Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton de palge et ceinture pour coque

par Bandenabos
Ven 18 Mar 2011 à 22:14

Bonjour,

suite à la pose de ma piscine (Aigue Marine Alliance) je me penche maintenant sur la réalisation de la dalle béton autour.

Ma question est simple, vu que la ceinture béton n'a pas été faite, puis-je couler en une foix la dalle béton de la terrasse et la ceinture béton ?

Merci pour votre aide !

par dan85
Sam 19 Mar 2011 à 10:35

bonjour;oui tu peux mais la dalle ne doit pas toucher à la coque .moi j'ai mis un polystirene entre les deux.

par Bandenabos
Sam 19 Mar 2011 à 21:19

Merci pour ton aide mais j'ai une remarque :

la ceinture béton est normalement en contact avec la coque, si dans mon cas la dalle ne touche pas la coque c'est comme si il n'y avait pas de ceinture non ?

par dan85
Dim 20 Mar 2011 à 21:35

oui exactement ,si tu fait une cinture + une dalle tu peux fixer la cinture à ta coque ,et encore?,si tu fait uniquement la dalle tu dois la ferrailler bien sur ,mais elle doit etre desolidarisé de la coque ,c'est ce que j'ai fait sur les conseils de pro ,un beton se travaille toujours

par Bandenabos
Dim 20 Mar 2011 à 21:41

Il faut donc que je demande à mon maçon de faire en 2 fois ou suffit-il de mettre qque chose autour de la piscine pour ne pas que la dalle colleà la coque ?

Dans les 2 cas (je coule tout en une fois mais fais le nécessaire pour que la dalle ne touche pas la coque / je coule en 2 fois), qu'en est il de mes margelles ?

Si j'ai bien compris, ma dalle ou la ceinture doivent être plus hautes que la coque (un peu) afin que les margelles ne soient pas en contacte avec la coque ?

1000 mercis !

par dan85
Lun 21 Mar 2011 à 14:16

salut; non,le plus simple comme j'ai fait tu coule ta dalle ferraillée en une seul fois pas besoin de ceinture et de niveau avec ta coque.
les margelles tu les colles avec des cartouches pu (poluretane),un cordon sur ta coque et un cordon sur ta dalle
tu mets un polystirene de 3 à4 cm d'epaisseur et 10 cm de haut autour de ta piscine pour que ta chappe ne colle pas avec ta coque,comme ca le beton ne risque pas de faire travailler ta coque.

par Bandenabos
Lun 21 Mar 2011 à 14:31

Ok, pas con, tu profites alors de 2 choses :

1 - tu ne t'embête pas avec une ceinture béton (coulage en 2 fois si dalle
2 - la piscine à toute liberté de bouger sans faire travailler la maçonnerie !

Par contre du coup tu n'as pas de ceinture béton (enfin en contact avec la piscine), elle n'est pas nécessaire ? elle permet quoi si ce n'est pour les margelles ?

MErci

par dan85
Lun 21 Mar 2011 à 21:19

la ceinture sert uniquement pour la pose des margelles si tu n'a pas de dalle sinon elle n'a aucun interet

par Bandenabos
Lun 21 Mar 2011 à 21:36

Ha, et bien je me coucherai moins con, je pensais qu'elle servait pour rigidifier le haut de la coque, éviter qu'elle travaille trop !

Merci, du coup je ne m'emmerderai certainement pas avec une ceinture béton !

Faut dire que la piscine est installée depuis novembre sans ceinture et sans problème !

Merci pour tes informations !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités