Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nombre de projecteur

par lolobricolo
Sam 14 Aoû 2010 à 22:03

bonjour
pourriez vous me dire si 1 projecteur est suffisant ou s'il en faut 2 pour une piscine de 9.5 x4.5 (sachant que les escaliers feront toute la largeur de la piscine et 1.10m sur la longueur,donc ca reduit quand meme le volume,)concretement si quequ'un en a deja mis qu'un seul ,y a t il des zones d'ombres :?:
merci

par fraggy
Dim 15 Aoû 2010 à 11:02

Hi
Au vu du prix met en 2 Avec 1 tu risqueras le regreter tout ta vie :wink:
Perso j en ai mis 2 et je regrete pas :wink:

http://fraggy.bricoblog.fr/

par blarrouy
Dim 15 Aoû 2010 à 12:00

Juste pour info moi j'ai un spot 100 W qui éclaire très bien mes 17 m3
Je suppose donc (en appliquant une simple règle de 3) que 300 W doivent suffire pour 50 m3

Mais comme dit Fraggy, qui peut le plus peut le moins, avec 2 x 300 W tu es sur d'assurer ton coup

Dans le cas où tu choisit 1 seul spot, met le au milieu d'une grande longueur . . .

:wink:

par Bandenabos
Mer 25 Aoû 2010 à 14:39

Hello,

cette remarque est valable pour des piscines tradi mais sur les coques il n'y a qu'un emplacement ? c'est dommage non ? :cry:

par Yvon
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:03

Je rejoints complètement l'avis de Fraggy: il est préférable d'en mettre 2 vu la longueur du bassin.
Le problème n'est pas le volume mais l'angle d'éclairage de l'ampoule. suivant le type d'ampoule que l'on met (ampoule classique 300W ou LED) le résultat sera différent.
Et même si aujourd'hui tu t'orientes vers un projecteur 300W classique, il est possible que dans 5 ans tu passes sur une technologie LED qui aura un autre angle d'éclairage.

par emmanon
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:52

Je n'en ai qu'un (projo 300 W classique) pour une piscine de 10mx5,50m et ça éclaire déjà très bien !

Tout dépend aussi de la forme du bassin : pour une rectangulaire, il n'y a pas de zones d'ombre, pour une forme libre ça sera différent.
Et puis pas besoin non plus que ça soit Versailles dans sa piscine ! :wink:

par titof3
Jeu 26 Aoû 2010 à 12:09

tout depend aussi de l'emplacement du projo.
sur une 7.3.66, j'ai un led et un 100w halogene sur la longueur de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités