Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Realisation puit de décompression suite coque soulevée

par eger
Jeu 17 Mar 2011 à 09:30

Bonjour,

suite au soulèvement de ma coque je vais devoir tout installer a nouveau et je souhaite en profiter pour installer un puit de décompression.
Donc si j'ai bien tout compris sur le forum, un tuyau pvc de diamétre 30 qui descend et viens se caler dans le lit de gravier à un niveau un peu plus bas que celui de la coque, c'est aussi simple que ça?

Merci pour vos réponses.

par Christophe
Jeu 17 Mar 2011 à 11:00

si vous utilisez un bout de PVC gris , pensez à lui mettre quelques coups de disqueuse pour faire des entrées d'eau et que celui-ci permette de réaliser un vrai drainage.

Autre solution le drain agricole (pas plus cher et plus efficace)

par hydro-66
Jeu 17 Mar 2011 à 11:14

J'ai un doute. . . le tuyau PVC doit faire 30 CM et pas 30 mm, j'espère que c'est ce que tu voulais dire
il faut pouvoir y descendre un vide cave à l'intérieur, ou au minimum un tube d'aspiration de 50 mm.

Et le vendeur de coque ne t'avait pas dit de faire un puits de décompression? :shock:

puit decompression suite coque soulevée

par eger
Jeu 17 Mar 2011 à 11:55

Non, en fait j'ai fait faire le trou par un artisan + lit de gravier et pose de la coque dans le trou par le vendeur piscine, là j'étais entrain de remblayer tout doucement.
Ok pour le diamètre du tube pvc, soi tmini 30 cm, ou je trouve ça? Casto , leroy?

Merci

Re: puit decompression suite coque soulevée

par hydro-66
Jeu 17 Mar 2011 à 12:26

eger a écrit:Non, en fait j'ai fait faire le trou par un artisan + lit de gravier et pose de la coque dans le trou par le vendeur piscine, là j'étais entrain de remblayer tout doucement.
Ok pour le diamètre du tube pvc, soi tmini 30 cm, ou je trouve ça? Casto , leroy?

Merci

j'aurais tendance à dire chez ton pisciniste, mais s'il n'a même pas pris la peine de t'expliquer comment on pose une coque, j'ai quelques doutes. . . .sinon chez un marchand de matériaux plus certainement qu'en GSB

par Bandenabos
Lun 21 Mar 2011 à 18:58

Etonnant en effet que ton pisciniste n'ait pas tiqué à l'installation quant il n'a pas vu de puit de décompression !

Sinon Christophe, il faut qu'il y ait des trous dans le tuyau ? Mon pisciniste a installé le puit de décompression mais c'est un tuyau gris plein ? Tu me fais douter !

par Bandenabos
Mar 22 Mar 2011 à 11:15

C'est ce que j'ai en tout cas, un tuyau avec le niveau d'eau qui monte monte monte .

J'espère qu'il va commencer à descendre maintenant .

Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités