Autoconstruction 11X5X1.4 carrelée, Terrasse bois terminée!!
Aujourd'hui je me lance. La construction débutera (j'espère) fin janvier.
Nature du sol
J'habite sur une colline donc le terrain est très rocheux. Le terrassement sera fait par un professionnel.
Piscine:
11*5 prof 140 semi enterrée en agglo à bancher 27 cm
Finition carrelage après enduit d'étanchéité
Volet roulant immergé
Escalier d'angle et plage immergée de 80cm sur toute la largeur avec buses de massage.
Radier, d'après ce que je pense avoir compris grâce au forum:
1couche de balaste 20*40
Film Polyane
2 couches de ST25C séparées par des chaînages 10*10 avec ceinture périphérique en chaînage 10*10
Liaison radier-mur avec 2 fers tor diamètre 8 par alvéole tous les 17cm si j'ai bien compris (peut être devrai je passe en fer tor diamètre 10?)
Béton auto nivelant et hydrofuge sur 20cm livré en toupie
Mes questions:
-Pensez vous que je devrais utiliser des fers tor diamètre 10 pour les remontées verticales?
-Dois je lier la ceinture périphérique en chaînage 10*10 avec les st25c?
-Dois je lier les chaînages 10*10 de la ceinture périphérique entre eux?
-Dois je prévoir des remontées verticales pour le mur de séparation de la fosse? Pour la plage immergée? Pour les escaliers?
-Comment réaliser la double remontée avec les fer tors? (lier le tor intérieur avec le st25c du bas puis le fer tor extérieur avec le st25c du haut ou inversement?
-Dois je utiliser des blocs à bancher pour le local technique et en profiter pour couler le béton de ce dernier avec la piscine?
-Comment vérifier que l'installation de la bonde de fond est bien étanche avant de couler le béton?
Merci à tous pour votre aide.
Terrain avant travaux
Implantation piscine
Plan
Plan de coupe