Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique réalisé après l'installation de la coque ...

par Bandenabos
Jeu 07 Oct 2010 à 09:44

Bonjour,

je me pose une question sur la faisabilité de réaliser le local technique après l'installation de la coque.

Le pourquoi est le suivant : je fais réaliser les fouilles du local (et du pool house) par le terrassier de la piscine et du coup je n'aurai pu réaliser les fondations avant la pose de la piscine !

Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire et si non qu'en pensez vous ?

MErci

par thierry.bibi
Jeu 07 Oct 2010 à 11:58

désolé c'est pas clair ton truc !
c'est nabos :wink:

par Ptitbateau
Jeu 07 Oct 2010 à 12:37

J'ai beau relire je comprends pas,
Ca doit être le pastis d'hier :oops:

par Bandenabos
Jeu 07 Oct 2010 à 13:10

Mon local technique sera fait après la mise en place et en eau de la piscine.

Comme la filtration sera installée dans le local cela veut dire que la filtration ne sera pas fonctionnelle au moment où la piscine sera installée et remplie.

Combien de temps j'ai une fois la piscine pleine pour mettre en route la filtration ?

Suis-je plus clair ?

El Nabos !

par JAck16V
Jeu 07 Oct 2010 à 13:39

Pour une coque il n'est pas conseillé de faire la ceinture béton si elle n'est pas en eau (afin que les parois soient bien en place). Bien tu dois étayer, mais l'étayage ne remplace pas la pression de l'eau. De plus, et la quelque soit le type de piscine, avec l'hiver et son cortége de pluie qui arrive, il est encore moins conseillé de laisser la piscine sans eau ! sauf à être sur un terrain hyper drainant, ou avec des drains et puit de décompression particulièrement bien fait avec vide cave dedans pour agir de suite . enfin bref, désolé mais ce que tu veux faire est de la haute voltige ! avec son lot de problèmes à venir. :wink:

par Bandenabos
Jeu 07 Oct 2010 à 13:45

Je compte bien remplir la piscine de suite, par contre coté filtration j'ai besoin de savoir combien j'ai de temps pour l'installer.

En fonction de ça je prends quelques jours de congés pour réaliser mes fondations et monter les parpaings, faire la dalle et monter la filtration. C'est ce délai que je souhaites connaitre.

2 piscinistes m'ont dit que je pouvais laisser une coque Alliance sans eau du moment que la bonde de décompression était ouverte (permettant de faire entrer l'eau autour de la coque dans la coque. Cela évite qu'elle monde. Cependant l'un d'entre eux m'a déconseillé cela pour la simple et bonne raison que c'était de l'eau sale qui entrait et que le nettoyage allait être très long !

par JAck16V
Jeu 07 Oct 2010 à 16:16

Pas faux mais pas tout à faire non plus ! l'eau peut être au fond, mais aussi sur les cotés ! et la pas de bonde de fond !. Concrètement, avec le temps qu'il doit faire, si tu remplis avec du produit d'hivernage direct (par exemple), tu peux rester un petit moment sans filtrer. Le temps de monter ton abris.

par joujoule
Jeu 07 Oct 2010 à 21:21

Personnellement, il m'ont livré la coque en novembre 2009 , je l'ai remplie à moitié puis j'ai commencé a faire le local, la plage l'entourage, montage de la filtration pendant les mois suivants (j'ai mis en route fin avril)!
Ca n'a pas posé de probleme a part beaucoup de nettoyage mais il faut s'armer de patience et l'eau revient vite! :wink:

par Bandenabos
Ven 08 Oct 2010 à 08:07

Ok, merci pour toutes ces informations, cela me rassure sur le mode d'installation proposé.

Juste une remarque sur le fait de laisser le bassin vide et avec la bonde de décompression ouverte, comme il y a du gravier sur les cotés du bassin pour le calage, l'eau ne devrait pas rester mais bien être drainée jusqu'au radier non ?

Merci en tout cas pour votre aide !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 17 invités