Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps pour remplir une piscine de 55 m3...?

par plastman
Ven 09 Mar 2012 à 20:56

Salut à tous,

Je m'apprête à vider le fond de ma piscine (reste environ 80cm tout vert car la piscine n'a pas tourné depuis mai dernier.)
Mais je voudrais savoir combien de temps il faut pour la remplir d'environ 55 m3 d'eau.?

Je suis pas à une heure près, mais histoire d'avoir un ordre d'idée.

Merci à vous,

par fraggy
Ven 09 Mar 2012 à 22:58

:?
De memoire 24 H mais j avais fait une pose 8 heures la nuit car j avais couper les aspirateurs :wink: :wink:

Donc compte 16 H :wink: Apres tout depent de la section du tuyau :lol:

@+fraggy

par plastman
Sam 10 Mar 2012 à 08:17

Merci fraggy !
Mais c'est vrai que les tuyaux ont qUand même tous à peu près le même diamètre. :wink:

par plastman
Sam 10 Mar 2012 à 09:14

Chacha a écrit::D Salut !

Ici, une trentaine d'heures pour environ 50 m3 ( tuyau d'arrosage de 15 ! ) :wink:


Pfiouuuu !
30h ?

Ça change des 16h de fraggy, dis donc !
:shock: :D

par ZAZAdu39
Sam 10 Mar 2012 à 09:47

plastman a écrit:
Chacha a écrit::D Salut !

Ici, une trentaine d'heures pour environ 50 m3 ( tuyau d'arrosage de 15 ! ) :wink:


Pfiouuuu !
30h ?

Ça change des 16h de fraggy, dis donc !
:shock: :D


Chez nous environ 36h00 pour 55 m3 et remplissage complet

par fraggy
Sam 10 Mar 2012 à 12:54

Si non c est simple prends un seau de 5L et mesure le temps de remplissage et multiplie par 10000 :wink:

@+fred

par plastman
Sam 10 Mar 2012 à 21:37

fraggy a écrit:Si non c est simple prends un seau de 5L et mesure le temps de remplissage et multiplie par 10000 :wink:

@+fred


Pas bête.

par Bandenabos
Lun 12 Mar 2012 à 14:46

Hello,

cela ne dépend pas que du diamètre du tuyau, ça dépend directement du débit.

En effet si comme chez moi tu as une arrivée d'eau qui passe par un tuyau de 10cm dans la maison :shock:, tu auras beau avoir du 15 en extérieur tu seras toujours limité en débit.

En fait le temps de remplissage n'est vraiment pas simple à prédire simplement il faut prévoir entre 24 et 48 heures . Ton premier remplissage te servira de test.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités