Enfin, mon jfc520 est en place et la première baignade a été faite hier soir.
Un petit retour rapide sur ma commande:
- Echange effectué avec Charles, courtois et disponible pour le renseignement.
Nous avertissons de la livraison souhaitée dans la véranda et expliquons l'accès.
Aucun problème, c'est ainsi que nous choisissons JFC plutôt qu'un autre, car n'ayant pas de famille a proximité c'est plus simple pour nous.
Ce n'est bien évidemment pas l'unique raison, mais c'est ce qui fais pencher la balance.
- Une fois la commande validée nous attendons les 10-12 semaines annoncées sur le devis
- arrivée à cette période nous essayons de prendre des nouvelles de notre spa (retard de 2-3 semaines)
->
il aurait été apréciable que l'on soit prévenu (suivit d'une commande client)
- le délais de 2-3 semaines en plus est respecté cependant la livraison n'est pas possible avant 2 semaines de plus car pas de dispo des livreurs, et la date avancer dans deux semaines ne nous conviens pas. (1 livraison par semaine dans notre secteur pas plus)
A ce moment la c'est au client de gérer la livraison...
- pour faire court, nombreux échange téléphonique pour valider une date de livraison qui nous conviennent avec le livreur.
Nous ré-expliquons le contexte pour la livraison, mais tous ira bien.
- jour de la livraison, donc au final 6 semaines après la date prévue (3 de retard + 3 pour dispo livreur et client, 1 seule de notre responsabilité)
Le livreur commence par nous demander ou il le pose dans la cour et je lui réponds que c'est pas dans la cours mais dans la véranda.
Il refuse et critique fortement JFC car c'est toujours "le bordel"
J'échange avec JFC, j'explique le contexte, il parle avec le chauffeur au téléphone.
Il essaye un peu mais au final ca finit dans la cours (le chauffeur n'aime pas les cailloux, ni la pelouse alors qu'une Bmw serie 3 passe sans problème)
J'explique la situation a JFC, qui me parle des CGV, ca fait toujours plaisir quand on est à plus de 5 semaines de la date présumé.
Charles me rapel dans la journée répond aux critiques du livreur, c'est le jeux, et
me propose de passer la semaine suivante pour finir la livraison (enfin quelques choses de constructifs)Cependant de mon coté j'ai contacté deux maçons qui avaient travaillé chez moi et nous l'avons rentré à 3 (on a bien galèré)
Je remarque une petite marque sur la coque (non remonté à JFC à date) ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de control de ce qu'on livre au client
- On le met en place, je fais les raccordements électriques, la mise en eau, j'essaye de régler l'eau correctement.
Globalement ca n'est pas compliqué, mais la documentation est trés light (
j'apprécie d'avoir des documentations bien faites)
Pas d'explications sur le fonctionnement des différents jets par exemple, ou sur le fonctionnement détaillé du panneau de contrôle (résumé en deux petites feuilles)
On apprendra l'utilisation à l'usure.
Tous les jets ne peuvent pas fonctionner à fond en même temps (pas remonté à JFC à date, mais je pense que c'est les limites de la pompes)
En conclusion, le produit est plaisant à utiliser et j'espère fiable dans le temps, mais ça semble bien fait et bien assemblé dans l'ensemble.
J'aurais aimé plus de documentation explicative, même si on s'est débrouillé car ce n'est quand même pas compliqué.
Le jeux de led, ca fait tous de suite une super ambiance le soir dans la veranda.
Pour la société JFC, à mes yeux, il y a des axes d'amélioration à prévoir au niveau du suivi, de la transparence du début à la fin et c'est regrettable pour moi vue les sommes déboursées.