Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baisse niveau eau piscine

par ericdu64
Jeu 23 Fév 2012 à 19:50

Bonjour,

Es-ce normal de perdre environ 4 mm de niveau d'eau par jour en ce moment de l'année, sachant que ma piscine (8 x 4) est non bachée, qu'au plus profond elle est à 4°, et que la nuit dehors ça peut descendre à -2.
Je sais que l'eau s'évapore quand sa température est sup à celle de l'air mais je me pose quelques questions quand même.cela fait une perte de 128 litres par jour.


Merci d'avance

par mathieu44
Dim 26 Fév 2012 à 10:54

A mon avis, c'est pas normal car à ce rythme de 4 mm par jour, la piscine va être à moitié vide pour les beaux jours. :?

par ericdu64
Lun 27 Fév 2012 à 13:37

Ben en fait j'ai eu ma réponse par le technicien qui m'a vendu le matos, lui me dit que cela doit est tout à fait normal, et en effet maintenant que le temps est plus doux, l'eau reste plus fraiche que l'air et le niveau ne baisse pas.
Donc en fait dès que l'eau est plus chaude que l'air en été comme en hiver, il y a de l'évaporation.

par Bandenabos
Mar 28 Fév 2012 à 09:59

Ce n'est pas délirant comme raisonnement. Par contre ne pas bacher une piscine en hiver, tu vas galérer à la nettoyer au printemps non ?

:?

par ericdu64
Mar 28 Fév 2012 à 14:19

Ben en fait, je viens de faire ma piscine cet été, je n'ai pas encore de terrasses.mais ai acheté une belle bache à barre que j'ai installé à faux pour éviter tout incident. J'ai opté pour de l'hivernage actif, donc de temps en temps j'allais voir si tout allait bien.et tout allait bien jusqu'au jour ou j'entendais un bruit bizarre à mon skimmer. En enlevant ma bache je me suis rendu compte que le niveau avait baissé, et que le clapet des skimmers n'étaient presque plus immergés. Là ou j'ai été imprudent c'est que je n'ai pas pensé à remettre de l'eau à fond, et comme la bâche n'était pas bien tendue, l'air passant facilement, la piscine à perdue 2 cms en 5 mois.
Si je ne m'en rend pas compte je peux desamorcer ma pompe.

La vue ce beau soleil je suis sans bache, elle prend de la température (10° hier) et elle perd 2 mm par jour.
Je vais remettre ma bache car je commence à avaoir quelques debris dedans!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités