Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton

par YaXe
Mer 06 Oct 2010 à 16:50

Bonjour, je vais me lancer dans la construction d'une piscine Irrijardin 8*4 sur 1,20 m de haut (1,10 m d'eau). J'ai plusieurs questions :

Pour le radier, j'ai vu dans plusieurs blog qu'une technique utilisée est une sorte de "double" ferraillage (treilli, chainage et à nouveau treilli). Je compte mettre un herisson de gravier de 15 cm, un polyane puis ma dalle beton de 15 cm egalement. Est ce que je dois ensuite ferrailler en suivant cette technique ou est ce que un simple treilli ST10 ou ST25 avec du beton autonivelant fibré sera suffisant ? (dalle 9*5)

Vu la hauteur et le fait que je mette un herisson sous la dalle et que je remblerai avec du gravier roulé le long des murs, est ce qu'il faut que je mette un puit de decompression ?

Merci

par patmoov
Mer 06 Oct 2010 à 18:28

Bonjour,

Oui le puis de décompression est fortement conseillé. Et puis ça ne coute rien de le faire, comme ça tu es tranquille.
J'ai la même config que toi pour le gravier sous châpe. Le puis est côté skimmer et j'en profite pour envoyer dans le puis, le trop plein de la piscine par l'intermédiaire du skimmer.

par YaXe
Mer 06 Oct 2010 à 18:56

OK, je vais le faire alors. Est ce que l'on fait passer le drain directement sur le herisson et donc sous le film polyane et sous le beton en peripherie de la dalle ? Ensuite je fait se rejoindre les 2 extremités su drain dans un tube PVC de 100 qui remionte à la surface. Ce tube est ensuite caché sous la terasse (terasse en bois), c'est bien ça ?

par Tomax
Mer 06 Oct 2010 à 21:46

Quelle est l'utilité de mettre un hérisson sous la dalle ?

par patmoov
Mer 06 Oct 2010 à 22:33

Personnellement je n'ai pas mis de hérisson.
Le trou Brut avec dans un angle un peu plus profond pour le puis, 15cm de gros gravier à faire les épandages, un polyane, un tréllis soudé et 15cm de béton vibré autonivelant (liquide).

par Bandenabos
Jeu 07 Oct 2010 à 09:05

patmoov a écrit:Personnellement je n'ai pas mis de hérisson.
Le trou Brut avec dans un angle un peu plus profond pour le puis, 15cm de gros gravier à faire les épandages, un polyane, un tréllis soudé et 15cm de béton vibré autonivelant (liquide).


Test 15 cms de gros gravier, c'est pas un hérisson ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités