Petite piscine de 5m sur 2m pour 1.20 d 'eau carreler
Je préfère vous reposer la question car je ne voudrais pas me planter …
Vous dite double ferraillage, radier plus mur, pour une piscine avec revêtement carrelage ok
Donc cela veut dire double couche de st25 dans le radier, jusque la pas de Pb, mais pour les bloc a bancher des mur ? Je met donc 2 tors de 8 dans chaque alvéole, les 2 tors son espace de 20 cm ?
Où je double à 4 tors de 8 espaces de 20 cm dans chaque alvéole, les deux un en face de l autre ?
Une dalle de 15cm pour 2 st25 ou de 20cm ?
Je me suis lancé dans un projet un rien similaire, en Belgique les "bétons de Lomme " distribue des kits piscine . les ingénieurs béton imposent 2 x 2 fers de 8 par bloc , une dalle de 20cm avec double treilli . C'est à prendre ou a laisser et si pas d'analyse du sol il passe à 30 cm . La pluspart des entrepreneurs travaillent avec eux . Il est rare de trouver des entrepreneurs qui prennent le risque de faire plus léger alors qu'il est certain que c'est exagéré . Le Belge a une brique dans le ventre et il aime le costaud . Il y a certainement moyen de faire plus léger mais quant à avoir une signature sous le document c'est une autre histoire surtout pour la différence de prix . Un camion pour le matériel de base et un deuxième 2 jours après avec le béton . Pour en savoir plus , je travail sur un site web .
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
merci pour ton lien vraiment tres interessant .
tu parle d un poste de manu , je le trouve pas desole .
aurais tu le lien stp.
merci encore
cordialement
Moi j'écris 20 cm double ferraillage, Manu confirme et toi tu reste sur 15, pas de problème c'est ta piscine.
Je comprend pas bien pourquoi tu a posté la même question sur plusieurs forum car tu a eu beaucoup de réponse, t'a pas vu que souvent c'est les même personne.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
Bonjour,
Moi aussi j'étais un peu hésitant face aux conseils des manu ,paulo et autres types sympa qui prennent du temps pour nous aider.
Alors j'ai cherché un peu plus avant, et il en ressort (si je me trompe manu interviendra) que un radier de 15cm dans des conditions normales c'est suffisant, mais par suffisant il faut comprendre que le radier ne dépassera pas sa limite élastique donc il va se déformer (bien sur le béton c'est pas très élastique alors il va y avoir plein de micro-fissures à l'intérieur) Quand à savoir si ton carrelage va supporter les déformations?
Tu prends des risques.
Pour la piscine à Alain dalle de 5.60 X 2.60 cela fait 0,728 m3 de béton en plus pour faire une 20 d'épaisseur à la place d'une 15 soit
moins de 100 euros, l'économie a t'elle un intérêt suffisant pas sûr
Bonjour, comprendre pourquoi j ai poste sur d'autre forum et bien ce n'est pas une retissant a vos réponse, mais une question de logique.
Plus j ai d information concernant mes questions plus cela me permet de faire le bon compromis.
Je ne voudrais pas faire d erreur concernant mon projet, donc je mais toute les chance de mon cotes .Et la preuve, car je ne dois pas être le premier a le faire car d’après toi sur l autre forum j ai eu des réponses identique .et en plus je ne crois pas que ce ne soit pas interdit.
Donc ;je confirme que je reste comme vous me l avez dit sur une dalle de 20 cm avec double ferraillages .ce qui étais prévue depuis que j ai lu vos poste .(erreur de frappe)
Je me posais simplement la question sur le positionnement des tors dans les blocs.
Cordialement
suite du terrassement "in the pelle" pour le moment !
http://img11.imageshack.us/img11/9030/p1010213b.jpg http://img683.imageshack.us/g/p1010222r.jpg/ j aurais une question:
le mur qui ce trouve a doite sur les photos ,donne dans la rue et je vais le faire tomber et le refaire en parpaing bancher .
puis je me servire du radier de la piscine comme fondation ? Cela voudrais dire qu il y aurais un mur parallele ,a droite espace de 40 cm, au mur de la piscine .
merci
bonjour merci manu pour ta reponse rapide ,en effet quelque fois cela arrive .en plus la route et en contre bas et il y a du passage .donc je fais comme tu la dis mur independant de la dalle du bassin .
tu as vue les photos de mon terrain ,pense tu qu'il y a moyen de faire quelque chose de correcte ? J e voudrais orienter mon projet ,plus sur espace de détente (spa, ncc, bain a bulle ).
merci a toi et a tous ceux qui participe a ce forum .
cordialement