiers et réalisations :wink:

Et même si un pisciniste vous fait visiter un nombre significatif de chantiers et réalisation "impeccables", celui-ci n'est pas à l'abri d'une erreur mais celà limite les risques.


Olivier

par florélie37
Mer 10 Oct 2007 à 14:33

Bonjour

deuxième proposition d'Aquilus reçu ce jour.

Matériel + travaux + terrassement + bache à barres = 20 200 eurosOption Pompe à chaleur prix 2800 euros

cout total 23 000 euros pour ce devis.Le premier avoisinait donc 25 907 euros (matériel, travaux, terrassement, pompe à chaleur et bache à barres)

en conclusion il offre la bache et fait un prix sur la pompe à chaleur 2800 euros au lieu de 3690 euros.

Qu'en pensez-vous ?

par Paco83
Ven 12 Oct 2007 à 05:03

Bonjour Florelie 37;

Qu'il t'a pris pour une truffe la premiere fois!

Pour un peu plus, 28000 tu peux avoir la mème dimention avec les mèmes prestations, mais avec un volet automatique intègré de sécurité, et tu es super tranquille!

Hasta la vista

par florélie37
Ven 12 Oct 2007 à 08:50

bonjour

qu'il nous est pris pour des pigeons, je n'en doute pas. :o

C'est le travail d'un commercial.
Nous sommes encore en négociation. On va voir.

A+ :wink: :roll:

RE

par plibou
Ven 12 Oct 2007 à 10:08

Bonjour
je suis dans le même departement que toi
j'ai vu magiline à fuir de toute urgence devrait changer de metier

Aquilus bon il font du bloc a bancher polysterene mais pousse fortemement sur le concept aquilus moi j'ai demandé un devis mais malgres le serieux dont semble beneficier la societe dans le departement le concept ne m'a pas convaincu

J'ai un devis d'un maçon idependant a voir.
en attendant je vois dejoyau ce we et je ferai mon choix entre les 2 dernier precités
Piscine potel a aussi une exellente notoriete mais la societe semble en difficulte financiere actuellement
A suivre.

par oby1kenoby
Sam 13 Oct 2007 à 08:21

Personnellement, j'ai donné avec Aquilus .

Piscine acheté en mars, commencé en mai, fini .la semaine dernière .
3 semaines de délai annoncé , 5 mois et un résultat pitoyable .

Piscine pas droite, maçon pour faire les margelles qui essuient ses taloches dans la piscine, oubli de fixation des buses de chauffage ,tasde sable restant depuis 5 mois sur la route de mon lotissement .

Relation client catatrosphique, rdv pas tenu, telephone injoignable .

J'avais hésité avec Desjoyaux .

Au dela de mes problèmes d'artisans, le produit est bien, mais bon , cela donne une impression d'amateurisme désolant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités