Pour répondre à Guillaume0 et à mr eauplaisir.....
Ce schéma vient de mon site... c'est un schéma simplifié, vous vous doutez bien que les guillotines sont à chaque entrée et sortie de chaque organe: pompes, lampe UV-c, réchauffeur etc... ( guillotines ou robinets). Le schémas montre qu'un moteur de massage mais il y en a plusieurs, comme les raccords de succions etc....
En ce qui concerne notre système de désinfection, ils sont équipé d'ozonateur Balboa® à décharge Corona avec chambre de dégazage, est d'une lampe uv-c sur la deuxième filtration pour une stérilisation..... qui permet de mettre quasi plus de produit dans le spa..voir plus du tout........ bon nombre de mes clients peuvent en témoignés sur ce forum.......
Par contre je suis consterné qu'on parle encore sur ce forum, qu'on prône le brome..... Je sais bien qu'en France il est encore autorisé à la vente mais apparemment bon nombre de professionnels les proposent encore.
SUISSE- BELGIQUE ETAT-UNIE ET LE CANADA DEPUIS PEU LÀ INTERDIT....
Le système IN-CLEAR de Gecko va prendre une sacré claque, enfin leurs revendeurs.... va falloir qu'ils se retournent vers autre chose maintenant.....a moins qu'on continuera a vendre du poison au clients.
En France on est toujours en retard..... va savoir pourquoi!!!!
je veut bien qu'on mette en avant "Ses produits", dire que vous préféré seulement utiliser l'ozonateur par souci de solidité, c'est votre argument de vente, mais dire que la lampe UV craint les chocs! cela m'interpelle! on ne fait pas de l'auto-tamponneuse avec son spa, moi cela faits plus de 15 ans que je propose la stérilisation à la lampe UV-C, ce n'est pas pour me tirer une balle dans le pied, ça marche très très bien.......
Bien entendu; la lampe se change tout les 2 à 3 ans mais elle réduit considérablement les produits chimiques, donc un confort inodore dans l'eau.
Pour l'ozonateur, par contre bravo, de toute ma carrière j'ai jamais entendu qu'un ozonateur tenait 9 ans. Va falloir nous donner la marque de votre ozonateur miracle......
Bien à vous
l'incorrigible mr colonna