Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage cable électrique du volet immergé sur une miroir.

par Lucifer
Jeu 15 Déc 2011 à 22:44

Salut a tous, la question peut paraitre un peu bête mais ça me tracasse:
Le chantier va démarrer sous peu, et je ne suis toujours pas décidé sur la position du volet immergé: en fond de piscine ou plus traditionnellement en fosse en bout de piscine.
D'ou les questions suivantes au cas ou je décide de le mettre en fond de piscine (et donc pas de cailleboti en surface):
Faut-il que je me décide avant la pose de agglos a bancher ou est ce possible après?
faut-il passer le Cable électrique en traversée de parois (comment se fait l'étanchéité?)?
ou faut-il que le Cable descende le long de la parois coté faillence (mais alors comme,t fait-on pour le cacher)?
Ou faut-il le faire passer dans les agglos (comment gérer la sortie en surface)
Mon revêtement sera en mosaïque, et il y a un débordement tout le tour (miroir). Donc du coup pas possible de faire ressortir la gaine du Cable par l'intérieur du mur.
Suis-je clair?

Je ne dois pas être le premier a vouloir un volet totalement caché en fonds de piscine miroir. Enfin j'espère :shock:
Bref comment fait-on pour ne pas voir le Cable et que ça soit étanche?

par Edouard56
Mar 20 Déc 2011 à 17:05

Salut
J'avais le meme problème mais moi c'est un PVC armée
Mais mon volet est sous une plage immergée a 15 cm sous l'eau
Donc il faut mètre un passe cloison buse refoulement ou prise balais a 70 cm de ton axe de volet de l'autee cote un tuyau souple spéciale piscine diamètre 50 que tu fait remontée .le mien remonte a 1.3 a cote de la piscine derrière un muret donc invisible c'est la que j'ai mis la boite alimentation volet et capteur au niveau étanchéité l 'eau remonte dans le tuyau jusqu'à hauteur d'eau piscine .
Vois avec le vendeur de volet pour avoir assez de câble

J'ai un hydra

par Lucifer
Mar 20 Déc 2011 à 20:06

Merci Edouard pour ce retour d'expérience. c'est bien ce que je pensais, l'eau remonte dans la gaine.
Cela fonctionne a condition d'avoir le local technique au dessus du niveau de la piscine, mais si il est sous le niveau la piscine va se vider par cette gaine.

Je crois bien que le seul moyen est d'utiliser obligatoirement un moteur extérieur en coffret sec, avec traversée de parois pour l'axe du volet.

A moins que quelqu'un ai une autre astuce.

par Edouard56
Jeu 22 Déc 2011 à 21:20

Lucifer a écrit:Merci Edouard pour ce retour d'expérience. c'est bien ce que je pensais, l'eau remonte dans la gaine.
Cela fonctionne a condition d'avoir le local technique au dessus du niveau de la piscine, mais si il est sous le niveau la piscine va se vider par cette gaine.

Je crois bien que le seul moyen est d'utiliser obligatoirement un moteur extérieur en coffret sec, avec traversée de parois pour l'axe du volet.

A moins que quelqu'un ai une autre astuce.

non car il remonte dans une boite de derivation qui se situe au dessus du niveau de l'eau regarde mon post mon local technique est en dessous du niveau bas de ma piscine

par Lucifer
Jeu 22 Déc 2011 à 23:29

Salut Edouard56, pas sur que l'on se soit compris:
Si je n'ai pas moyen de positionner ma boite de dérivation au dessus du niveau de l'eau, je suis battu, non?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités