Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bandenabos
Mar 28 Fév 2012 à 11:44

Perso quand je me suis renseigné un engin qui y ressemble se louait à la journée. Cela s'appelait une jointoyeuse électrique. PAr contre pas donné donné (45 € la journée).

Avec du recul la méthode de la poche a douille me semble convenable vu le temps passé par rapport au temps passé à poser les dalles elles même !

Je n'ai pas trouvé de poche à douille perso ni chez Gedimat ni chez Casto. J'ai finalement improvisé avec des sacs congélation coupé dans un coin et ça le fait. Faut juste que le mélange soit de bonne texture : pas trop épais et pas trop liquide. On prend vite la main et en 3 jours j'avais fait mes 100 m² de terrasse + les margelles. Par contre aie aie aie les fessiers et genoux (pas de remarque graveleuse à ce sujet messieurs) :lol:

L'histoire du gazoil pas bête mais il faut faire très attention que celui-ci n'aille pas dans l'eau du bassin sinon bonjour pour l'enlever .

@+

par pascal83
Sam 12 Mai 2012 à 05:32

salut,

comme je suis en plein dedans, j'interviens. J'ai d'abord commencé à la raclette caoutchouc: pas terrible car du nettoyage derrière. Puis la langue de chat: pareil. Puis la raclette mousse: pareil mais ça va vite pour étaler. Puis carrément à l"éponge: à voir mais je n'ai pas trop insisté.
Finalement, je suis revenu à la poche à douille (j'avais fait un essai, mais y avait que dal qui coulait. J'ai insisté, et ça marche bien. Mélange liquide, et astuce du départ: je coince l'embout en retournant le cône qui supporte la partie plastique parce que sinon ça sèche déjà le temps qu'on remplisse. Puis j'attends que le petit bourrelet de joint tire, et je vire l'excédent à la langue de chat: pas de salissure; c'est sec ou presque. Reste un coup d'éponge pour lisser. C'est ce que j'ai trouvé de mieux en tout cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités