Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer ampoule halogène alliance piscine

par Bandenabos
Ven 03 Juil 2015 à 15:34

Bonjour,

au bout de 5 ans l'ampoule de mon spot de piscine a lachée. Elle a du fonctionner 10 heures max pendant ces 5 ans mais bon.

J'ai commencé à tenter de démonter mais je suis un peu bloqué :

- j'ai démonté un cache tout autour du spot, je l'ai tourné sur 1/8 de tour et il s'enlève.
- j'ai maintenant le spot devant moi mais ne sais pas comment l'oter. Y'a la vitre avec plein de vis autour, fixé sur un disque blanc en forme d'entonoir, autour de cet entonoir y'a le cable enroulé. J'ai tenté de tirer un peu dessus mais j'ai pas osé y aller franco .

Quelqu'un a t il l'expérience de retirer son spot dans une alliance ? Elle est de fin 2009 ce qui doit avoir son importance car maintenant tous sont led non ?

MErciiiiii

PS : je posterai des photos demain pour plus de détails si nécessaire .

par Bandenabos
Sam 04 Juil 2015 à 12:11

Merci pour les informations .

malheureusement mon spot n'est pas exactement du même modèle, je suis tout de même parvenu à le démonter.

Pour information mon modèle a une couronne en plastique qui se démonte en la faisant faire une rotation. Ensuite on obtient l'accès au spot lui même avec un ensemble de vis sur le pourtour.
Celui ci est embouté à l'aide de 4 picots sur une structure fixée à la piscine. Il faut donc tirer vers soi le pot quitte à faire levier sur chacun des picots pour les déloger un à un.

Je suis en train d'uploader quelques photos que je fournirai pour aider d'autre s personnes ayant le même modèle de spot.

L'autre bonne nouvelle : l'ampoule se change seule, pas besoin de changer tout le spot ce qui n'est pas négligeable économiquement !

par nordiste
Sam 04 Juil 2015 à 12:52

Bonjour,
Pour ma part, le spot n'est jamais allumé. La seule fois où je l'ai fait, j'ai été envahi par des hordes d'insectes. :evil: :evil:

par Christophe
Mar 07 Juil 2015 à 15:08

il me semble que c'est un spot Halogène de marque Kripsol que nous n'avons monté que pendant peu de temps (sinon Astral), puis sont arrivés les systèmes Leds actuels.

L'ampoule est une classique 75 watts, prenez bien garde à :
- ne pas mettre les doigts sur l'ampoule
- graisser le joint
- bien repositionner le joint

par Bandenabos
Mar 07 Juil 2015 à 15:52

bonjour,

merci pour les informations.

J'ai démonté et mme a du aller acheter l'ampoule chez le pisciniste qui m'a installé la piscine.

Par contre je suis étonné de la puissance de l'ampoule, il me semblait que c'était un spot 300 W qui était vendu ?

Je vous tiens au courant mais le pisciniste semblait, au téléphone, savoir quel était le modèle et il avait des ampoules en stock !

JE vous tiens au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités