Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois ou coque ?

par kangooroo99
Mar 24 Aoû 2010 à 21:33

Bonjour à tous

j'aimerais mettre une piscine dans mon jardin
pour l'instant j'ai 2 devis

un à 24 000 pour une coque
un autre à 17 000 pour une en bois
enterrées pour les 2
j'ai peur que le bois pourrisse dans le sol
en plus c'est un liner et on m'a dit que c'est trés fragile

http://zepiscine.over-blog.com/article-18909541.html
ça fait peur .

j'habite dans le pays de montbéliard ( doubs )

que me conseiller vous ?
avez vous déja fait des piscines bois ou coque dans coin et à quel prix ?
merci d'avance

par monoa
Mer 25 Aoû 2010 à 08:19

Pourquoi pas traditionnelle ?

Re: piscine bois ou coque ?

par hydro-66
Mer 25 Aoû 2010 à 08:25

kangooroo99 a écrit:Bonjour à tous

j'aimerais mettre une piscine dans mon jardin
pour l'instant j'ai 2 devis

un à 24 000 pour une coque
un autre à 17 000 pour une en bois
enterrées pour les 2
j'ai peur que le bois pourrisse dans le sol
en plus c'est un liner et on m'a dit que c'est trés fragile

http://zepiscine.over-blog.com/article-18909541.html
ça fait peur .

j'habite dans le pays de montbéliard ( doubs )

que me conseiller vous ?
avez vous déja fait des piscines bois ou coque dans coin et à quel prix ?
merci d'avance

Une bonne piscine bois enterrée, c'est une durée de vie de 15/18 ans (le liner 10/15 ans, une coque c'est 15/25 ans.
Le liner n'est pas si fragile et représente prés de 75% des piscines, ceux qui le critiquent sont souvent ceux qui vendent autre chose :roll:
Par contre, une piscine bois, c'est du bois, matière vivante qui bouge, se fendille, présente des différences de teinte, qu'il faut entretenir.

par JAck16V
Mer 25 Aoû 2010 à 09:51

Quelles dimensions ?

par JULIEN 83
Jeu 26 Aoû 2010 à 17:42

Absolument d'accord avec hydro66,
une piscine bois est souvent installée pour son esthétisme, les gens qui veulent du bois ne mettrons rien d'autre car leur maison est faite pour ça.
Le liner est une matière très douce et très agréable au bain, il n'est pas si fragile qu'on pense, il suffit de s'occuper de sa piscine. Ceux qui ont une piscine sale, c'est qu'ils ont une voiture sale ou une maison sale. Une piscine demande de l'entretien comme tous ce que l'on peut posséder.

par lavande
Jeu 26 Aoû 2010 à 18:24

+1 d accord avec ci dessus.le bois c est esthetique.c est un choix, mais moi sans hesiter si j avais pu j aurai pris une coque ! plus rapide de pose deja.mais faut que ca soit adapté au terrain.
dans le doubs.je prendrai une coque.trop humide pour du bois a mon avis.
je trouve tes devis assez cher.dans les deux cas,
pour un modele standard 6.5O maintenant si c est un modele olympique.c est autre chose. :lol:

pour exemple, coque francaise 6.50 posée et tout et tout prete a plonger meilleur prix 15OOO€ hors evacuation des terres.si cela peut te servir. (modele standard rectangulaire)

par JULIEN 83
Ven 27 Aoû 2010 à 06:39

Peut-on connaitre la marque de la piscine bois?

par bc327
Ven 27 Aoû 2010 à 07:12

+1 avec monoa et hydro :!:

Si c'est pour l'enterrer, le bois n'a aucun sens, il est parfaitement possible de prévoir des margelles en bois avec un autre type de piscine.

par titof3
Ven 27 Aoû 2010 à 07:19

j'ai pas mal de connaisssance qui ont eu des soucis avec des piscines bois, souvent prix en charge par la garantie, mais par exemple mon voisin vient de se faire changer une hors sol qui a 2ans, piscine cassée !

par hydro-66
Ven 27 Aoû 2010 à 07:31

titof3 a écrit:j'ai pas mal de connaisssance qui ont eu des soucis avec des piscines bois, souvent prix en charge par la garantie, mais par exemple mon voisin vient de se faire changer une hors sol qui a 2ans, piscine cassée !

Il y a beaucoup de piscines bois, à des prix trés différents et de qualité trés differente, pour une même dimension, les écarts de prix vont de 1 à 4 :wink:
Il y a des piscines bois "sans soucis" ou du moins avec un taux de retour sous garantie similaire à des coques ou tout autre systéme béton

par kangooroo99
Ven 27 Aoû 2010 à 09:33

merci pour toutes vos réponses

pas en beton pour une histoire de cout tout simplement

je peux mettre maxi du 7 X 3 , ej veux maxi 1m50 de profondeur

pour le liner on m'a dit que c'était fragile niveau choc ( peur que mon chien le perce )

celle en coque le devis viens de là http://www.oasis-piscines.fr/
ça fait 32 000 euros avec la coque , la pompe à chaleur , un volet motorisé ( plus de 6 000 euros ! ) , les margelles , régulation automatique du ph et la pose de tout ça
elle ferait 7m sur 3 pour 1m50 de profondeur
plus le trou et l'évacuation de la terre

celle en bois , le trou et l'évacuation de la terre , la piscine bien sur , la pompe à chaleur , une bache 4 temps , régulation automatique du ph et la pose de tout ça
il ne resterait que 20 cm de visible
elle ferait un peu moin de 7 m , sur 3 avec 1m46 de profondeur
environ 17 000 euros ( pas encore un devis précis le gars n'étant pas venu chez moi )
la bois c'est ici http://bourdoncle.fr/ , mais je ne connais pas la marque ( je n'y connais rien )
les margelles sont en composite , le bois c'est de l'épi
la partie enterré serait "proteger" par du gravier pour que la terre ne le touche pas

pourquoi enterré une bois ? pour des raisons de santé .


je cherche une piscine ou je n'ai rien à faire ( trou , pose , partie exterieur et entretien automatique ) , dans le cas de la coque il y a aussi l'extérieur de fait , pas dans le cas de la bois

par monoa
Sam 28 Aoû 2010 à 08:35

kangooroo99 a écrit:pas en beton pour une histoire de cout tout simplement


Fais faire un devis, tu serait peut-être surpris car vu les prix que tu annonces, ça risque même d'être moins cher :wink:

par kangooroo99
Sam 28 Aoû 2010 à 11:29

je pourrais en effet ;)


http://img821.imageshack.us/img821/1409 ... n0002r.jpg



le devis coque

le devis bois :
pisicne 8180
electrolyseur 1202
regulateur 679
pompe à chaleur 6,6kw 2825 euros
bache 4 temps 1360
forfait montage 2250

donc 8180 + 1202 + 679 +2825 + 1360 + 2250 = 16496 sans le trou et l'évacuation

par kangooroo99
Dim 29 Aoû 2010 à 00:34

une ex vendeuse de piscine me déconseille les coques ( trop fragile ) et me conseille de mettre à la poubelle le devis de la bois :)

elle me dit de voir pour une polystyrene avec beton armé

quelqu'un connait ?

par bc327
Dim 29 Aoû 2010 à 06:54

Regarde par exemple sur mon blog.

aide pour votre choix

par CHRISTOPHE17
Dim 29 Aoû 2010 à 08:46

nous avons fait le choix d'une coque et nous le regrettons amèrement. depuis 2 ans nous n'avons que des soucis, tâches, cloques, joint autour de l'escalier déjà changé et qui pourrit encore. :evil:
revendeur et constructeur qui se lance la balle et qui nous assurent que ce n'est qu'esthétique ! un conseil optez pour une piscine avec des blocs à couler en polystirène ou pvc. si nous avions eu internet au moment de l'achat nous n'aurions pas fait cette erreur! :cry:

par bc327
Dim 29 Aoû 2010 à 09:00

En plus, ce n'est pas nécessairement plus cher, surtout si on met la main à la pâte :wink:

Le seul avantage de la coque, c'est le gain de temps.

par JULIEN 83
Dim 29 Aoû 2010 à 10:28

Bonjour christophe,
tu n'as pas de chance avec ta coque, mais apparement tu as acheté un modèle avec escalier boulonné (erreur). Le principale atout d'une coque est d'être une matière totalement étanche appliquée sur un moule pour obtenir une grande "cuvette".
Hors si une des parties est assemblée par boulonnage et siliconnage, aucun intéret. Les tâches sont souvent dû à une eau mal équilibrée ou alors se sont des retouches qui ont été réalisé avant.
Et enfin les cloques sont du au non respect du temps de séchage de la coque en sortant de l'usine (osmose).

par CHRISTOPHE17
Dim 29 Aoû 2010 à 11:41

merci julien 83 de votre réponse, mais lors de l'achat de notre coque nous pensions que l'escalier était moulé car la piscine en exposition dans le magasin l'avait. personne ne nous a dit que notre bassin ne serait pas comme celui en exposition.
nous avons été surpris lors de la livraison mais on nous a dit que ce modèle là était comme ça. on aurait du la refuser à la livraison surtout qu'il y avait déjà des bulles à certains endroits autour de l'escalier mais nous avons fait confiance au technicien qui nous a dit que c'était un défaut de moulage ! :twisted: affaire à suivre.

par monoa
Dim 29 Aoû 2010 à 17:34

kangooroo99 a écrit:une ex vendeuse de piscine me déconseille les coques ( trop fragile ) et me conseille de mettre à la poubelle le devis de la bois :)

elle me dit de voir pour une polystyrene avec beton armé

quelqu'un connait ?

On en reviens à ce que je te disais précédemment : Une traditionnelle
Blocs à bancher en polystyrène ou en béton, un ferraillage et on coule le béton.
A savoir qu'avec des blocs à bancher polystyrène, tu seras condamné à ne mettre qu'un liner, contrairement aux blocs à bancher béton.

par Bandenabos
Mar 31 Aoû 2010 à 14:22

On rentre de nouveau dans le débat coque / tradi :roll:

Un mauvais exemple n'est pas une généralité, il n'y a qu'à lire ce forum pour se rendre compte que des personnes rencontrent des problèmes avec tous les types de piscine.

Suffit de tomber sur un bon produit et une bonne équipe et plus de problème .

par JULIEN 83
Mar 31 Aoû 2010 à 17:43

ce n'est pas compliqué,
si tu reste dans des dimensions standard (jusqu'à 10x4) prends une coque, mais par contre si tu veux plus grand ou dessiner ta piscine alors forcément il te faudra choisir une piscine béton.
VOILA!

par JAck16V
Mer 01 Sep 2010 à 09:02

CHRISTOPHE17 a écrit:merci julien 83 de votre réponse, mais lors de l'achat de notre coque nous pensions que l'escalier était moulé car la piscine en exposition dans le magasin l'avait. personne ne nous a dit que notre bassin ne serait pas comme celui en exposition.
nous avons été surpris lors de la livraison mais on nous a dit que ce modèle là était comme ça. on aurait du la refuser à la livraison surtout qu'il y avait déjà des bulles à certains endroits autour de l'escalier mais nous avons fait confiance au technicien qui nous a dit que c'était un défaut de moulage ! :twisted: affaire à suivre.


Ce n'est pas parce que TA coque (avec TA marque) a des problèmes, que toutes les coques ont des problèmes ! Il ne faut pas faire une généralité d'un cas particulier car sinon rien ne fonctionne !

par highgana
Mer 01 Sep 2010 à 12:25

Coque sans hesiter!

par Yves84
Mer 01 Sep 2010 à 15:17

Le bois c'est un concept, un environnement. Perso si je devais le refaire je reprendrais du bois.

Et je suis d'accord qu'enterrer complètement une piscine bois c'est dommage :cry:

Il y a des problèmes potentiels avec toutes les technos, mais il y a des milliers de piscines sans pb, toutes technos confondues. Le problème dans les piscines bois c'est qu'il y a toutes les gammes et les gens ne font pas la différence (on ne trouve pas de coques à Auchan :wink: ).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités