la ceinture béton est normalement en contact avec la coque, si dans mon cas la dalle ne touche pas la coque c'est comme si il n'y avait pas de ceinture non ?
oui exactement ,si tu fait une cinture + une dalle tu peux fixer la cinture à ta coque ,et encore?,si tu fait uniquement la dalle tu dois la ferrailler bien sur ,mais elle doit etre desolidarisé de la coque ,c'est ce que j'ai fait sur les conseils de pro ,un beton se travaille toujours
Il faut donc que je demande à mon maçon de faire en 2 fois ou suffit-il de mettre qque chose autour de la piscine pour ne pas que la dalle colleà la coque ?
Dans les 2 cas (je coule tout en une fois mais fais le nécessaire pour que la dalle ne touche pas la coque / je coule en 2 fois), qu'en est il de mes margelles ?
Si j'ai bien compris, ma dalle ou la ceinture doivent être plus hautes que la coque (un peu) afin que les margelles ne soient pas en contacte avec la coque ?
salut; non,le plus simple comme j'ai fait tu coule ta dalle ferraillée en une seul fois pas besoin de ceinture et de niveau avec ta coque.
les margelles tu les colles avec des cartouches pu (poluretane),un cordon sur ta coque et un cordon sur ta dalle
tu mets un polystirene de 3 à4 cm d'epaisseur et 10 cm de haut autour de ta piscine pour que ta chappe ne colle pas avec ta coque,comme ca le beton ne risque pas de faire travailler ta coque.
1 - tu ne t'embête pas avec une ceinture béton (coulage en 2 fois si dalle
2 - la piscine à toute liberté de bouger sans faire travailler la maçonnerie !
Par contre du coup tu n'as pas de ceinture béton (enfin en contact avec la piscine), elle n'est pas nécessaire ? elle permet quoi si ce n'est pour les margelles ?