Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est il possible de construire en bloc polystyrene hors sol?

par juju4545
Jeu 21 Oct 2010 à 14:14

bonjour,

je souhaiterai construire moi même ma piscine,mais j'ai des souçi de sol car je suis sur une nappe (50cm,ma maison est sur pilotis)
est il possible de construire une piscine en bloc à bancher polystyrène hors sol?
y a t il des risques de cassures?
faut il faire des jambes de forces?

merci

par bc327
Jeu 21 Oct 2010 à 14:20

Pourquoi pas. Tu as 15 cm de béton armé pour assurer la solidité.

par Albator46
Ven 22 Oct 2010 à 20:31

why not, mais :
. le bloc poly c'est moche.comment vas tu le recouvrir ?
. attention à ton schéma de féraillage, qui du coup n'est aps classique du tout et contraire à ce qu'on peut trouver sur le forum )) mon avis.

donc gaffe au schéma de feraillage.

par hevap
Ven 22 Oct 2010 à 20:39

sisisi le schéma du ferraillage est quelque part sur le forum, tu fais bien d'en parler, ce schéma n’apparaît pas souvent et les fers ne se croisent pas de la même façon.
Je vais voir si je le retrouve.
A+

par hevap
Ven 22 Oct 2010 à 20:45

Encore merci à manu16 pour les avoir postés et les avoir laissés disponibles.

Image
Image

par Albator46
Dim 24 Oct 2010 à 21:19

bien vu hevap ! belle alliance toulousaine sur ce coup !

par fraggy
Sam 30 Oct 2010 à 23:36

Hello
Aucun pb j ai pas mis de remblai autour de ma piscine donc c est comme une hors sol :wink:
Pour le schéma de feraillage . oui . j avais eu une dsicution a l epoque avec Manu bref j ai pas fait du tout ce schema la :wink:
cela na toujours pas boujet :wink:

@+fraggy

Re: est il possible de construire en bloc polystyrene hors s

par Dimi
Mer 28 Avr 2021 à 20:40

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai le projet de construire une piscine en polystyrène à bancher enterrée de 50 cm.

J'ai lu dans ce sujet qu'il fallait suivre un schéma de ferraillage un peu spécial...

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce schéma ?

Merci beaucoup.

Dimi

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités