Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

passage du tracto-pelle et évacuation des terres

par torp29
Dim 11 Mar 2012 à 15:46

Je suis intéressé pour faire une piscine 8x4, mais un petit soucis technique me tracasse.
Le constructeur de piscine que j'ai vu me dit que faire passer le tracto-pelle, pour faire le trou et évacuer les terres, sur l'enrobé devant chez moi va défoncer celui-ci. Pour lui, il vaut mieux retirer 2 mètres de haie sur mon coté de maison (en passant par l'allée de mon voisin) pour le faire passer, puis replanter ces 2m à la fin des travaux.
Aucune de ces 2 solutions me conviennent. Je n'ai pas envie d'exploser mon enrobé et de payer pour le refaire, ni de défoncer ma haie qui est magnifique, d'autant que je ne suis pas certain que mon voisin sera d'accord.
N'existe t-il pas de solution intermédiaire que vous pourriez me conseiller. Utilisation d'une mini-pelle plutôt qu'un gros tracto-pelle ?
Comment font les constructeurs de piscine lorsqu'il n'y a pas de passage ?
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce soucis ?
Merci de vos réponses.

par Bandenabos
Lun 12 Mar 2012 à 14:37

Hello,

perso le terrassier avait une mini pelle et pas un gros tracto pour ma 9.5 * 4.1. La mini pelle avait des chenillettes en plastique/caoutchouc (cf mes photos sur la réalisation) et je pense que ça ne peut pas faire de mal à un enrobé .

tu envisages de faire quoi comme techno, une piscine béton ?

par manolo
Lun 12 Mar 2012 à 17:40

Si le passage sur l'enrobé n'est pas trop long, le protéger par des vieux pneus, et faire passer les chenilles de l'engin dessus. Ainsi, pas de risque d'abimer l'enrobé.
Sinon, une mini-pelle ne devrait pas l'abimer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités