Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose margelles

par betise38
Dim 11 Mar 2012 à 19:11

bonjour
je voudrai savoir de combien de cm on fait dépasser les margelles dans la piscine
mes murs ne sont pas super droit jai un ventre de 3 cm sue un coté
j utilise des margelle plate de 30cm de large et je vai posé un volet auto
jai un liner classic 75/100

merci
Modifié en dernier par betise38 le Lun 28 Mai 2012 à 14:53, modifié 1 fois.

par Bandenabos
Lun 12 Mar 2012 à 14:34

Hello,

je t'avouerai que je n'ai plus ça en tête mais il me semble que 3 cms c'est à peu près ce que j'ai mis .
Pour ton mur pas droit ça ne va pas être top, il faudrait mettre un peu plus que 3cms pour cacher un minimum sur ce coté là au moins :?

par BERGAMO
Mer 14 Mar 2012 à 21:43

Bonjour Bêtise 38,

J'ai le même problème. Le pisciniste à coulé notre piscine et je me suis aperçu du problème, une flèche de 3cms sur la plus grande longueur des 9mètres.
J'ai tout de suite pensé au problème des frottements du volet immergé. mais je n'avais pas pensé au margelles.
Pour le dépassement, il faudrait peut-être tricher un peu et faire suivre la courbe aux margelles pour assurer un dépassement des margelles régulier.

colle margelle

par flo007
Sam 02 Juin 2012 à 21:08

Bonsoir,

Perso je n'essayerai pas, deja qu'avec certaines colles elles arrivent à ce decoller au bout de quelques temps.

Pour etre sur de son coup ,il faut faire un bon double encollage pour que l'eau n'arrive pas à s'infiltrer et le gel par la suite qui les decollera.
( Chat echaudé craint l'eau chaude)

par dan85
Dim 03 Juin 2012 à 11:18

salut ,
Tu colle tes margelles à la pu (cartouche polurétane),en faisant un cordon sans dicontinuer

collage

par flo007
Dim 03 Juin 2012 à 14:40

dan85 a écrit:salut ,
Tu colle tes margelles à la pu (cartouche polurétane),en faisant un cordon sans dicontinuer


Tres bonne idée Dan ,mais combien de cartouches faudrat-il ?

par JCGB
Dim 03 Juin 2012 à 16:59

betise38 a écrit:pouvez vous me dire si on peut coller les margelles avec du mortier maigre (ciment et sable)

Bonjour betise38 , evite le mortier maigre ce n'est pas fait pour coller des margelles , ça ne va pas tenir dans le temps ,en ce qui me concerne j'ai utilisé du mortier colle Collimix blanc (c'est la colle que m'a conseillé mon pisciniste ,et c'est celle qu'il utilise )

Re: collage

par dan85
Lun 04 Juin 2012 à 07:44

flo007 a écrit:
dan85 a écrit:salut ,
Tu colle tes margelles à la pu (cartouche polurétane),en faisant un cordon sans dicontinuer


Tres bonne idée Dan ,mais combien de cartouches faudrat-il ?


Bonjour ,
J'ai du en mettre 5 ou 6 pour 25 m de margelle avec 2 cordons de pu 1 devant et 1 derriere la margelle

mur pas droit

par totom66
Dim 11 Aoû 2013 à 17:37

même soucis de vagues dans mon mur , pouvez vous me dire comment vous avez fait pour poser le liner, et ensuite si vous avez trouvé la solution pour vos margelles
merci

j'ai deux vagues avec écart de 2 cm mais je n'ai pas encore fait mon arase alors si idée .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités