Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ferraillage

par glassgooo
Lun 18 Avr 2016 à 14:05

:!: bonjour. :?:
suite a des heures de lecture, je suis un peu perdu :cry:
quelqu'un peut 'il m'expliquer tout simplement un ferraillage classique sur sol normal ( non argileux, pas d'eau.....) au sol.
piscine bloc polystyrène (cash piscine) 7.50*3.50 profondeur 1.50 avec 4 marches sur toute la largueur.
merci.

Re: ferraillage

par glassgooo
Lun 25 Avr 2016 à 06:20

:cry: merci pour vos réponses. J'en demandais pas tant!!!!!!!!
Même pas un mot, un lien........ On se demande a quoi sert ce forum alors. Plus de 160 vues et pas une réponses.........
C'est pas grave, merci quand même. salut:)

par ritchy
Lun 25 Avr 2016 à 06:32

ça n'a inspiré personne :mrgreen:

j'ai une 7x3.5 avec bloc polystyréne de chez cash piscine
j'ai mis un petit chainage tout le tour (en périphérie ) et du treilli soudé au milieu

classique quoi salut:)

par Chacha
Lun 25 Avr 2016 à 07:10

:wink: Salut !

Relire les posts de Manu16 : il a tout dit sur le ferraillage, avec des dessins !

Ex : viewtopic.php?f=4&t=15231&hilit=.jpg

Bon ferraillage ! :wink:

par glassgooo
Lun 25 Avr 2016 à 14:12

personne aurais un dessin ou photos sous le coude car ce du post de manu16 ne s'ouvre pas.......
mais si j'ai bien compris; cale de 5cm, st25c dessus, équerre de 8, 1 par alvéole, dalle de 15cm.

par ritchy
Mar 26 Avr 2016 à 06:15

en plus si tu as pris les blocs chez cash piscine il te donne un livret avec la methode de montage non ?
alors je me rappel plus si il y'a le feraillage dedans mais par contre il doivent pouvoir te l'expliquer
c'est ce qui c'est passé pour moi

par glassgooo
Mar 26 Avr 2016 à 08:02

merci Laroche mais moi c'est des blocs poly., a moins que cela soit pareil?
Et non je n'ai pas de croquis de montage et mon revendeur est un branquignols, c'est pour cela que je vous demande un dessin ou photos........
merci quand même de vous préoccuper de moi. :wink:

par Chacha
Mar 26 Avr 2016 à 08:32

:wink: Salut !

Blocs Poly ou blocs béton, c'est pareil !

:wink:

par ritchy
Mar 26 Avr 2016 à 08:56

Et non je n'ai pas de croquis de montage et mon revendeur est un branquignols,

mais tu ne lui à pas poser de question avant l'achat ?

il doit te le fournir ce manuel

par glassgooo
Mar 26 Avr 2016 à 13:44

si il m'a donné un feuillet de construction (mais pour piscine traditionnelle) et il m'a dit d'aller voir sur le site. mais je trouve que ce n'est pas bien détaillé :(
.

par ritchy
Mar 26 Avr 2016 à 13:49

après effectivement ça ne rentre pas dans les détails mais sur le forum tu dois trouver ton bonheur :D

ceci dit il faut quand même un minimum de connaissances pour ce lancer dans ce projet
ne serait-ce que pour tirer la dalle c'est déjà pas évident

par glassgooo
Mar 26 Avr 2016 à 16:02

j'ai des connaissances, mais je veux pas faire n'importe quoi et avoir des avis ( d'où ma venu ici).
Pour la chape ce sera de l'auto nivelant.

par laroche
Mar 26 Avr 2016 à 16:31

Salut,

glassgooo a écrit:... il m'a dit d'aller voir sur le site. mais je trouve que ce n'est pas bien détaillé :(.

Donne nous l'adresse de la page en question et décris ce que tu ne comprends pas sur cette page.

A+

par laroche
Mar 26 Avr 2016 à 20:41

Salut,

Ok, j'ai vu la vidéo, c'est vrai que c'est succinct.
Mais ça permet quand même de confirmer ce qu'a écrit chacha : c'est exactement pareil que pour du bloc à bancher, donc suivre les schémas de manu qui sont donnés dans le message de lodu.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités