Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet piscine immergé

par GABDJ
Jeu 26 Aoû 2010 à 12:55

Re-Bonjour,
Je viens de lire le post au sujet des textes en majuscule donc je re-publie mon précédent post sans majuscule.
Tout d'abord bravo pour le site que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.
J'ai une piscine sécurisée par un volet immergé, installé par DESJOYAUX il y a maintenant 3 ans.
Lors d'un banal nettoyage de la piscine, j'ai involontairement débloqué l'axe du moteur et, lorsque j'ai actionné la commande de fermeture du volet, l'alimentation électrique s'est enroulé autour de cet axe et a été sectionné.
J'ai contacté l'installateur pour lui demandé le coût de la réparation.
Ce dernier nous répond que le moteur ne peut être réparé et qu'il faut le changer (environ 2000 euros) .!

Deux hypothèses :
- Soit c'est vrai ;
- Soit il m'a pris pour un américain et souhaite s'enrichir sur mon dos .

Dans cette dernière hypothèse, est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un prestataire autour de Lyon qui serait en mesure de réaliser cette réparation ?
Merci par avance de vos contributions.

par GABDJ
Jeu 26 Aoû 2010 à 13:43

Je me réponds à moi-même tout en vous soumettant la solution que j'ai peut-être trouvée : installation d'une boite à résine étanche.
Connaissez-vous ce système et est-il envisageable pour une telle réparation ?

par Bandenabos
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:32

Hello

il te faut qque chose qui réponde à la norme IP X8 comme décrit là :

http://www.schroff.fr/internet/html_f/keyword/faq/ip_degree.html

Peut être un produit de ce genre te conviendrait mais je n'ai pas trouvé l'indice IP :

http://www.raccordement-electrique.fr/boite-resine/resine-simple-type-a/boite-avec-connecteur.html

Si ce n'est qu'un raccord je trouve étonnant que ton pisciniste ne te propose que l'échange moteur :o

par Bandenabos
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:46

Tu as trouvé ce que je n'arrivais pas à trouver !

18 €, même si il y a des frais de port c'est une paille par rapport à ce que ton pisciniste te propose :roll:

par GABDJ
Jeu 26 Aoû 2010 à 18:10

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.!

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités