Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement coffret électrique

par Patou34
Dim 24 Juin 2012 à 17:24

SVP , pouvez-vous m'aider , car avec le branchement actuel j'ai l'horloge qui semble ne pas être alimentée, merci beaucoup.

par bennyhill
Lun 25 Juin 2012 à 09:21

Euh . un peu maigre comme infos .
Peux-tu nous donner plus d'éléments STP (schémas, plan, etc.)

A mon avis il y a juste un câble qui n'est pas raccordé à l'intérieur du coffret. Vérifie tes borniers par rapport au plan.
Est-ce que ton coffret et alimenté à l'entrée ?

par 750gex
Lun 25 Juin 2012 à 10:07

sur certaine horloge , notamment celle que j'ai, il faut un certain temp avant quelle commence a tourné (2 ou 3 minutes)
idem quand je coupe le courant , elle marche encore un peu

par JCGB
Lun 25 Juin 2012 à 19:16

750gex a écrit:sur certaine horloge , notamment celle que j'ai, il faut un certain temp avant quelle commence a tourné (2 ou 3 minutes)
idem quand je coupe le courant , elle marche encore un peu

C'est une horloge suisse :!: :wink:

par fraggy
Mer 27 Juin 2012 à 14:51

[quote="Patou34"]Voici la photo de mon coffret électrique. Comment recâbler la totalité?


Oué decable tout et recable comme cela :wink: ca va nieux marché :wink:

Image

@+fred

par Patou34
Mer 27 Juin 2012 à 19:38

ça y est j'ai fait le branchement que tu m'as indiqué, l'horloge tourne mais le moteur ne se met pas en marche n'y en manuel n'y en automatique!
il y a un interrupteur extérieur au boitier avec 3 fonctions auto/0/manuel;sur l'horloge il y a un cable qui part de n°1 et qui va sur auto, un autre qui part du n°4 à manuel , un autre qui part de 0 eau fusible que tu vois à droite;
Sur l'horloge il y a 3 positions 1/horloge/0.
Je ne vois pas pourquoi le moteur ne fonctionne pas!
Merci de ton aide

par fraggy
Jeu 28 Juin 2012 à 08:37

Normal je n ai pas vu ton inter donc pas integé au schema :lol:

Par contre si tu as tout decable et recable ( sans cette inter ) ca devais marche en auto ( sur la programation horloge ) , deja ca marche comme cela ?

@+fraggy

par Patou34
Jeu 28 Juin 2012 à 12:09

j'ai branché tout comme tu l'as tracé, l'inter sur 0 ou débranché le moteur ne s'enclanche pas, j'ai remarqué que le bornier ne s'enclanche pas donc le moteur ne démarre pas , par contre si je pousse une petite tige du dessus du bornier, le moteur démarre!
qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide

par fraggy
Jeu 28 Juin 2012 à 17:19

Patou34 a écrit:j'ai branché tout comme tu l'as tracé, l'inter sur 0 ou débranché le moteur ne s'enclanche pas, j'ai remarqué que le bornier ne s'enclanche pas donc le moteur ne démarre pas , par contre si je pousse une petite tige du dessus du bornier, le moteur démarre!
qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide


Normal tu force le contacteur
verifi le cablage , si c est bon le pb ce trouve au niveau contact horloge 1 et 4
tu es sur du reglage de l horloge ?

control la bobine du contacteur : pour cela : Disjoncteur couper branche un neutre sur A 1 et une phase sur A 2 , remonte le disjoncteur si la bobine est ok ton contacteur ca s enclencher

@+fraggy

par Patou34
Jeu 28 Juin 2012 à 17:57

j'ai contrôlé le cablage, excuse moi j'avais oublié le fil bleu de l'horloge au bornier, tout fonctionne avec l'horloge, mais j'ai débranché l'inter car comme il était avant il ne sert à rien , sur la photo peux-tu me tracer le cablage de l'inter: auto/o/manuel , pour ne pas ouvrir le coffret à chaque utilisation sans l'horloge.
le fil auto allait au n°1 de l'horloge puis en haut à droite du boitier
le fil 0 allait au fusible à droite qui repartait à la ph du coupe circuit de gauche
le fil manuel allait au n° 4 de l'horloge
Merci de ton aide, a plus

par fraggy
Jeu 28 Juin 2012 à 22:31

Hebé ont suis pas le plant ? :lol: :lol: :lol:

voila comment cable ton inter :wink:

Image

@+fraggy

par Patou34
Ven 29 Juin 2012 à 17:17

si j'ai bien compris!
je supprime le fil bleu qui va du N°1 au N de l'horloge.
Pour les 3 fils de l'inter:
le manuel va au A2 du boitier et de ce A2 au N°4 de l'horloge.
l'automatique va au N°1 de l'horloge.
je ne comprends pas, le fil de la position arrêt tu le mets au N de l'horloge ?
pourquoi tu notes commun fusible ?

Car il y a bien un fusible à droite de la photo.faut-il que je tire le fil arrêt vers ce fusible et le faire repartir vers N de l'horloge ?
Merci

par fraggy
Ven 29 Juin 2012 à 23:13

Le truc que tu appel fusible je vois mal mais ca resemble a une borne donc pas de fusible

Donc oui tu suprime le file rouge et pas bleu entre le N et 1

Sur ton inter tu dois avoir 3 borne
1 commu ( en general au milieu )
Une borne auto
une borne manu

De tout facon si tu a suivis mon schema a la lettre tu risque rien si tu inverce les bornes au pire ca mache pas ou a l enver ( auto inverce avec manu )

donc branche comme le schema et dit moi ce qui ce passse

@+fraggy

par Patou34
Sam 30 Juin 2012 à 20:21

Ok j'essaye ça demain soir, je te tiens informé, aprés il y aura le problème de la lumière, le petit boitier à droite est un fusible, qu'est-ce que le truc rond en bas de la photo?
A PLUS
MERCI POUR TON AIDE

par fraggy
Lun 02 Juil 2012 à 16:49

Patou34 a écrit:Ok j'essaye ça demain soir, je te tiens informé, aprés il y aura le problème de la lumière, le petit boitier à droite est un fusible, qu'est-ce que le truc rond en bas de la photo?
A PLUS
MERCI POUR TON AIDE



transfo torique :wink:

Le truc qui transforme le 220 V en 12 V pour ton ou tes projecteurs piscine :wink:

par franckyman
Lun 02 Juil 2012 à 22:10

Peu chère il est pas électricien, le câblage est un massacre, le coffret est trop petit

et un truc qui me gène bizarre que tu ne l'ai pas remarqué il y a qu'un différentiel pour la protection du moteur et de l'éclairage ?

Pas de protection de la bobine du contacteur ?
Pas de protection de l'horloge ?
Pas de protection en amont et aval du transfo ?

Oui à droite c'est une borne-fusible ( fusible en verre 5X20 ) je suppose quelle devait protéger soit l'horloge, soit la bobine du contacteur, car dans ton schéma tu as tout alimenté direct du disjoncteur différentiel, pas du tout dans les règles de l'art :roll:

par ilco
Mar 03 Juil 2012 à 22:26

salut,

malheureusement souvent le prix des coffret est tiré vers le bas (coté fabricant, pas coté consommateur). Donc les protections pas toujours dispo, marques premier prix.

par Patou34
Lun 09 Juil 2012 à 18:37

Salut Fraggy, ça y est, tout marche correctement, auto et manuel, il me reste un fils du spot à brancher , ou dois-je le connecter pour prendre le jus ?
Apparemment le coffret n'est pas supper bien protégé.
Merci de ton aide, a plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités