Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surface d'un local technique

par Bandenabos
Ven 27 Aoû 2010 à 11:06

Bonjour,

je me lance dans les plans d'un pool house qui sera réalisé en même temps que la piscine. Dans ce pool il y aura la filtration.

je me pose la question sur la surface d'un local technique dédié aux équipements de filtration pour un bassin 9 * 5 environ. C'est grosse louche pour ne pas faire de bêtise sur le fondations. Un 3 * 2 suffit il ?

Merci

Re: Surface d'un local technique

par JCGB
Ven 27 Aoû 2010 à 12:24

Bandenabos a écrit:Bonjour,

je me lance dans les plans d'un pool house qui sera réalisé en même temps que la piscine. Dans ce pool il y aura la filtration.

je me pose la question sur la surface d'un local technique dédié aux équipements de filtration pour un bassin 9 * 5 environ. C'est grosse louche pour ne pas faire de bêtise sur le fondations. Un 3 * 2 suffit il ?

Merci


Bonjour Bandenabos , 3x2 pour un local technique est largement suffisant , cela permet d'intervenir sur les differents elements avec aisance (filtre pompe , surpresseur , vanne , regulateur Ph , electrolyse .) tu pourra meme faire un coin stockage pour les produits . Par contre bien déterminer a l'avance l'emplacement des differents appareils pour faciliter la mise en place de la tuyauterie et minimiser les coudes (et donc les pertes de charge ) avec 6m2 ça devrait aller :wink:

par Bandenabos
Ven 27 Aoû 2010 à 13:03

Merci pour ces informations, ca tombe bien que cela suffise car je tente de minimiser la taille du pool house pour des raisons de rapidité de réalisation et de cout (je compte faire la montée des parpaings moi même :? .

Une dernière question, le local technique peut être à quelle hauteur par rapport au niveau d'eau de la piscine ? Par chez moi c'est tout plat et le sol est argileux donc le moins profonds possibles est le mieux :cry:

par JCGB
Ven 27 Aoû 2010 à 18:08

Bandenabos a écrit:Merci pour ces informations, ca tombe bien que cela suffise car je tente de minimiser la taille du pool house pour des raisons de rapidité de réalisation et de cout (je compte faire la montée des parpaings moi même :? .

Une dernière question, le local technique peut être à quelle hauteur par rapport au niveau d'eau de la piscine ? Par chez moi c'est tout plat et le sol est argileux donc le moins profonds possibles est le mieux :cry:

Chez moi le filtre a sable et la pompe sont dans le garage a hauteur de la terrasse ce qui fait environ 15cms au dessus de la ligne d'eau , mais ma pompe est auto-amorçante (je n'ai jamais eu de prbl d'amorçage )

par Bandenabos
Mar 31 Aoû 2010 à 10:04

15 cms c'est pas beaucoup, malheureusement je pense qu'elle sera plus haute pour moi . y a t'il une limite pour une auto amorçante ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 3 invités