Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

teflon (ou pas) sur une vanne

par ovt001
Lun 16 Mai 2011 à 10:40

Bonjour à tous
Juste pour m'ôter d'un doute,
sur vos vannes du By-pass, avez-vous mis du teflon sur le pas de vis, ou bien l'étanchéité ne se fait que par serrage du petit joint en caoutchouc?

Merci.
O.

par metzfr
Lun 16 Mai 2011 à 10:46

Bonjour,

Chez moi, pas de teflon, et pas de fuite non plus sur les vanne de mon By Pass ;-)
Les joints font bien leur boulot

par triumph82
Lun 16 Mai 2011 à 11:05

Pour les assemblages avec joint torique, pas de téflon sur le filetage. Un peu
de silicone sur le joint et çà roule :wink: :wink:

par fascagat
Lun 16 Mai 2011 à 11:20

un peu de graisse silicone sur les joints toriques pour éviter qu'ils ne se collent sur la portée plate du raccord et faciliter un éventuel desserrage.

par ovt001
Lun 16 Mai 2011 à 12:43

Quel genre de graisse silicone puis-je utiliser (marque ?)

merci

O.

par Minus
Lun 16 Mai 2011 à 18:53

Tu peux aussi utiliser de la vaseline medicale (tube dispo dans toutes les pharmacies)

C'est ce que j'utilise depuis des années en ! non pas de reflexions scabreuses ^^! aquariophilie et pour tous les joints toriques de ma piscine.

par ovt001
Mar 17 Mai 2011 à 08:37

Minus a écrit:Tu peux aussi utiliser de la vaseline medicale (tube dispo dans toutes les pharmacies)

C'est ce que j'utilise depuis des années en ! non pas de reflexions scabreuses ^^! aquariophilie et pour tous les joints toriques de ma piscine.

Super l'idée, en plus mon épouse est pharmacienne.

Merci
O.

par Bandenabos
Mar 17 Mai 2011 à 20:34

De la graisse à robinet se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et fait très bien l'affaire également !

:wink:

par eyo
Mar 17 Mai 2011 à 20:41

Bonsoir,
tant que vous y êtes,sur les partis vissé sur la vannes 6 voies,
c'est juste du téflon,
Merci.

par fascagat
Mar 17 Mai 2011 à 21:29

pour tout ce qui est étanchéité des filetages, j'ai utiliser ceci :
[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/1072/cc2000.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

cela remplace le téflon car on sait jamais si il y en a assez ou pas, avec les risques que cela comporte (fuite, fissure du a éclatement etc.) et les raccords reste quand même démontables. une seule cartouche suffit en général pour tout les raccords qu'il y a faire sur une installation.

par eyo
Mar 17 Mai 2011 à 22:10

Je vais ranger mon téflon alors :)
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités