Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite NCC, que faire?

par nach
Dim 19 Fév 2012 à 15:09

Bonjour,

Notre petite famille galère depuis environ 1 an à cause du manque de sérieux de la société qui a installé notre piscine ( Coque polyester)

Pour résumer :

1) Apparition de cloques

2) La société propose de refaire la coque ( ponçage gel coat ect.) mais manque de professionalisme évident ( changement des délais, arrivent en retard, pas sérieux.) bref, nous laissons faire

3) Remplissage de la piscine

4) Perte de plusieurs cm d'eau/j ! , le niveau se stabilise au niveau des buses de la NCC ( en dessous des buses de refoulement donc)

Après inspection par une personne que nous connaissons, ils semblerait qu'ils aient " déplacé une plaque" lors de l'opération ( plaque entre la NCC et le mur derrière le bac) servant à l'étanchéité de celle-ci

La société nous propose 2 solutions

-> condamner la NCC ( foutage de g****)

-> Réparer la fuite, mais nous devrions prendre en charge les travaux de terrassement ( en effet, il faut creuser derrière la piscine !), alors qu'ils sont totalement responsables du problème

L'étanchéité du bac piscine étant clairement garantie 20 ans, nous ne laissons pas faire et sommes actuellement en procédure judiciaire avec eux

Ccl : Nous sommes sans piscine depuis 1 ans, et pour combien de temps encore.

Ma question :

N'existe-t-il pas un moyen provisoire de condamner les buses provisoirement ? Leur technicien a essayé avec du silicone mais ca fuitait toujours, une autre idée?

Un grand grand merci d'avance !

Ps : photo de la situation ci-joint

http://desmond.imageshack.us/Himg59/scaled.php?server=59&filename=busespiscine.jpg&res=medium

par pjc
Dim 19 Fév 2012 à 16:40

Salut colle un pvc , un bouchon plus bout de pvc a voir diametre 100 ou 110 tu mesure et tu le colle au texton ou cc2000 ,proflex ca tiendra quelques temps.

par nach
Lun 20 Fév 2012 à 21:22

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que c'était bien la rosace qui fuitait, et non les buses en elle-même, ta solution reste-t-elle toujours valable?

par pjc
Lun 20 Fév 2012 à 21:31

Salut met du mastic style cc2000 autour de la rosace.
Cordialement

par Bandenabos
Mar 21 Fév 2012 à 11:25

Tu ne précises ni la marque de la piscine ni la société qui a fait l'installation, ça pourrait aider d'autres personnes à choisir son pisciniste !

Je suis de tout coeur avec toi dans ta galère mon pauvre :cry:

par poun
Mer 22 Fév 2012 à 00:49

Bonjour,

Je connais ces buses, J'ai installé les mêmes chez moi, mais sur un PVC armé, (je crois que c'est le même principe pour une coque) tu as un joint côté piscine et un derrière la cloison serrés par la bride qu'on voit (celle avec les vis). La fuite doit se situer au niveau de ces joints, si c'est le cas il faut les changer ou les repositionner correctement.
Ce que je ne comprends pas, c'est ton histoire de plaque déplacée. Si tu as une photo de cette plaque (ou un schéma), je peux essayer de t'aider.
Voici mes buses :
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 16 invités